Banque

Bonjour, après 11++ ans et  a chaque année des mauvais expérience  accumulé avec la banque des mascareignes de GB pour incompétence  ,Mon Mari est moi-même avons finalement décider de changer de banque après qu'il nous ont présenter pour la 4eme fois en un  AN a une nouvelle charger commerciale,on a décider de dire stop car a chaque fois on devait reprendre tous au début.car apparemment ils ont pas de communication entre eux,j'en passe car y a tellement de choses a dire sur leur incompétence et leur lenteur au demande des suivis client,que je pourrai limite en faire un roman loll,Ceux que je voudrai savoir si y a une banque sur maurice qui est mieux et qui réagit rapidement au demande de leur clientèle et pas besoin de changer a chaque fois de de charger commerciale car elle ce casse tout de la-bas pour aller travailler ailleur.. :unsure

bonjour,
j'ai ouvert un compte bancaire  à la banque des Mascareignes mais à Curepipe c'est une " certaine Natacha RAM qui s'occupe de moi et de la clientèle étrangère , j'ai tout fait par mail car je suis encore en France et elle me répond dans la journée sans problème! je pense que c'est comme en France , il n'y à pas forcement une mauvaise banque mais plutôt de mauvais conseillers ! je suis  sur le point d'acheter un RES et j 'ai été conseillé par l'agent immobilier et on m'a porté beaucoup d'attention et d'écoute , Curepipe ce n'est pas mon secteur puisque j'achète à Mont Choisy mais par mail et par téléphone j'ai eu un très bon contact .
Votre expérience va me servir car je comptais mors de mon prochain séjour tout transférer sur Grand Baie mais finalement je vais rester à Curepipe pour l'instant

bluebutterfly03 a écrit:

Bonjour, après 11++ ans et  a chaque année des mauvais expérience  accumulé avec la banque des mascareignes de GB pour incompétence  ,Mon Mari est moi-même avons finalement décider de changer de banque après qu'il nous ont présenter pour la 4eme fois en un  AN a une nouvelle charger commerciale,on a décider de dire stop car a chaque fois on devait reprendre tous au début.car apparemment ils ont pas de communication entre eux,j'en passe car y a tellement de choses a dire sur leur incompétence et leur lenteur au demande des suivis client,que je pourrai limite en faire un roman loll,Ceux que je voudrai savoir si y a une banque sur maurice qui est mieux et qui réagit rapidement au demande de leur clientèle et pas besoin de changer a chaque fois de de charger commerciale car elle ce casse tout de la-bas pour aller travailler ailleur.. :unsure


Même problème avec la banque des mascareignes... La MCB fonctionne bien selon les Mauriciens que je connais et j'y ai donc ouvert un compte.

vahine83 a écrit:

bonjour,
j'ai ouvert un compte bancaire  à la banque des Mascareignes mais à Curepipe c'est une " certaine Natacha RAM qui s'occupe de moi et de la clientèle étrangère , j'ai tout fait par mail car je suis encore en France et elle me répond dans la journée sans problème! je pense que c'est comme en France , il n'y à pas forcement une mauvaise banque mais plutôt de mauvais conseillers ! je suis  sur le point d'acheter un RES et j 'ai été conseillé par l'agent immobilier et on m'a porté beaucoup d'attention et d'écoute , Curepipe ce n'est pas mon secteur puisque j'achète à Mont Choisy mais par mail et par téléphone j'ai eu un très bon contact .
Votre expérience va me servir car je comptais mors de mon prochain séjour tout transférer sur Grand Baie mais finalement je vais rester à Curepipe pour l'instant


C'est marrant car pour connaître une conseillère basée à Curepipe mais qui s'était occupée de moi, elles semblent très efficaces là bas mais ailleurs...

Je suis avec HSBC, en France et à Maurice, en pro et en perso, et ils sont très bien. Je n'ai jamais eu de soucis avec dans les 4 cas de figure indiqués :)

Compte à la MCB (excellent internet banking, virements de compte à compte ultra rapides) pour le courant et chez Afrasia pour les placements (internet banking en français, excellentes compétences sur la partie investissements).

Bonjour,Nous aussi tout était bien avant ( mais ça c'était avant)mais une fois que notre charger commerciale qui c'était occupé de nous au début est partis il ont accumulé erreur sur erreur car ils ont pas de communication entre eux. y même mieux  on avait transféré le salaire des employer sur leur compte et du un problème avec leur systeme ça avait mis plus de temps qu'il fallait et j'ai demandé a un de mes employé d'appeler la bdm puisque c'était ça banque aussi pour vérifier si le transfère a bien était fait sur son compte,l'employé a la banque lui a donner tous les détails du compte de la compagnie lui affirmant que oui le transfert a était fait et qu'il rester tant sur le compte de la compagnie avec d'autre détail,il est venus me voir en me disant ceux que la bdm lui avait  dit et que lui-même trouver bizarre et  qu'il voulait nous alerter, je vous dis pas comment mon mari a réagis  a ça,ils les a bien engueule.bref  même ma belle-mère a eu une mauvaise expérience avec eux et elle a clôturé son compte depuis Maurice...

Chère bluebutterfly03,

Depuis plus de 10 ans de présence dans l'île, la Banque des Mascareignes joue le rôle de passerelle et de facilitateur pour les Français vivant à Maurice, particuliers comme professionnels. En tant que seule banque française à Maurice et la seule de la zone euro, nous sommes conscients que nous avons un rôle important à jouer pour vous faciliter les choses. Nous sommes désolés que vous ayez eu quelques désagréments ces temps derniers et nous vous présentons toutes nos excuses. La proximité avec nos clients nous est très importante et chaque client a un chargé de clientèle dédié, c'est un service unique à la Banque des Mascareignes. Nous veillons à ce que la communication et les suivis de dossiers se fassent correctement, mais il arrive malheureusement que des erreurs se produisent. Votre confiance se mérite et nous aimerions que vous nous donniez l'occasion à nouveau de nous en montrer digne.

Pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées en message privé s'il-vous-plaît ?

Bien à vous,

La Banque des Mascareignes

Chez MCB depuis des années. Nickel !
On aimerait avoir cette qualité de service en France...