Vivre au Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez au Mexique, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie au Mexique?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie au Mexique est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre au Mexique?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

bonjour à tous, je m'appelle marlène j'ai 22 ans étudiante en langues etrangeres à l'université de caen en france je souhaite venir vivre au Mexique à compter de juin ou juillet 2009 avec mon fiancé lui travaille dans l'hotellerie, j'ai besoin de savoir tout ce qu'il y a à savoir tout les démarches nécessaires pour trouver un logement, un petit job, les formalités administratives car pour le moment je n'ai fait que le passeport, c'est très important et très sérieux j'ai besoin de votre aide, n'hésitez pas à me contacter  par e-mail <<

Bonjour Marlène,

Je ne sais pas si tu es déjà au Mexique, mais dans tous les cas tu voici quelques infos:
Pour un logement, le mieux c'est sur place évidemment, sinon je peux t'aider à en trouver dans un premier temps, après tu verras.
Du boulot y'en a absoluement partout, même si le chômage es élevé, car ils ne sont pas tous bien payés. Mais ça dépanne vu le cout de la vie ici, tu t'en sort.
Pour l'administratif, le passeport suffit. A l'entrée au mexique demande bien les 180 jours auxquels on a droit en tant que touriste. Après normalement pour travailler il faut un visa FM3, mais ça ne t'empêche pas de 'travailler un peu'... Il faut après convaincre une entreprise de t'appuyer pour un visa. Je connais les procédures par coeur car je les ai passées, jusqu'à créer ma propre entreprise. Je suis marié à une Mexicaine mais cela n'a aidé en rien mes démarches ;-)
Enfin du moment que es ici, tu te feras vite des contacts qui t'aideront, les gens sont extrêmement serviables, même s'il vaut mieux connaitre des Français pour les procédures ;-)
A très bientôt!
Grégory