Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Grèce et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Grèce s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour
En sachant que ma décision de retourner en Grèce ne se prendra que fin Aout..
Je me suis inscrite sur ce site pour découvrir les expériences d'autres personnes qui ont fait leur choix.
J'ai soixante sept ans..j'ai envie de revivre en Grèce quelques années..
J'y ai vécu 12 ans...je m'y suis mariée...trois de mes cinq enfants y sont nés.
je parle et j'écris le grec moderne.
j'ai vécu dans la région de Béotie...à coté de Levadia.
Mon choix se porterait sur Thessalonique car c'est une ville internationale....avec un passé très riche .
Je suis à la retraite donc je compte profiter pleinement de toutes les manifestations culturelles.
je cherche une petite maison...minimum quatre pièces (deux chambres)..pour accueillir mes enfants et petits enfants pendant les vacances)avec un petit jardin..et pas cher.
Voilà....
Merci de me donner tous les renseignements qui pourraient m'etre utiles..
cordialement..
danièle

Hello tout le monde !

Premier post ici pour me présenter rapidement :)

Je m'appelle Thibault, j'ai 23 ans, je travaille actuellement dans une entreprise d'assurance en CDI sur Lyon, bien qu'originaire de la banlieue parisienne.

Je suis passionné depuis le plus jeune âge par la Grèce et étudie, depuis quelque temps, la culture et la langue grecque.

Malheureusement je ne m'améliore pas vite en cours particulier, c'est pourquoi je vais essayer de rentrer en formation continue diplomante à l'université Lyon 3 pour la langue grecque tout en continuant à travailler. Si tout va bien, j'aurai mon diplôme universitaire en langue grecque d'ici 3 ans et pourquoi pas m'expatrier là-bas.

Je vais dès que possible en Grèce et suis littéralement tombé amoureux de Thessalonique.

Voila, en espérant échanger avec vous sur notre passion commune (en grec ou en français !).

Byebye !


Thibault.

Bonjour,
Je nous avais présenté ici sur le forum lors de notre inscription à Expat.com, lors de notre arrivée en Italie:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#2130951

Mais nous aimons tellement naviguer en Grèce que finalement, nous avons décidé de le pas rentrer en Italie !

C'est si facile de déménager quand on vit sur un bateau .......

Donc nous venons de prendre une place à Gouvia marina, Corfou, pour l'hiver.

S'il y a des membres d'Expat.com qui vivent à Corfou, nous serions ravis d'échanger et vous accueillir à bord si vous le souhaitez pour un verre ou un café :-)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529809

Merci et à bientôt !

Fermé