Réparation pc portable

bonjour,

Je suis arrivé il y a une semaine et apparemment mon pc portable asus n'a pas supporté le climat. Quelqu'un pourrait il me recommander un réparateur sérieux ? Diagnostic et réparation ou pour le moins récupération de ce qu'il y a sur le disque dur.

J'habite a Remire mais j'ai une voiture :)

Merci d'avance

Bonjour  :cheers:
Donne quelques détails sur le modèle et les symptômes qui ont été la cause de l'arrêt  :/

D'accord:

C'est un pc portable asus sous Windows 8 acheté sur amazone il y a un peu moins d'un an. C'est un R510L.

Les symptômes: en rentrant du boulot hier je veux le sortir de veille mais il a l'air éteint. Je le relance, et au bout de 4 ou 5s il se coupe. Pas possible de le démarrer en mode sans échec. Le ventilo tourne bien, le voyant de charge s'allume.

Avant de se couper il y a écrit "préparation de la réparation automatique".

Ah et il se coupe avec un petit bruit genre bip. Il fonctionnait bien le matin quand je suis parti :/

Merci et bon we
Édit : et j'ai l'impression qu'il tente de se rallumer tout seul de temps en temps mais sans succès.

Lauroref a écrit:

D'accord:

C'est un pc portable asus sous Windows 8 acheté sur amazone il y a un peu moins d'un an. C'est un R510L.

Les symptômes: en rentrant du boulot hier je veux le sortir de veille mais il a l'air éteint. Je le relance, et au bout de 4 ou 5s il se coupe. Pas possible de le démarrer en mode sans échec. Le ventilo tourne bien, le voyant de charge s'allume.

Avant de se couper il y a écrit "préparation de la réparation automatique".

Ah et il se coupe avec un petit bruit genre bip. Il fonctionnait bien le matin quand je suis parti :/

Merci et bon we
Édit : et j'ai l'impression qu'il tente de se rallumer tout seul de temps en temps mais sans succès.


Question tu a le disque ( ISO de Windows 8 ) pour la suite
La panne c'est assez courant   :whistle:
Donc l'écran est bon ....démonte le PC et nettoie avec un aspirateur pour commencer ( T°)
Tiens nous au courant  :cool:

Alors bon je n'ai ni le disque ISO ni tournevis ni même aspirateur ... J'ai bien un couteau suisse mais ce n'est pas exactement comme ouvrir une boite de conserve ^^

Si c'est juste un coup de chaud a cause de la poussière il doit bien y avoir quelqu'un qui peut me faire ça pour un prix honnête non ?

Merci pour ton aide

https://www.youtuR510L.be.com/watch?v=f5J_iMgOU0o
Cadeaux  :cheers:
A 2 minutes 45 tu a le refroidissement de l'ensemble  :joking:
Pour pas 1 rond  :D

Super merci !

Plus qu'à me procurer un petit tournevis :)

Alors ton problème est sur la bonne voie  :/

hello,

non, comme il est toujours sous garantie fabricant je n'ai pas pris le risque d'ouvrir et de casser les scellés. Un collègue rentre en métropole bientôt et le postera de là bas pour un A/R au SAV.

Merci pour ton aide

C'est une sage précaution  :cheers:
Merci pour le retour