Etudiant pour 6 mois à Nuremberg

Salut tout le monde, je suis un étudiant , je viens d'arrivé à Nuremberg pour effectuer un stage de 6 mois.
Je suis dans une colocation, mais malheureusement tout mes colocataires sont allemand, et pour la plupart ne parlent pas un mot d'anglais.
N'ayant jamais appris l'allemand, il est pour moi difficile de dialoguer avec eux.
Si vous avez des contacts pour une collocation dans Nuremberg, des conseils pour se que je peux faire à Nuremberg, ou même pour m'aider à rencontrer un peu de monde, je suis preneur !

Merci

je te comprends mais je ne peux t'aider vu que je suis dans la même situation
.

sambrch a écrit:

Salut tout le monde, je suis un étudiant , je viens d'arrivé à Nuremberg pour effectuer un stage de 6 mois.
Je suis dans une colocation, mais malheureusement tout mes colocataires sont allemand, et pour la plupart ne parlent pas un mot d'anglais.
N'ayant jamais appris l'allemand, il est pour moi difficile de dialoguer avec eux.
Si vous avez des contacts pour une collocation dans Nuremberg, des conseils pour se que je peux faire à Nuremberg, ou même pour m'aider à rencontrer un peu de monde, je suis preneur !

Merci


je suis assez surpris que des étudiants allemand ne  parlent pas anglais ! Se sont vraiment des étudiants ,ou ils ne veulent pas parler  ,a Nuremberg il y a un institue français https://erlangen.institutfrancais.de/ ,va faire un tour la-bas  jean  luc  ;)

Il y a beaucoup moins d'Allemands qu'on croit, étudiants ou non, qui sont vraiment à l'aise en anglais. Je me souviens quand je suis arrivée, je ne pouvais parler à presque personne et on m'a refusé une place en WG au motif que je ne parlais pas allemand et que ca allait plomber leur bonne ambiance.
Je n'ai pas de contact pour une colocation, et à part poster une annonce sur un site dédié comme http://www.wg-gesucht.de/ je n'ai pas grand chose à te  proposer pour te reloger.