Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Mexique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Mexique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

bonjour bonjour alors tous d'abord merci de ce petite acceuil.
je m'appelle  james je suis du nord de la france et j'arrive a mexico rejoindre un amie a mexico le 28/08/2015
donc tres vite
je ne parle pas encore l'espagniole  aie aie sa fait un peu peur
je voulais savoir comment ce passe la vie a mexico
mon projet pro...
je suis masseur dans une salle de sport ici je fait de la relaxation de la detente et massage sportif
j'aimerai poursuivre sur cette voie au mexique . quand pensee vous,
les rencontre se pass comment les gens son t'il chaleureux et ouvert au etranger merci pour votre reponse a bientot

Bonjour à tous,


Je m'appelle Aurélien, j'ai 20 ans et je suis arrivé à Mexico DF il y a seulement une semaine, pour un voyage de presque cinq mois que je réalise dans le cadre de mes études.

Ma recherche d'appartement m'ayant pris beaucoup de temps, je n'ai pas pu trop visiter pour le moment.
Cependant, la ville me paraît fascinante et les Mexicains très sympa...J'ai beaucoup de choses à découvrir et à apprendre !


Au plaisir de vous rencontrer,


Aurélien

Bonjour,

Je m'appelle Philippe, j'ai 32 ans.  Dans le cadre de mon boulot, j'arrive à Mexico dans 10 jours avec femme et enfants.
J'ai déjà habité au mexique (mais à ensenada B.C) en 2006 donc je connais un peu la culture.

A bientot,

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume, j'ai vécu et travaillé dans l'Etat de Durango au Mexique pendant deux ans mais j'ai aussi vécu quelques mois à Saint Domingue (République dominicaine). Je suis professeur de français langue étrangère et j'ai 42 ans.

J'aime beaucoup votre site d'expat qui nous ramène toujours à l'essentiel de nos préoccupations et nous permet d'être mieux préparé dans nos projets de voyages.

Je rajouterai qu'il est important d'informer sur les risques potentiels de voyager dans les Caraïbes ou en Amerique centrale et d'avoir un projet de voyage bien précis et bien ficelé. Sinon, cela peut être du temps perdu même si ce sont de beaux rèves à réaliser.

Bonjour à tous !
Pour moi le Mexique c'est dans un mois ! J'arrive le 8 septembre avec ma petite-amie. On va se balader pour trois semaines et ensuite se poser à San Juan del Rio où je serai assistant de français à l'université pour 7 mois.
J'ai déjà eu l'occasion de passer un mois au Mexique mais je ne suis jamais passé au nord de Mexico DF, voilà qui va changer !
Je vous rejoins donc sur ce forum après avoir passé un peu de temps sur celui de l'Ecosse !
J'adore voyager, rencontrer des gens, de nouvelles cultures et tout ça, je travaille sur un blog à ce sujet et j'espère avoir de quoi raconter sur le Mexique !
Bises de Suisse !

Bonjour Je m appel Baptiste j ai 36 ans je suis artisan plaquiste a belle île en mer.
J ai ete plusieurs fois au mexique et je suis tombe amoureux de ce pays depuis la 1 ere fois. ...!
Maintenant j aimerais y acheter un terrain et pourquoi pas y travailler !
Donc toute votre aide sera le bienvenu :)
A tres bientôt alors !!!

Baptiste

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Guillaume et je désire aller au Mexique car ma copine y vit et j'ai vraiment beaucoup aimé vivre la bas pendant les deux mois ou j'y ai vécu.  Je cherche un poste de prof d'EPS la bas, poste que j'occupe en France actuellement.

Bonjour,
Je suis un jeune belge d'origine espagnole habitant à Bruxelles, je viens de me diplômer d'un bachelier de comptabilité financière option gestion d'entreprises.
Pour compléter mon diplôme, je suis parti en Erasmus à Milan. Cette expérience m'a donné l'envie de partir à l'étranger travailler...
Je voudrais partir au Mexique (plus précisément à Mexico D.F.) pour max Novembre 2015. Si vous avez des conseils quant aux démarches que ce soit quant à la recherche d'un travail ou la paperasse, n'hésitez pas à me contacter !
Merci d'avance ! :)

Bonjour

Je suis français habitant en Suisse. Je décolle pour Mexico city début Octobre,
Mes intentions sur place sont bien entendu de bosser, puisque je pars avec mon boulot, mais je souhaite aussi rencontrer un max d'expats, et notamment m'inscrire dans une équipe de foot.
Si vous avez des pistes de sorties ou de clubs de foot faites moi signe

a bientot
Chris

:cheers:

Bonjour Christophe,

Juste un petit conseil vu que tu recherches du travail, ne mentionne pas aux douanes ton intention de travailler car la semaine dernière j'ai fait l'erreur. Le simple fait de mentionner que je vais chercher du travail m'a valu 2h dans une salle d'attente et un entretien ultra précis sur mes intentions durant ma visite au Mexique. J'ai quand même eu mon visa de touriste tamponné mais j'aurais préféré que ce soit plus rapide (surtout après un vol de 10h -_-). Je pense que c'est juste histoire d'impressionner et d'intimider car malgré tous les contacts  Mexicains que j'ai du donné, personne n'a été contacté.

ah merci. En fait j'ai ma boite ici, c'est juste un peu particulier parce que je compte venir en touriste et bosser à distance de là bas pour cette boite qui est française et dont je suis fondateur.

Bref une fois sur place j'ai rendez-vous avec la chambre de commerce et tout sera au clair ensuite.

je croise les doigts pour que ça se passe bien donc :)

bonjour a tous je suis Sylviane de Belgique pour moi le Mexique dans le quintana roo c est mon rêve cela fait 4fois que je prend 1mois de vacance chaque année nous cherchons de nous même pour louer un peu partout j ai l intentions d acheter un terrain d y construire ma maison et 4 bungalows pour pouvoir louer et y vivre j espère que vous me dirigerais pour pouvoir avancer merci  :top:

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529824

Merci et à bientôt !

Fermé