Casser un mythe : le Philippin et gentil et souriant

Pourquoi?  Tu ne me comprends pas?

C'est plein de fautes d'orthographe
Pas de ponctuation
Je ne comprends pas le sens de tes phrases ???

Ah!  Je pense que tu confonds avec claude1944 :-) il a vecu essentiellement en Allemagne!

Ok no problèm
@+
Pat

Olivier Cebu a écrit:

C est délicat s is payent leurs dettes de dire quelque chose. Fais en sorte que le stock de bières soit vide de temps en temps avant qu ils arrivent si tu a envi de te casser et de fermer. En plus, moi je les ferais bosser en t aidant. tu as une bonne excuse car tu plie le magasin. S il doivent aider et ne peuvent pas picoler, ils ne reviendront pas bien longtemps à mon avis ;)


Oui , tres bonne parade, le Philippin est opportuniste ;)

Toutes ces questions d'argent et de famille qui reviennent en boucle...
De mon côté, je me suis éloigné de la mère de mon fils; on ne reste en contact que pour ce qui à un rapport avec sa scolarité, sa santé etc...quand je ne suis pas là.
Elle a bien sur essayé de me piéger, à distance, en me faisant croire qu'il était malade et qu'elle devait acheter des médicaments, profitant de la moindre égratignure, de projets scolaires imaginaires, pour me soutirer de l'argent en plus de ce que je mets à leur disposition chaque mois...
Du coup, j'ai du faire appel à une intermédiaire de confiance, Ninang, la marraine de mon fils, pour vérifier la véracité des faits et superviser les dépenses...

J'aide aussi, parce que c'est mon choix, quelques amis fidèles qui n'ont rien à voir avec la famille, je finance de ci de là, des personnes que j'ai choisies, parce que je les aime bien et qu'elles me le rendent bien.

Pour le reste, la seule personne de la famille que je finance sans compter, c'est mon fils et c'est pour lui que je reviens aux Philppines, en attendant de lui faire découvrir le reste du monde.
Avoir un enfant jeune, à mon âge, dans cette partie du monde, me booste énormément et me donne sans doute les meilleurs bonheurs de ma vie. Je ne remercierai jamais assez les Philippines de m'avoir offert cette grace, malgré les défauts que je trouve à ce pays, comme on pourrait en trouver dans n'importe quel autre pays. Je suis simplement réaliste.

je viens depuis trois en aux phils ,la 1 fois une rencontre internet ,par la suite 2 ans avec la meme personne es je suis d accort sur tout ce que tu dit,surtout les enfants de ma conpagne ,elle a a 5 est 1 est un irespectueux

Bonjour à tous,

Ce topic est déjà bien ancien mais je tenais à écrire pour remercier les différents contributeurs et la qualités des contenus proposés.
J'ai 52 ans et je vis en Région parisienne ou j'enseigne en lycée
Sans le savoir vous êtes nombreux à nous avoir aider dans notre projet. Après avoir vécu une relation à distance pendant 4 ans et avoir séjourné à 5 reprises aux Philippines  nous nous sommes mariés en France l'année dernière.  Je ne reviendrai pas sur l'importance d'être particulièrement organisé et opiniâtre dans la constitution du dossier. Rien n'est en effet facilité.
Par ailleurs je me suis amusé en vous lisant et même si je fais figure de "néophyte" il y a des "constantes" en termes de comportement que j'ai pu observer dans vos témoignages. J'ai conscience que ma naissance en France et mon éducation ne font pas de moi un modèle de savoir être irréprochable et universel mais cela n'enlève rien, bien au contraire, au fossé culturel qu'il peut y avoir entre français et philippins et aux incompréhensions qui parfois en découlent.   J'ai la chance d'avoir une belle famille non envahissante et d'avoir été très honnête dès le départ sur ma vie en France et si d'aventure nous nous surprenons dans nos attitudes mutuelles et dans notre manière d'appréhender les choses, même les plus triviales, nous en parlons. Nous sommes tous deux de grands curieux! Elle pour la France et moi pour son pays.
Au plaisir de vous relire!