Poursuivre mes études en Belgique

Bonjour, 

Je suis guadeloupéenne et je pars m'installer en Belgique car je souhaite y poursuivre mes études ( je suis assistante juridique et médiatrice). Je compte m'installer à Namur. Je souhaiterais avoir des renseignements concernant la recherche de travail notamment car je ne parle ni néerlandais ni anglais. Est ce un véritable handicap ? J'aimerais également rencontrer du monde.

bonjour Dadine, je suis belge, pour le moment en Thailande. effectivement si tu parle pas anglais et encore moins néerlandais, cela va te limiter à la wallonie. Namur c est très bien, belle ville, tres jeune. et tu n'a besoin que du français. Pour un job, tu parle d'un job étudiant, je te conseille de regarder sur le site de vivastreet.be  . pour rencontrer du monde, ce sera facile sur ton campus.
bien à toi.
yv

Bien le bonjour Dadine,

- Ne te tracasse pas, ce n'est pas un problème crucial. Il y a énormément de personnes en Belgique qui ne parlent qu'une seule langue et qui n'en sont pas malheureux pour autant. Cela va juste limiter ta recherche d'emploi au secteur francophone.
- Concernant la recherche d'emploi, elle se fait de la même manière qu'en métropole. L'inscription au FOREM (équivalent belge de l'ANPE), les agences d'intérim, les petites annonces, ...
- Maintenant suivant ton projet, à un moment ou à un autre, tu devras te décider sur privilégier tes études et prendre juste un travail d'étudiant ou bien décrocher un CDI et suivre des cours en soirée.
- Prend le temps de parcourir ce site, il est assez explicite sur ce à quoi tu vas être confrontée
www.vivreenbelgique.be

Bonne chance pour la suite

ce cool comme conseil merci

Merci beaucoup pour vos réponses.
Phipiemar tu as tout à fait raison.  Je me suis effectivement inscrite en cours du soir.

Bonjour Dadine971 et bienvenue sur Expat.com !

Je me suis permis de créer une nouvelle discussion à partir des quelques messages échangés suite à votre présentation, car le sujet mérite un fil à part entière.

Je vous souhaite une excellente journée, et beaucoup de réussite dans vos projets

Julien

Merci