Marchés aux puces, brocantes, etc... où chiner à HCMC ?

Bonjour à tous,

Ce sujet a déjà été évoqué dans d'autres discussions mais ne semble pas avoir bénéficié de sa propre rubrique sur le forum donc je le lance.

A part la "rue des antiquaires" dans le Q1 que je boycotte parce que c'est n'importe quoi  et quelques déballages informels sur les trottoirs du côté du Q5 ou du Q10 où l'on peut dénicher quelques vieilleries parfois,  j'avoue que je ne connais pas d'autres endroits où chiner.
De temps en temps je passe au Café Cao Minh le dimanche matin car j'aime l'atmosphère du lieu et il m'est arrivé d'y chiner 2 ou 3 bricoles intéressantes , mais en dehors de ces lieux il m'est difficile d'obtenir des infos .

Il y a peu,  quelqu'un sur le forum parlait de marchés aux puces dans le Q8 mais la personne en question n'a pas répondu à ma question concernant l'adresse précise de ces marchés.

Donc à vos bons plans même si je sais que les chineurs pros sont comme les ramasseurs de champignons : ils ne dévoilent jamais leurs terrains de chasse ...

Bonjour,

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=397846:)
bonne journée.

Bonjour Allspice,

Merci pour le lien dont le contenu est très intéressant mais appelle quelques commentaires :


- .Contrairement à Ha Noi où de vrais marchés aux puces sont organisés périodiquement , le terme de "flea market" à HCMC est détourné de son sens premier (marché aux puces") car tous les "flea market" annoncés comme tels et organisés le week-end auxquels je me suis rendus aux 4 coins de la ville ne sont en fait que des marchés sur lesquels 99% de ce qui est vendu est neuf.
Leur particularité est qu'ils accueillent des créateurs indépendants et dynamiques de fringues , de déco .. ,très jeunes où simplement des commerçants qui se contentent de revendre des produits (souvent de beauté) étrangers.
Si l'ambiance y est très sympathique ces manifestations n'ont rien à voir avec des marchés aux puces.


En fait , la seule chose qui se rapprocherait d'un flea market où plutôt d'une brocante reste le "Cà Phê Cao Minh" (adresse : 255 Nơ Trang Long - Q.Bình Thạnh) le dimanche matin - entrée payante 30000vnd donnant d'endroit à une boisson où à une soupe).

Concernant le marché Yersin :

A signaler un stand bien tenu (le seul intéressant à mon goût) qui propose des objets vintage intéressants (bibelots et autres objets du quotidiens des années 30 aux années 70).
Il se trouve au milieu du marché en face d'un stand qui vends des piles de vinyls rincés jusqu'à la moëlle.
Concernant la chose militaire  pas mal de stands proposent de la militaria avec des pièces authentiques (très peu cependant) de la guerre américaine mais surtout du neuf, de l'occase coréenne et des faux grossiers.

à suivre donc ...