Acheter une maison a 180000 euros

bonjour,  j'ai une question toute simple:

puis-je acheter une maison a 180000 euros et venir y habiter 6 mois dans l'année sans permis de quelque nature que ce soit???

Oui, avec un visa touriste. Mais ce n'est pas exactement 6 mois, il s'agit de 180 jours. Attention ceci dit à l'arrivée l'officier du PIO donnera probablement 90 jours qu'il faudra alors faire prolonger (ou faire un A/R sur la Réunion).

Bonjour

Vous pouvez habitez à Maurice un total cumulé de 180 jours oui, en tant que touriste, que vous achetiez ou non un RES/IRS.
Si vous souhaitez obtenir un permis de résident permanent grâce à cet achat, il faudra que le montant atteigne 500KUSD, qu'il s'agisse d'un bien neuf ou d'une revente.
Par contre, désormais, dans la nouvelle formule PDS, qui remplace IRS ET RES, ce bien devra être construit pour pouvoir fair la demande de permis de résident permanent. Auparavant, il suffisait d'avoir le terrain pour faire la demande.
Le plus important  est de connaître votre projet de vie.
En effet, s'il s'agit de travailler, c'est encore une autre histoire. Idem si vous montez une affaire. Enfin, vous ouvre louer et venir deux fois 90 jours.
Si vous êtes retraité et pouvez justifier de revenus suffisants, et que vous souhaitez acheter une maison ou un appartement, vous aurez à acheter soit un RES, IRS ou PDS et la formule R+2 qui ne semble pas être très utilisée.
En gros, vous ne pouvez pas acheter n'importe quelle maison, mais uniquement ces biens accessibles à des étrangers.
La nouvelle formule PDS imposera d'ailleurs au promoteurs de vendre 25% des logements à des Mauriciens ou des membre de la diaspora et d'obtenir un dossier d'impact social assez performant.

comment savoir si le bien qui m'interesse est en res ??

vincentrgt a écrit:

comment savoir si le bien qui m'interesse est en res ??


Quand  un particulier ne peut pas vous  dire " J'ai une aubaine pour vous "  :D
Plaisanterie à part, ce sont des immobiliers dédiés principalement à des non-Mauriciens
En ce qui concerne l'hébergement, des immeubles, des appartements, des villas de luxe et des résidences au bord de la mer ne manquent pas. En outre, les ressortissants étrangers peuvent acquérir des biens à des fins résidentielles dans le cadre du Integrated Resort Scheme et du Real Estate Scheme. Les ressortissants étrangers titulaires d'un permis de résidence permanente ou d'un « occupation permit »  peuvent,  en vertu des critères spécifiques, également acquérir un appartement dans un immeuble qui comprend le rez-de-chaussée et au moins deux étages.