Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Congo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Congo s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour a toutes et tous,
je me présente , je suis Denis , nous venons ( mon épouse et ma fille 9 ans et mon petit bout de choux 2 ans ) de l'Argentine ou nous avons vécu 3 ans. On me propose un travail dans l'Artisanat a Brazzaville et j'aimerais que vous m'éclairer sur le coût de la vie a Brazzaville sachant que mon employeur me loge et qu'il me resterais pour vivre 1500 euros.
Merci a vous tous pour me guider car je n'es pas encore signée mon contrat.

Fortula Mbedi je me nomme,je suis un nouveau membre,et je ne sais par ou commencé

Bonjour, je m appelle Valérie et je suis institutrice.  j ai l opportunité de partir un an avec mes 2 fils à Lubumbashi. Je me pose de nombreuses questions sur le coût de la vie. Est-ce réaliste d envisager de faire ses courses au marché ? Quels sont les produits hors prix ? Mon logement est prix en charge par mon employeur.

Merci d avance pour votre réponse

Bonjour je m'appelle richie j'ai 26 ans je vie au congo Brazzaville et j'aimerais bien trouver une école  de danse professionnels  au Cameroun. Sénégal. Paris que faire

Bonjour moi je m appelle sylvie je me renseigne pour devenir expatrié en RD congo et Trouver un job. merci

Bonjour je me Prénomme Carelle et je suis actuellement à la quête du boulot j'évolue dans un domaine financier mais j'ai eu à travailler comme assistante de direction dans une entreprise de la place Merci.

Bonjour a tous.c'est un réel plaisir de me retrouver parmis vous.
je suis flore camerounaise de 29 ans titulaire d'un bac plus 5 en économie option transports. Et un autre en droit des affaires. Avec une experience de 7 ans dans les deux domaines.
en fait j'aimerais m expatrié a pointe noire.et y trouver du boulot.logement et toutes les commodités vitales.j'ai ardemment besoin de vos conseils.entreprises portuaires ,pétrolières ,je suis partante car suis pluridisciplinaires dans mes formations.merci de m avoir lu et m aider chacun a votre manière.conseil idée. ..
je souhaite venir moi même sur le terrain toucher les réalités du doigt mais j'ai besoin de vous.merci encore

Bonjour ,
je viens d'arriver au congo Brazzaville je me nome timplard je suis graphiste freelance et j'espere trouver des amis aussi j'ai plein d'autre projet ...

Bonjour je suis Congolais de Brazzaville j'aimerais m'inscrire avant fin septembre pour apprendre la langue anglaise pour 3 mois comment obtenir l'inscription à cepls

Bonjour carene ,
merci de m'avoir j'espere que sa se passe bien pour toi ...

Bonsoir diomede,

Désolé de lire ton message aujourd'hui. est ce que tu as deja pu faire ton inscription pour les cours d'anglais au centre CELPS du Ghana. si c'est pas encore fait, je pense que je pourrai t'apporter mon aide car j'ai résidé pendant 8 ans au Ghana et je connais personnelement le promoteur du centre d'apprentissage d'anglais CELPS.

Bonsoir à tous,

Je suis Emygèl d'origine congolaise. Je parle français et anglais. Je suis ingénieur informaticien.

Avec des amis on a crée une ONG dénommée Pic Albert développement en signe PICADEV.

PICADEV se positionne comme un laboratoire d'idées, une plate forme de réflexion, d'échanges d'expériences et de savoir-faire qui a pour but de promouvoir:
•    l'éducation et les nouvelles technologies,
•    les activités agro-pastorales et environnementales,
•    les activités socio-sanitaires et culturelles,
•    le volontariat.

Nous sommes à la recherche des personnes expérimentées dans le domaine associatif pour des besoins d'echange d'expérience. Nous recherchons aussi des associations pour une affiliation.

Salu,

Je m'apelle Anis. Je suis Libanais, et je serais pour toujour a congo deput Octobre. J'ai besoin de quelque reponse a mes question dessus. Excusée mon francais, mais je dois les poser en englais:

-Brazzaville, Est-il sécuritaire?
-Combien Est le coût de l'hébergement (1Bedroom Studio) loyer mensuel à Brazzaville Avenue Alphonse Fondere.
-Should Je fais toute vaccination?
-Comment Est la vie sociale?

-Brazzaville, is it safe?
-How much is the accomodation cost ( 1Bedroom Studio) rent monthly in Brazzaville Avenue Alphonse Fondere.
-Should i do any vaccination ?
-How is the social life ?

Merci beaucoup,
Anis

Bonjour je suis très ravi de me retrouver parmis vous sur ce forum. je me presente je suis Ousmane je viens du Mali j aimerai m expatrié fin de ce mois pour aller au Congo Brazza à la recherche d un emploi. j ai un niveau de bac+3 la licence en droit. est ce que ce facile de décrocher un emploi? vos conseils, guidez moi s il vous plait.  coordialement Ousmane

Bonjour à tous et à toutes, je m'appel simeon mbuyi, je suis au congo et grandi au congo, je suis etudiant en 3ème graduat, informatique de gestion. j'ai un projet de m'inscrire sur carte verte pour les etats unis. merci.

Bonjour à tous; moi c'est CHRIS. je suis étudiant en HISTOIRE au Cameroun et j'aimerai continuer mes études à l'Université Marien Ngouabi. J'aimerai aussiconnaitre la date de la rentrée académique 2015/2016 et enfin savoir à quelle date les préinscriptions débutes.
Merci

bonjour

merci pour l'accueille

cordialement

Bonjour a tous,

Nous sommes une famille franco-slovene de 4 dont 2 filles de 5 et 7 ans.
Le travail nous a fait voyager de la Slovenie au Maroc en passant par la Bosnie, le Serbie, l Irak.
Nous avons une proposition de travail a Brazzaville pour une prise de fonction courant octobre.
Nous aurons donc beaucoup de questions a poser concernant la vie a Brazzaville.
Merci d avance pour les reponses que vous pourrez nous apporter.

A tres bientôt

Fred le breton

bonjour

je suis a votre disposition

cordialement

bonjour ! on m'appelle Boudzoumou Bercia-Dutry titulaire d'un bac +2 en secrétariat bureautique et d'un CAP en accueil et réception, actuellement je suis hôtesse et en même temps agent commercial dans une E/se de la place mais toujours à la recherche d'un boulot stable là ou je pourrai au moins obtenir un CDI

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529802

Merci et à bientôt !

Fermé