Distance Saint Joseph - Saint Pierre

Bonjour à tous,

petite question pour les connaisseurs. Je suis mutée à Saint pierre à la rentrée et comme mon cher et tendre va surement bosser dans les alentours de FdF / Lamentin, je suis en quête d'un point stratégique commode pour nous deux... Et j'ai pensé à Saint Joseph... Dans les conversations précédentes, j'en ai lu du bien, vert, proche de plein de chose, plus frais. Bref, séduisant. Qu'en pensez-vous? Et la route pour rejoindre Saint pierre?
Merci pour vos réponses  ;)

hello !
La distance entre st-pierre et st-joseph est de 23km. Evidemment cela ne fait pas grand-chose mais à l'échelle de la Martinique cela fait au moins 1/2 h de route maximum. Après chacun fait selon ses possibilités voire ses goûts. :)

Hey!!

comme tu dis, ce n'est pas le bout du monde. Ce qui m'interroge, c'est le type de route... Est-ce du genre relief, qui serpente? Je n'ai pas peur de la route, j'en fait déjà 2h30 par jour ici, sur de la nationale en plus mais bon, je ne suis pas Sébastien Loeb non plus!
Sinon, vous connaissez Saint Joseph? C'est sympa?

Bonjour,

Je vous conseillerai plutôt Schoelcher, Le Carbet ou Bellefontaine. Faire St Joseph / St Pierre. Ici on ne parle pas en km mais en temps.

Merci pour votre message, je sais bien que ce ne sont pas le km qui comptent mais le temps de trajet. C'est justement pour éviter à mon mari de passer 1h30 de les bouchons entre Schoelcher et Lamentin  que j'envisageais de changer de secteur de recherche. Je cherchais à savoir si c'était jouable ne connaissant pas la route...

En ce moment il y a beaucoup de travaux pour le TCSP. Ce sont des lignes de bus à rallonges qui vont être mises en activité à la fin de l'année. Ici les gens vous diront ''tramway'' mais non ça n'en est pas un. Donc la circulation dans quasiment tous les sens est très difficile. Vous pouvez passer 20 minutes pour faire un trajet un jour et le lendemain vous en passerez 2h parce-que...........parce-que...........parceque on ne sait pas, surement un phénomène paranormal propre à la Martinique. Je vous conseillerai fortement de venir uniquement avec vos voitures (mais faites les réviser avant de partir car les pièces et la MO sont très chères ici)et prendre un meublé sur place. Cela vous permettra de bouger plus facilement dans un autre logement si besoin est.
Dés votre descente à l'aéroport, achetez des puces téléphonique local (tous les opérateurs se valent). Ça vous contera 20€ par puce et ça vous facilitera les démarches. Souvent les gens ne répondent pas au téléphone lorsqu'ils voient s'afficher un indicatif autre qu'un numéro Antilles Guyane car il y a beaucoup d'arnaques. Donc une puce locale sera la bienvenue

Oui, c'est ce que nous avons prévu de faire. Venir avec nos voitures remplies et chercher un logement meublé dans un premier temps. Merci pour le tuyau sur les puces de téléphone, ça peut servir en effet.
Quand vous parlez des travaux TCSP, ils se font où exactement?
J'avoue que pour le moment, c'est surtout la recherche d'appart' qui m'interroge... Je lis partout qu'il faut faire attention à la route mais de toute façon, l'un de nous deux, voire les deux, devra en faire. J'aimerais commencer à prospecter pour faire des visites au mois d'août d'où mes questions. Sinon, rejoindre Saint pierre par le nord de Fort de France, ça se fait?

Bien evidemment, tout est possible mais les routes en martinique s'apparentent plus à de la route de montagne que de la nationale au sens métropolitain du terme. Outre les embouteillages dus aux travaux, tu peux très bien être coincée derrière un camion sur une deux voies sans pouvoir doubler sur plusieurs km....Sinon depuis fort de france, il y a la route de la Trace qui évite tout le littoral et remonte vers le Morne rouge et St-pierre.....à voir...

Merci pour vos éclairages diverses. Je crois qu'il va falloir que je me fasse une idée une fois arrivée pour prendre une décision. Une future collègue m'a dit que depuis FdF elle mettait presqu'une heure à rejoindre Saint pierre justement à cause des camions. Je crois qu'il n'y aura pas de solution miracle à moins de voler... à voir comme tu dis...

Schoelcher - lamentin en voiture le matin, bonjour le cadeau !! Le secteur de l'aéroport est un calvaire, la traversée de fdf, c'est pire que traverser paris par moments !