Sécurité à Saint Martin

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité à Saint Martin?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité à Saint Martin et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour a tous,
Je risque de manquer de subjectivité tant cette île nous a déplut...
Je mettrait la note de 5/20 a la sécurité sur sxm.
A tous mes détracteurs : Arrêtez de vouloir privilégier le tourisme, ce forum est fait pour montrer la réalité de la vie locale a des gens désireux d'y vivre. Je m'étais renseigne un peu avant d'arriver et c'était la douche froide a l'arrivée.
Explications :
- sortir seul, la nuit, ca s'apparente à vouloir se balader avec une rolex au poignet a Bobigny. Et encore...
- sortir seulE le jour ou la nuit, c'est être sûre d'avoir des ennuis (harcèlement, agressions, viol ou tentative)
- ne pas être armé est une erreur : Vous seriez bien le seul !!
Ces constats ne valent pas pour les gens enfermés dans leur ghetto de riche avec gardien a l'entrée, car oui, a sxm, c'est un peu apartheid!
2 braquos par semaine, auteurs impunis, meurtres et tentatives de meurtre récurrentes, fusillade en pleine rue en pleine journée, c'est le quotidien de la soi-disant "friendly island" !
Le taux de criminalité n'est même pas communiqué par les autorités, car trop élevé et jugé négatif pour le tourisme. Sxm fait bondir le taux de criminalité de la Guadeloupe toute entière, et au rang n•1 bien sûr!
Je me suis plus sentit en sécurité en Guyane que la-bas...
Pour une famille, c'est un cauchemar. Pour un fan de boîte type bordel ("adult Entertainment" en affiches 4x3...) ou bar a hôtesses, c'est le paradis.
Seul avantage : Après avoir sorti son chien a Concordia la nuit, on peut se balader a la grande borne habillé en Gucci sans avoir peur...

Cordialement,
Math