Close

IMTT Permis de conduire

Bonjour,
Comme je suis au Portugal un peu plus de 6 mois et le reste en france je suis allé à IMTT hier pour demander si je pouvais conserver mon permis. Cela à été facile ils m'ont laissé le permis en me donnant un papier justificatif (valable 2 ans) pour pouvoir conduire ici normalement.
Les documents à fournir sont:
- le certificat de résidence de la Mairie
- le document du service fiscal avec N° de Contribuente
- Copie du Permis de conduire avec présentation de l'original
- Copie de la carte d'identité ou du passeport avec présentation de l'original
Et ils ne m'ont pas demandé de photos (cela est nécessaire pour un changement de Permis du francais en Portugais)
Certaines personnes parlent Anglais mais si vous ne le parlez pas bien comme moi j'ai  préfèré préparer un texte francais et traduit avec google traducteur en Portugais et en anglais. Cela facilite bien les choses car on est vite compris.
Par contre il faut être patient car après avoir pris un ticket j'ai du attendre 3 heures vous avez le temps d'aller faire un tour ou déjeuner en attendant.

Je reste à votre disposition pour complément d'information  sur mon adresse mail jcduflo[at]neuf.fr

Bonjour Charles

Il s'agit bien du permis rose.
Avez vous posé la question des visites médicales
Merci de partager votre expérience, il est toujours trés utile, pour tous, de connaitre l'expérience de chacun.

Bonne continuité

Jed

JED KAD :

Bonjour Charles

Il s'agit bien du permis rose.
Avez vous posé la question des visites médicales
Merci de partager votre expérience, il est toujours trés utile, pour tous, de connaitre l'expérience de chacun.

Bonne continuité

Jed

TOUS le permis de conduire, qu'il soyent rose, jaune,  avec ou sans date de validité, au format européen étranger DOIVENT être enregistrés dans les 60 jours depuis votre inscription au SEF comme resident au Portugal.

La seule différence est que les permis de conduire étranger sans date de validité doivent être èchangés OBLIGATOIREMENT dans les 2 ans .

Le permis de conduire étranger avec date de validité sera échangé à sa date de caducité.

Dans tous les cas votre permis de conduire étranger DOIT ÊTRE ENREGISTRE auprés de l'IMT

Bonne chance

Bonjour,
Comme je suis au Portugal un peu plus de 6 mois et le reste en france je suis allé à IMTT hier pour demander si je pouvais conserver mon permis. Cela à été facile ils m'ont laissé le permis en me donnant un papier justificatif (valable 2 ans) pour pouvoir conduire ici normalement.
Les documents à fournir sont:
- le certificat de résidence de la Mairie
- le document du service fiscal avec N° de Contribuente
- Copie du Permis de conduire avec présentation de l'original
- Copie de la carte d'identité ou du passeport avec présentation de l'original
Et ils ne m'ont pas demandé de photos (cela est nécessaire pour un changement de Permis du francais en Portugais)
Certaines personnes parlent Anglais mais si vous ne le parlez pas bien comme moi j'ai  préfèré préparer un texte francais et traduit avec google traducteur en Portugais et en anglais. Cela facilite bien les choses car on est vite compris.
Par contre il faut être patient car après avoir pris un ticket j'ai du attendre 3 heures vous avez le temps d'aller faire un tour ou déjeuner en attendant.

Je reste à votre disposition pour complément d'information  sur mon adresse mail jcduflo[at]neuf.fr

1° Ne jamais aller dans une administration un vendredi ou un lundi, les Portugais prenant congé pour régler les affaires administratives en profitent pour prolonger le WE.
2° Attention de retourner à l'IMTT avant la date de fin de votre attestation avec certificat médical si nécessaire pour obtenir un permis Portugais (si le vôtre na pas de date de fin).
3° Plus besoin de photo, l'IMTT vous prend en photo et votre signature et numérise immédiatement.
Vyo

Hello
Je suppose que le certificat médical nécessaire pour l'échange de permis doit simplement stipuler que l'intéressé est apte à la conduite d'un véhicule?Ou bien doit il mentionner autre chose?
Le permis qui est alors délivré par l'IMTT est il au format européen, comme le sont les permis français depuis 2013?
Merci

modafinil :

Hello
Je suppose que le certificat médical nécessaire pour l'échange de permis doit simplement stipuler que l'intéressé est apte à la conduite d'un véhicule?Ou bien doit il mentionner autre chose?
Le permis qui est alors délivré par l'IMTT est il au format européen, comme le sont les permis français depuis 2013?
Merci

Le certificat médical stipule que vous êtes apte à conduire et rien d'autre.
Le permis délivré par l'IMTT est au format européen comme les permis français mais avec une grande DIFFERENCE avec date de validité en fonction de votre âge.

NB : la demande de renouvellement du permis selon l'âge doit se faire avec 6 mois d'avance avant sa caducité

Bonne chance

Question annexe: ou peut on trouver les durées de validité en fonction de l'âge?
Merci d'avance
YV

Yv92 :

Question annexe: ou peut on trouver les durées de validité en fonction de l'âge?
Merci d'avance
YV

Aos 50, 60, 65, 70 anos e, posteriormente, de dois em dois anos, sem limite de idade;

(Consulte a tabela de revalidação por ano de nascimento do condutor, para estas categorias)

Traduction à 50, 60,65, 70 et ensuite tous les 2 ans  à condition de remplir les conditions requises par l'examen m'edical

Source .http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues/Condutores/CartaConducao/Revalidacao/Paginas/Revalidacao.aspx

Merci, Jean Pierre.

Bonjour,
Voici l'info détaillée par l'Ambassade de France du permis de conduire et de son changement auprès de l'IMTT :

Prouver la validité de son permis de conduire français
www.ambafrance-pt.org
les Français qui résident au Portugal doivent s'adresser à l'IMTT afin de se voir délivrer un permis...

Bien cordialement.
Janina83

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … -conduire/

:cheers:

Bonjour,
j'ai pris note pour votre PC, mais qu'en est il pour l'immatriculation de votre véhicule? car j'avoue que me concernant, je suis dépité tant les sommes réclamées sont exorbitantes.
cordialement

BLANC PATRICK :

Bonjour,
j'ai pris note pour votre PC, mais qu'en est il pour l'immatriculation de votre véhicule? car j'avoue que me concernant, je suis dépité tant les sommes réclamées sont exorbitantes.
cordialement

Bonjour Patrick,

Biencenue au Portugal,

vous avez su trouver une discussion qui date de plus d'1 an, vous trouverez d'autres discussions qui traitent de l'immatriculation de votre voiture, en tapant "immatriculation véhicule" sur "rechercher dans le forum" sur la 1ère page de toutes les discussions.
Si vous faites immatriculer votre véhicule dans les 6 mois de votre arrivée, vous serez exonéré de taxe ISV si toutes les conditions pour une telle exonération sont remplies...
Cdlt,
Serge

BLANC PATRICK :

Bonjour,
cordialement

Bonsoir,

Il vaut mieux anticiper les choses plutôt que les découvrir lorsqu'il est trop tard.
Aviez vous consulté le Blog, les ambassades, l'UFE, les services fiscaux avant de vous installer ?
Si tel n'est pas le cas, vous risquez d'autres mauvaises surprises .

Bonne soirée malgré tout.

Gérard

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal