Conseils Logement

Bonsoir,

Je vais faire ma rentrée au College interdec en septembre. J'aimerai trouver un logement proche, de préférence studio en résidence universitaire. Ne connaissant personne, cela me permettrait d'être moins isolée et lier connaissance. Pourriez-vous me conseiller SVP ? Soit proche des stations de métro Guy Concordia / Altwater, ou Montmorency.

Sinon, quels conseils pour ouvrir un compte en banque et avoir un abonnement telephone mobile ?

Un immense merci !

Bonsoir !  :cheers:

"Soit proche des stations de métro Guy Concordia / Altwater, ou Montmorency."

Comme tu peux le voir ici, Atwater et Montmorency sont exactement à l'opposée l'une de l'autre Si c'est au 2000, Ste Cath Ouest que tu vas, a priori je dirais Concordia pour la plus proche. Si c'est vers le campus de Laval, alors c'est Montmorency.

Campus  ou coloc ? Déjà je me renseignerais pour connaitre les conditions d'accès à un logement étudiant sur le campus.
Sinon la coloc est une alternative....Surtout si un règlementi intérieur est défini à l'avance (vaisselle, ménage, poubelles, etc)

Pour l'abonnement tout dépend de ta consommation, tu peux commencer avec un opérateur comme Chatr. Service minimum mais pas cher, ou aller vers le smartphone, et là tu auras le choix entre Fido, Rogers (2 marques, mais le même groupe), Vidéotron, Thélus.

Pour la banque, je te conseille de voir d'abord si ta banque française a un deal avec une banque canadienne (ex: BNP-Paribas a un accord avec Banque Scotia).

Voilà pour commencer.

Bonne soirée !