Sécurité en Nouvelle Zélande

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Nouvelle Zélande?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Nouvelle Zélande et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour Christine,

J'ai vécu 1 an en Nouvelle-Zélande et je peux assurer à tous que c'est l'un des pays les plus tranquille que j'ai pu visiter. Une fille en tenue courte peut rentrer chez elle bourrée à 4h du matin, elle n'aura jamais aucun problème et on lui proposera même de la ramener.

Il n'y a qu'à lire les Unes des journaux locaux, c'est souvent la mère Michelle qui a perdu son chat. Façon de parler bien sûr :)

Bien sûr, y'a des cons partout mais la Nouvelle Zélande héberge les gens les plus merveilleux que j'ai jamais rencontrer, tous les touristes peuvent partir tranquille.

J'ai quitté la NZ y'a deux mois et je me suis installée en Nouvelle Calédonie et là, la sécurité est pas la même du tout. Y'a qques semaines, j'me suis faite agressée par deux mecs qui voulaient mon sac. Là oui, il faut être dans ses gardes, mais pas au pays du Seigneur des Anneaux ! ;)

Bisous

Bonjour à Tous,

J'ai passé un an en nouvelle-Zélande, en HelpX, sur les routes, en camping...

J'ai eu une fois un problème en HelpX avec une personne peu recommandable mais tout de suite des locaux m'ont aidé.

J'ai travaillé à un moment à Franz Josef. Il se trouve qu'au moment ou j'y était une touriste s'était faite agressée alors qu'elle faisait de l'auto-stop... Je n'ai jamais vu autant de policiers déployés dans un endroit si petit. Les locaux étaient choqués, tout le monde était mobilisé et très vite l'agresseur à été attrapé. Les agressions il y en a partout bien sûr mais il y en a vraiment peu en Nouvelle-Zélande, c'était une exception.

J'ai été invité et j'ai dormi chez des Kiwi que je ne connaissais pas la veille, partout j'ai fait des rencontres merveilleuses et la plupart des gens que je rencontrai voulaient toujours m'aider même si je ne demandais rien. Globalement les kiwis sont des gens hyper gentils et pour peu que l'on soit ouvert et souriant on fait de belles rencontres.

Comme partout il y a des zones à éviter, comme certaines banlieues d'Auckland ou certaines banlieues de Whangarei. Et ça doit être à peu près tout. 

Voyagez détendus en Nouvelle-Zélande et surtout souriez    :D