La gastronomie béninoise

Bonjour à toutes et à tous,

Connaître un pays passe aussi par la découverte de sa gastronomie.

Quels sont vos plats préférés au Bénin ?

Quelle est la spécialité du pays ou de la région dans laquelle vous vivez ?

Partagez avec nous les saveurs du Bénin et pourquoi pas vos recettes favorites !

Merci d'avance,

Priscilla

je vote igname pillé sauce arachide. le numéro 1 de l'explosion de calories mais qu'est ce que c'est hummmmm

puis amiwo au poulet (pâte de mais avec le jus du poulet (au de la viande qui l'accompagne) et des tomates)

puis eba (pate de gari (magnioc)) soit nature soit à la tomate. des fois pimenté attention aux âmes sensibles. (comme moi) en plus très facile à cuisiner même moi je sais faire.

puis télibo (mais en avant dernière positions) pâte de farine d'igname aussi appelée pâte noire

surtout pas l'akassa (pâte de mais avec beaucoup trop d'eau à mon gout)

dans les plats de nos voisins on trouve aussi la banane pillé chez les ivoiriens (petit resto super à ganhi) puis l'attieké (chacun l'écrit comme il veut mais c'est très bon) on le trouve en surgelé dans les supermarchés et en frais chez des vendeurs ambulant du marché de ganhi. (ivoirien aussi)

J'ai oublié tous les autres petits plaisirs: ata, tevi, talé-talé, yovo-doko, pâté, pastel, blaifoot, .... Idéal quand on veut pas cuisiner et manger a nul prix.