EmissionTV française Cambodge

Bonjour;

Je suis journaliste pour "Echappées belles" une émission diffusée chaque samedi en prime time sur  la chaîne publique FRANCE 5 et consacrée aux voyages et à la découverte tout autour du monde. (voir ici: france5.fr/echappees-belles/).

Nous allons tourner du 18 au 27 novembre une émission de 1H30 sur le Cambodge, qui sera diffusée le 8 et 9 janvier 2011. Je suis chargé de composer un itinéraire pour la présentatrice de l'émission. Un itinéraire qui permettrait de découvrir plusieurs visages du pays au travers de rencontres avec des cambodgiens. A cet itinéraire filmé viennent se rajouter 6 reportages qui viendront éclairer ou approfondir certaines thématiques qui restent encore à définir.

Aussi ayant découvert votre site, je me permet de vous demander si vous seriez d'accord pour nous proposer des idées de reportages, des contacts de gens à rencontrer, des lieux à visiter.

Echappées belles est un magasine de voyage et de divertissement et non une émission d'enquête et de reportages purement journalistiques, aussi nous privilégions les thèmes "heureux" sans pour autant éluder les problématiques qui puissent être compatibles avec cette émission.


Bien cordialement

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Jean Marc,

je vais faire en sorte que votre message remonte en haut de la liste des discussions.

A bientôt,

Julien

Bonjour, je viens d'arriver sur Siem Reap et pourrait vous mettre en contact avec certaines personnes si vous le souhaité. Je travaille pour une ONG Cambodgienne.
A bientôt j'espère !

Merci pour votre réponse;

je vous recontacte dès que possible

Cordialement
Jean-marc

Bonjour,
Je suis au cambodge depuis presque un an, et je connais pas mal de khmer. Envoyez moi votre adresse email, je pourrais peut etre vous mettre en contact avec des khmers francophones (ou anglophone?).

Cordialement,

Bonjour,

Je suis d'origine cambodgienne et je connais beaucoup d'artistes qui ont pour vocation de développer l'art artisanal khmer. Ces artistes sont surtout basés à Siem Riep. J'en connais un en particulier, Theam L. un artiste peintre - designer, qui a ouvert un show room au rez-de-chaussée de sa villa dans un quartier typiquement khmer, à 10 minutes des sites d'Angkor. Le but de son show room consiste à créer et faire fabriquer à ses artisans des objets décoratifs artisanaux, inspirés des motifs et bas-reliefs des Temples d'Angkor. Il y expose également ses peintures. Une occasion pour vous de faire découvrir aux téléspectateurs un autre regard sur le Cambodge : un quartier proche d'Angkor où se mêlent des autochtones et des expatriés.
Theam L. fait partie de tout un groupe d'artistes khmers et si vous voulez faire un chapitre sur le milieu artistique, il peut être un bon contact pour vous, car il a réseau relationnel extrêmement bien tissé et pourra être un guide parfait pour vous. Il parle très bien français, ayant fait ses études à l'Ecole Boule puis aux Beaux-Arts de Paris. Il maitrise également l'anglais et parle couramment le khmer, sa langue maternelle. Il peut également vous guider sur d'autres sujets qui pourraient vous intéresser.
Si vous êtes intéressé, je peux vous donner ses coordonnées.

Bien cordialement,

Maddy

Merci Maddy pour cette proposition, oui nous pourrions être intéressé par ce contact. vous pouvez me le faire parvenir ici: [email protected]

cordialement

Bonjour,
Si toutefois le témoignage d'un futur expatrié au Cambodge vous intéresse, contactez moi. Je suis en train de monter un projet dans le domaine du tourisme, et vais au Cambodge à partir du 23 décembre.
Bonne soirée,

Stéphane Nau

Bonjour , je suis un jeune francais de 20 ans et je part m'ynstaller en septembre au cambodge avec 2 amies de 19 et 21 ans. je pense que sa vous interaisserai de suivre notre decouverte du cambodges et notre integration .

vous avez dit Tourisme au Cambodge,nous en reparlerons dans 20 ans