S'installer en Suisse à Fribourg avec 2 ados de 14 ans et 16 ans

Bonjour,

Mon mari a une proposition d'emploi pour travailler à Berne, nous comptons habiter Fribourg. Est-ce difficile de trouver un logement? Je suis enseignante en primaire en France et je voudrai travailler, est-ce possible?
Merci de vos réponses

Elisabeth

Bonjour Elisabeth,

afin d'avoir quelques pistes sur le logement et le travail, je vous invite à parcourir les deux articles suivants du Guide de l'expatrié en Suisse :

- Se loger à Fribourg

- Travailler à Fribourg

Vous pouvez également parcourir les thèmes des discussions se trouvant à droite de la page sous les catégories suivantes :

- Se loger à Fribourg

- Travail et emploi à Fribourg

Vous y retrouverez des témoignages des membres du forum Fribourg.

Bonne chance,
Bhavna :)

Bonjour Elisabeth, et merci d'utiliser notre forum!

La disponibilité des logements dépend de ce que vous recherchez, et surtout d'où vous recherchez; le canton de Fribourg est grand...
En plus des liens indiqués par Bhavna, vous pouvez jeter un œil aux annonces immobilières d'anibis (l'équivalent du bon coin) tout en vérifiant sur le site des CFF si le trajet vers Berne sera facile.

Et surtout, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Bonne chance,
Valérie.

Merci pour ces liens, je vais aller voir.

Elisabeth

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'avais trouvé le site anibis. Nous cherchons une maison avec 3 chambres avec un budget de 3500FCH... Pour le trajet, on a conseillé à mon mari de prendre le train.

Nous souhaitons 10km maxi autour de Fribourg...

Nous avons passé un week end à Fribourg en juin et avons beaucoup aimé la ville et le calme qui s'en dégage.

A bientôt sur le forum
Elisabeth