Sécurité au Luxembourg

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité au Luxembourg?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité au Luxembourg et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour Christine,

D'abord vous dire que vous êtes très jolie.

Voici mes réponses concernant la sécurité au Luxembourg.

Oui on se sent très en sécurité dans ce pays. Vous pouvez tout a fait sortir seul de jour comme de nuit sans difficulté.

Le niveau de sécurité y est excellent.

Les luxembourgeois sont très accueillants. Je ne ressens aucuen tension ou problem social majeur après deux ans de vie ici.

Bien à vous,

Alex

j'ai déjà retrouvé mon sac , après 15 mn , intact , oublié sur le banc face aux caisses de supermarché. Une autre fois , on m'a téléphoné pour me donner mon sac ,une autre fois oublié dans un chariot, trouvé par une client. Mon mari laisse parfois son vélo non attaché: pas encore volé. Je lis qu'il y a des cambriolages, mais personnellement , à part le quartier de la gare la nuit comme dans toutes les villes du monde , je n'ai aucune sensation d'insécurité , je me sens dans un cocon ici.
Fabienne , 50 ans.

Bonjour,

Pour être expatrié depuis quelques mois maintenant et vivant dans un quartier un peu moins sécurisé que les autres (gare), je peux dire que l'on est en sécurité au Luxembourg. Je n'ai pas vu de personnes "bizarres" dans la ville, et je trouve que l'on se balade sans problème le soir. Concernant la gare, il arrive bien entendu de voir des marginaux tard le soir, mais je n'ai jamais eu de problème avec. Ayant habité dans de grandes villes en France (Paris / Toulouse), c'est beaucoup mieux au Luxembourg. Et pour veux qui connaissent Paris, le quartier de la gare se rapproche plus de Gare de Lyon que de Gare du Nord ou Gare de l'Est