Français en Gold Coast

bonjour , je viens d arrivé a la gold coast je cherche quelque francophone pour echanger quelques bon plans , boire un verre ...

Bonjour Julien, bienvenu sur Expat.com :)

Qu'est-ce qui vous a amené dans le Queensland? Quels sont vos points d'intérêt, vos hobbies? Quelques infos de ce style seraient les bienvenus afin de permettre à d'autres membres du forum de prendre contact avec vous!

N'oubliez pas non plus de faire partager votre expérience de la région dans le forum! :)

Amicalement
Arlette

Bonjour,

JE vais venir m'installer avec mes deux enfants et mon mari en Australie à partir de fin décembre 2010.
J'hésite entre Gold Coast et Brisbane.
Je suis attiré par Gold Coast par rapport à la mer (nous aimons faire du surf), et les maisons semblent plus sympa. mais Brisbane semble plus simple pour l'organisation générale.
Que me conseillerait vous ?

Pour info : Je viens étudier pour deux ans, j'ai le choix entre les écoles de Sydney, Melbourne, Brisbane et Gold Coast.
Mon mari est paysagiste, il souhaite travailler, comme moi (je suis graphiste) 20h/semaines ou se mettre à son compte.
Mes enfants on 9 et 6 ans, il faut que je les inscrivent à l'école.

J'espère vous lire bientôt !!

Hello chenaelle ,et bienvenue downunder.
Pour ma part j habite sur la sunshine coast (1 h en voiture au nord de Brisbane) .J opterais pour Brisbane , la Gold est trop touristique et de moins en moins sure, beaucoup de problemes de drogues et reglement de comptes.
Bon demenagement :)
Rraslacasket:)

Bonjour Rraslacasket,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Il y aurait il une alternative ?
Genre scolariser mes enfants et habiter dans un endroit qui fasse moins grande ville, et moi faire les aller/retour tous les jours pour aller à Brisbane.

Je ne me rend pas compte comment est le traffic en même temps.
Sinon, on peut tous aller sur Brisbane et bouger le week-end.
J'ai lue que Brisbane était une ville très agréable, et qu'on avait pas étouffée comme dans une ville en France.

Pas évident de choisir ou on va vivre à distance !

Gwén'.

salut je viens d arriver sur gold coast ce matin j aimerais beaucoup faire ta connaissance... car je n ai pas beaucoup de repere encore  donc si tu peux m aider ce serais avec plaisir j attend ta reponse avec impatience merci

Salut stephdivilla,,

C'est avec plaisir que je t'aurai rencontré, mais nous avons quitté l'Ausralie, nous étions à Gold Coast. Nous sommes restés un peu plus d'un, absolument formidable. Puis nous sommes allés 2 ans à La Réunion, et là nous sommes sur Tahiti.
Cela dit, si tu as des questions, n'hésites pas !

Gwén'.

Bonjour Gwen,

Je sais que ton post date mais je voulais savoir si tu pouvais me donner des conseils sur les quartiers de Goldcoast comme tu y as habité. Nous venons d y arriver avec mon mari et notre petite fille de 2 ans et on hésite sur les quartiers. Nus cherchons une maison, aimons bien quand il y a un peu de commerces, n aimons pas les tours. En gros, avoir une qualité de vie sympa ! Nous arrivons de Rio alors c est un peu le choc des cultures et cherchons un compromis en trouvant un quartier chaleureux. Merci si tu as 5 mins pour me répondre,

Mathilde

Bonjour,

Je te recommandes d'aller à LABRADOR. Olsen Avenue dans les coteaux de HARBOUR TOWN. Il y a des units sympa dans résidence avec piscine. Dans les 300$ la semaine.
C'est des petites maisons pratiques calme sécurise. Parfait pour la vie de famille. Pas loin du centre commercial.

@+ !
Gwen'.

Merci beaucoup, je vais regarder aussi dans ce coin alors !

Mathilde

Salut ton post date de tres longtemps mais j'ai pu voir dans les poste que vous etes paysagiste, le metier que je veut faire. I a t'il du travail dans se domaine a goald coast ? Merci

Bonjour Johann28,

A qui est votre message adressé ? Il y tant de membres sur ce fil.

Le mieux c'est de créer une nouvelle discussion sur le forum Queensland afin d'avoir des avis.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,
Mon mari n'à pas eut de mal à trouver du boulot en tant que paysagiste. Mais c'était plutôt dans l'entretien et l'élaboration, moins dans la création.
Nous n'avons jamais eut aucun problème à trouver du travail, ni l'un ni l'autre, il y en à vraiment beaucoup et dans tous les domaines.
Je te conseille l'excellent site internet seek.com.au ou encore gumtree.com.au (un peu "leboncoin" français).
Le pb principal est qu'il faut un visa pour obtenir un travail et un travail pour avoir un visa :)

Bon courage !