Visa OA retraités

bonjour,
Je suis en France et mon visa d'un an sera périmé pour mon prochain départ pour la thailande. Je voulais le faire de nouveau à Paris, mais je viens de lire que pour une seconde demande de visa oa d'un an, les revenus de retraite ne sont pas pris en considération mais seulement 20 000 € versé sur un compte en thailande (par personne). ?
cordialement
merci pour vos réponses

Bsr, effectivement je crois que c est le cas à Paris !!!
Pourquoi ne pas revenir en Thaïlande avec un visa non immigrant O et ensuite faire le visa retraite. Les démarches sont bien plus aisées.
Cdlt

Jldom bonsoir ,
il est bien dommage que vous ne puissiez réentrer en THAILANDE  avant l'expiration de votre visa , car vous auriez pu avoir l'extension de ce visa pour 1 an supplémentaire en arrivant à l'aéroport . je parle bien sur pour un visa OA / MULTIPLE / 1 AN / RETIREMENT .
cordialement .
Sabaidee.

Merci pour votre message, oui effectivement cela aurait été idéal que je retourne en thailande avant l'expiration mais malheureusement cela ne sera pas possible. J'irai à Paris et l'on verra bien, sinon j'irai en Thailande avec visa O et je le renouvellerai la-bas, beaucoup moins compliqué.
Cordialement

Jldom a écrit:

Merci pour votre message, oui effectivement cela aurait été idéal que je retourne en thailande avant l'expiration mais malheureusement cela ne sera pas possible. J'irai à Paris et l'on verra bien, sinon j'irai en Thailande avec visa O et je le renouvellerai la-bas, beaucoup moins compliqué.
Cordialement


Bjr
excusez moi d'intervenir aussi tard mais ds ce cas, si on prends un visa O,
1) on perd le billet d'avion retour puisque on est censé revenir ?
2) en quoi est-ce moins compliqué de faire le visé OA sur place ?
Ca m'intéresse car c'est le parcours que j'envisage de faire. Merci d'avance

Bonjour
Le visa 'O'  RETIRED de même que le visa 'OA' est un visa longue durée
Un billet aller suffit.
Bonne journée

Bonjour,
oui faire son visa OA retraités après 3 mois de visa O est moins compliqué en thailande car ils tiennent compte des bulletins de retraites (équivalent 800 000 Baths avec complément si retraite insuffisante)  et  beaucoup moins de papiers alors qu'à Paris il faut pour une deuxième demande verser 20 000 € par personne sur un compte en thailande.
Par contre pour le visa O (3 mois) on n'est pas obligé de prendre son billet retour à 3 mois, on peut prend le retour à 5 ou 6 mois.
Cordialement

Comme je l ai signalé plus haut
Un Aller simple suffit

Jldom a écrit:

Bonjour,
oui faire son visa OA retraités après 3 mois de visa O est moins compliqué en thailande car ils tiennent compte des bulletins de retraites (équivalent 800 000 Baths avec complément si retraite insuffisante)  et  beaucoup moins de papiers alors qu'à Paris il faut pour une deuxième demande verser 20 000 € par personne sur un compte en thailande.


Tt d'abord merci à tous, j'ai lu des dizaines de posts à ce sujet mais la façon dont chacun explique et moi, de l'autre côté de la barrière qui ne l'ai jamais fait et ma manière de comprendre....pas évident !! attention, je ne critique personne, bien au contraire, tout le monde veut rendre service et c'est tt à votre honneur, c'est sûrement moi qui me pose trop de questions, mais voilà...j'ai tjrs des doutes.
Là, vs êtes en train de me dire que lors de la 2è demande sur place si (par exemple et en arrondissant pour faire + simple) :
j'ai 8 000 € .sur le compte thai (bloqués pendant les 3 mois précédents, bien sûr, donc calculer pour vivre 3 mois sans y toucher) et le papier prouvant que j'ai 1 000€ de retraite/mois, ça marche ?? et je fais rapatrier les 12 000 de ma retraite versés pendant l'année + tard, et après ça s'enchaîne. C'est la 1ère année qui est compliquée, un vrai casse tête quand on est un peu juste financièrement. Donc, on ne serait pas obligé d'avoir les 20 000€ sur le compte thai lors de la demande?
Si c'est ça, le reste de l'argent reste en france et on peut le placer ou alors, j'ai ENCORE MAL COMPRIS, dans ce cas, merci de me donner des exemples, comme les gosses !!! et avec mes plus plates excuses
Et qu'appelez vous "bulletins de retraite" une attestation de paiement, comme celles qu'on peut imprimer sur internet ou un document + officiel que l'on doit demander à la caisse de retraite ?

Bsr Lotus
On va essayer de faire simple :
Vous demandez un visa non immigrant O 90 jours en France. Preuve financière : 3 derniers relevés de banque avec solde positifs de 5000€ + les autres documents.
Arrivée en Thaïlande avant la fin des 90 jours, vous allez a l migration de botte secteur et vous demandez l extension 1 an (retraite).la preuve financière peut être :
- revenus de 65000 baht/mois
- 800000 baht sur un compte en Thaïlande depuis au moins 3 mois
- un maux des deux : vos revenus + dépôt en banque depuis au moins 3 mois = 800000 baht
+ tous les autres documents.
C est beaucoup plus simple que la demande de visa OA à Paris.
Coût : 1900 baht pour simple entrée
5700 baht pour multiple entrer
Je espère avoir été claire.
Cdlt
:cheers:

Prudence84 a écrit:

Bsr Lotus
Arrivée en Thaïlande avant la fin des 90 jours, vous allez a l migration de botte secteur et vous demandez l extension 1 an (retraite).la preuve financière peut être :
- revenus de 65000 baht/mois
- 800000 baht sur un compte en Thaïlande depuis au moins 3 mois
- un maux des deux : vos revenus + dépôt en banque depuis au moins 3 mois = 800000 baht
+ tous les autres documents.
C est beaucoup plus simple que la demande de visa OA à Paris.
Coût : 1900 baht pour simple entrée
5700 baht pour multiple entrer
Je espère avoir été claire.
Cdlt
:cheers:


Bonsoir Prudence,
Je ne sais pas ce que tu as ingurgité ce soir, mais j'ai un doute. Peut être de l'eau ferrugineuse.
A moins que ce ne soit ton clavier qui ai abusé de la bouteille.
:joking:

Prudence84 a écrit:

Bsr Lotus
On va essayer de faire simple :
Vous demandez un visa non immigrant O 90 jours en France. Preuve financière : 3 derniers relevés de banque avec solde positifs de 5000€ + les autres documents.
Arrivée en Thaïlande avant la fin des 90 jours, vous allez a l migration de botte secteur et vous demandez l extension 1 an (retraite).la preuve financière peut être :
- revenus de 65000 baht/mois
- 800000 baht sur un compte en Thaïlande depuis au moins 3 mois
- un maux des deux : vos revenus + dépôt en banque depuis au moins 3 mois = 800000 baht
+ tous les autres documents.
C est beaucoup plus simple que la demande de visa OA à Paris.
Coût : 1900 baht pour simple entrée
5700 baht pour multiple entrer
Je espère avoir été claire.
Cdlt
:cheers:


Ah dommage !! mais c'est bien ce que j'avais compris au départ, ds ts les cas on échappe pas aux 800 000 sur le compte thai. Merci Prudence pour cette précision, ainsi qu'à tous ceux qui ont répondu.

Tamerlan a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bsr Lotus
Arrivée en Thaïlande avant la fin des 90 jours, vous allez a l migration de botte secteur et vous demandez l extension 1 an (retraite).la preuve financière peut être :
- revenus de 65000 baht/mois
- 800000 baht sur un compte en Thaïlande depuis au moins 3 mois
- un maux des deux : vos revenus + dépôt en banque depuis au moins 3 mois = 800000 baht
+ tous les autres documents.
C est beaucoup plus simple que la demande de visa OA à Paris.
Coût : 1900 baht pour simple entrée
5700 baht pour multiple entrer
Je espère avoir été claire.
Cdlt
:cheers:


Bonsoir Prudence,
Je ne sais pas ce que tu as ingurgité ce soir, mais j'ai un doute. Peut être de l'eau ferrugineuse.
A moins que ce ne soit ton clavier qui ai abusé de la bouteille.
:joking:


Bjr Tamerlan,
C est vrai que tu n es pas au courant, puisque tu te réchauffais au soleil de Clermont, c est à cause de mes lunettes ; elles voient pas bien !!!!!!
En même temps, vu l heure j ai pas pris le temps de relire ; et puis après l apéro .......  faut pas trop en demander !!!!!  :whistle:
J écris sur mon tel. et le clavier est petit pour mes gros doigts !!!  :D
Je crois que Lotus a compris quand même !!
Sans rancune !!!!!!  :lol:
Cdlt
PS : j avais oublié que lorsqu il y avait logorrhée tu étais très attentif !!!!!!
:lol::lol::lol:

Bonjour
La réponse de Tamerlan est très claire. Oui pour le visa OA d'un an il faut 800 000 bahts (retraite + complément) pour une demande en thailande. Pour la demande à Paris + compliqué puisque qu'ils ne tiennent plus compte du montant de la retraite mais seulement des 800 000 bahts (environ 20 000€) sur un compte en France pour la première demande,  et sur un compte en thailande pour la deuxième demande. L'an dernier c'était plus facile à Paris puisqu'ils acceptaient les retraites. Voir le site très clair des doc à fournir : http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … on-OA1.pdf
Lorsque vous deposez votre demande à Paris il faut aussi savoir qu'il faut attentre 3 jours entre la demande et le retrait du passeport.
Il est question en ce moment d'un visa touristique de 6 mois, espérons qu'il passera d'ici la fin de l'année.
Cordialement
jldom

Bonjour,
Il y a deux ans, auprès du consulat de Paris, j'ai du justifier de 20.000 € sur mon compte bancaire.
Et pour éviter un déplacement sur Paris avec les frais de transport, restauration et hébergement que cela implique, autant passer par une société de services, le forfait demandé pour l'obtention du visa sera très largement amorti.

oui c'est certainement moins onéreux par une société de services, mais, malgré les frais de 2 aller-retour Paris en train, je savais sur place si oui ou non mon visa était accepté.
Cordialement

Bonsoir Prudence, ici Lloulouttes qui aimerait que vous l'aidiez concernant sa demande renouvellement de Visa OA retraité.
Vivant à Koh Samui, nous nous sommes rendus chez notre Consul de l'île qui nous a confirmé les papiers demandés :
- formulaire de demande de visa,
- 2 photographies,
- original de notre bail,
- 2 attestations bancaires (1 pour mon époux et 1 pour moi), dument cachetées,
- photocopies des passeports avec les originaux (dans lesquels il y a les visas en cours jusqu'au 12 octobre),
- la certification de notre livret de famille.

Nous désirons des visas multi entrées/multi sorties. Que nous pouvons utiliser chacun quand on veut donc, chacun un visa dans son passeport.

Il prêtant que si nous demandons un même visa (couple) c'est moins cher ???
Il ne nous a pas donné le prix du visa couple ???
Il ne nous a pas dit quel formulaire exact demander ???
Il ne nous a pas dit le prix du visa + celui de la multi entrée/multi sortie ???

Avons-nous tous les papiers demandés ?
Combien cela nous coûtera pour chacun ?

Avec beaucoup de remerciements pour une réponse rapide car, nous allons demain au service immigration de Nathon afin de les obtenir de suite.

Très cordialement.

Bjr Louloutes,
Je suis aux États Unis actuellement .
Ce que je sais du visa couple c est qu il est moins souple et je ne sais pas comment il fonctionne, ni le prix.
Pour un visa normal nous payons à Hua Hin  5700 baht chacun pour un multiple entrée.
Ce sont les seules informations que je peux vous apporter aujourd'hui et compte tenu de 14h de décalage horaire, je crains d être en retard pour vous.
Cdlt

Hello Prudence84 !
Plus de problème : nous avons obtenu nos Visas en 1 heure et avec une grande gentillesse et un beau sourire.
Nos papiers étaient parfaits. Donc, un an de tranquillité pour pouvoir voyager à notre convenance.
Bisous très cordiaux.

Pour notre premier visa AO nous avons dû justifier par une attestation bancaire  que nous avions bien mon mari et moi chacun 20.000€ sur notre compte bancaire pour l'obtention du visa

Bonjour Dany et John,
Bienvenue parmi nous tous !!
Où avez-vous fait votre 1ère demande de visa ?
Si demandée en France, ce que vous écrivez est exact.
Pour le renouvellement de votre Visa (que vous demandez à Nathon - Koh Samui), il vous faut seulement :
- une attestation fournie par le Consul de France qui justifie votre mariage, pacs, etc ... (fournissez votre livret de famille et payez 800 Bahts),
- une attestation du Consul de France qui confirmera que, celui du couple qui touche le plus de revenus mensuels, perçoit une retraite convenable (justification par "Notification de retraite"), gratuit si vous êtes bien inscrits comme expatriés à l'Ambassade de France à Bangkok),
- une attestation de votre banque thaï qui confirmera :
                     que cette personne a bien un compte ouvert chez eux,
                     la copie complète de tous les jeux d'écritures sur ce compte qui peut posséder n'importe qu'elle
                    somme (200 Bahts l'attestation).
C'est tout pour confirmation de vos revenus.
Nous avons renouvelé nos visas il y a dix jours dans ces conditions et tout s'est très bien passé.
Très cordialement.

Bonjour, excusez je n'avais pas lu votre message, étant nouvelle sur le site.
Oui nous avons fais mon Epoux et moi notre demande de visa a Monaco étant du sud plus exactement de Villefranche sur Mer près de Nice.
Le Consulat nous a donné toute une liste documents a fournir justificatif de revenu minimum 3000 Euros mensuel chacun, plus la banque et justificatif de domicile et casier Judiciaire de moins de trois, en 3 exemplaires classés dans l'ordre de la demande et 3 photos .
Nous devons faire venir notre mobilier début de l'année prochaine si vous avez des conseils surtout a partir de Bangkok, car de Nice nous avons déjà notre déménagement que nous connaissons très bien et sérieux.
bien cordialement DANY

Bienvenue dans le groupe DanyetJohn
      cordialement .
      Sabaidee .  :)

DanyetJohn a écrit:

Bonjour, excusez je n'avais pas lu votre message, étant nouvelle sur le site.
Oui nous avons fais mon Epoux et moi notre demande de visa a Monaco étant du sud plus exactement de Villefranche sur Mer près de Nice.
Le Consulat nous a donné toute une liste documents a fournir justificatif de revenu minimum 3000 Euros mensuel chacun, plus la banque et justificatif de domicile et casier Judiciaire de moins de trois, en 3 exemplaires classés dans l'ordre de la demande et 3 photos .
Nous devons faire venir notre mobilier début de l'année prochaine si vous avez des conseils surtout a partir de Bangkok, car de Nice nous avons déjà notre déménagement que nous connaissons très bien et sérieux.
bien cordialement DANY


Bonjour,
3000 € mensuel chacun??????
C'est nouveau!!!!!!!!  :/
Gros exode de farang à prévoir vers les Philippines le Vietnam ou autres :dumbom:
Pb

Bjr ou Bsr,
Je croyais que seul l Ambasade de Thailande à Paris délivrait le visa OA ???
Les revenus auraient également changés ??
Cdlt

Je pense que vous n'avez pas bien interprété le message de Dany & John.
La principauté de Monaco n'est pas la France et je pense que la Thaïlande exige des revenus plus conséquents émanants de certains pays.
De toutes les façons Dany & John sont là donc : tout va bien.
Maintenant souhaitons-leur bonne chance quant à la construction de leur maison, et la bienvenue parmi nous tous.
A très bientôt, très cordialement.

Juste une question, je pense me domicilier en Thaïlande tout en continuant à mener une vie nomade. Je lis qu'il faut se présenter tous les trois mois à l'immigration. Est-ce la réalité? Cela force à réellement rester toute une année en Thaïlande. Merci pour les retours d'expérience.

Bonjour
C'est vrais Monaco n'est pas la France notre Amis de Bordeaux est venu également à Monaco et on lui demandé de fournir les mêmes documents .
Dès l'instant où nous arrivons avec tout ce qui demandé le visa nous est accordé en 15 mn sur place.
Et nous connaissons la personne depuis 4 années maintenant, elle ronchon mais très gentille, Elle Thai Ambassatrice de Thaillande à Monaco.
Nous venons tous les ans depuis nous apprécions toujours autant la gentillesse, et le simplicité ce n'est pas pour rien que pays est appelé ( le pays du sourire )
Toutefois il faut être vigilant pour ne pas les froisser, et comprendre leur culture et usage .
Bonne soirée à tous et merci de votre accueille
Dany et John

Bonsoir Joka2,

NON pas du tout :
Lorsque vous arrivez le 01/01/2015, date sur tampon lorsque vous passez l'immigration, il vous faut vous présenter avant le 25/03/2015 au service immigration de votre domicile. Cela s'appelle les 90 jours.
Si vous partez le 01/03/2015 pour 2 mois en Italie, vous reviendrez donc le 01/05/2015, vous aurez un nouveau tampon d'arrival au 01/05 sur votre passeport.
Il vous faudra vous présenter au service d'immigration de votre domicile avant le 25/07 soit 90 jours SI VOUS NE QUITTEZ PAS DE NOUVEAU LE PAYS.
A chaque fois que vous quittez le pays durant les 90 jours, l'obligation de vous présenter à l'immigration devient caduque et, vous repartez de nouveau pour 90 jours dès votre retour.
Très cordialement.

Merci beaucoup.

très bien et justement expliqué LLOULOUTES
     cordialement
       Sabaidee .  :)

encore une question. Vous plaisez-vous en Thaïlande? Y restez-vous la saison des moussons? Je lis tout et son contraire sur le pays et je me demande si la mort du roi ne risque pas d'entraîner des troubles majeurs.

Bravo Pi LLOULOUTES et bonne soiree !  :thanks:

OUI beaucoup !!
Oui c'est le meilleur moment car il y fait plus frais.
Pas du tout, le Roi est déjà remplacé.
Avec son épouse ils subissent une agonie très longue, les pauvres.
Je pense souvent à Eux ... seconde ou 3eme fortune mondiale, je crois ?
Dans tous les cas : le Roi bat la présente Reine d'Angleterre concernant sa fortune.
Bonne nuit à Tous.