Vivre aux Iles vierges britanniques

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez aux Iles vierges britanniques, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie aux Iles vierges britanniques?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie aux Iles vierges britanniques est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre aux Iles vierges britanniques?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

bonjour ,

Je suis expat francais sur les BVI.Pour celles et ceux qui se posent la question, pourquoi, je tenais à rappeler que les BVI sont un offshore et donc il n'y a pas d'impots.
Pour s'expatrier, il faut impérativement avoir trouvé un travail avant car pour rester plus d'un mois, il faut justifier d'un salaire. Les BVI recrute énormément car la main d'oeuvre locale est helas peu ou pas qualifiée.
Pour le logement, l'immobilier est tres cher il faut compter minimum 1500$ par mois.Cela ne couvre pas l'électricité qui est à part et tres onéreuse également.
En lisant cela, on pourrait se dire : pourquoi y aller si tout est cher?(les voitures notamment)..Bah, il fait au minimum 22° et 33° max, les mers qui bordent l'île sont d'une qualité exceptionnelle (environnement protégé sur 100 miles nautiques), il n'y pas de violence ou d'insécurité (je ne ferme jamais ma maison ou ma voiture) et la communauté expat (environ 10000 personnes)composée d'anglais mais aussi d'australiens, neo zelandais,sud africain et quebecois (pour les principales communautés) est soudée et extrêmement humaine.
C'est une experience unique surtout si vous aimez la plongée ou les sports nautiques et puis la vie tout simplement.
Endroit simplement magique !

Cela me donne envie de découvrir les Iles vierges britanniques.

Bonsoir,

Merci du fond du coeur pour ce message. C'est dingue les paroles s'envolent mais les ecrits restent! Je ne sais pas si tu recevras ce message car le tien a ete ecrit en 2008 tout de meme, mais je tenais a te remercier quand meme.

Il est vrai que l'on pense de suite a l'argent et la fortune qu'il faut avoir pour s'y installer quand on lit ton message cependant tu as aussi dit le principal (en tout cas pour moi), le soleil, la tranquillité, la convivialité et bien sur la paix de l'esprit.

Pour ma part j'ai vécu a Dubai et c'était aussi tout ça mais je cherchais tout de meme mieux et je pense avoir trouvé :-)

Si ton profil est toujours d'actualité, n'hésite pas a m'écrire!

Encore merci!

Wendy.

Bjr,

Ou en etes vous?
Moi je recherche des gens qui habitent aux BVI. Y en a t il?   😉
Merci d avance.