Sécurité en Centrafrique

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Centrafrique?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Centrafrique et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour madame,

"Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ? "

Avant de poser des questions, il conviendrait de se renseigner un peu sur la situation du pays, me semble t'il.

Le pays tente de sortir de 2 années de crise majeure, avec de nombreux massacres perpétrés tant  Bangui qu'en province, une espérance de vie qui place le pays à l'avant-dernier rang mondial et vous demandez s'il y a des tensions au sein de la population...!!

Au mieux, c'est de la naïveté, au pire, vous vous fichez de nous..

Bonjour PascalRCA,

Le but de ces sujets n'est pas de créer des polémiques ou d'inviter à poster des commentaires négatifs mais plutôt de donner aux expatrié(e)s et futurs expatrié(e)s un meilleur aperçu de la réalité du pays.

Ils visent ainsi à booster la participation d'une part mais aussi à proposer des informations sur des sujets clés de la vie courante.

Nous recherchons des informations et de connaître les expériences des expatrié(e)s comme le site Expat-Blog est basé sur le partage des informations et l'entraide.

Merci

Maximilien

Bonjour,

Je comprends bien votre objectif et j'y souscris; pour autant, les gens qui envisagent de venir en Centrafrique sont à peu près avertis qu'ils vont arriver dans un pays qui sort (à peine) d'une crise excessivement grave, où la situation sécuritaire est forcément aléatoire.

Il me semble qu'une adaptation de la question selon la situation du pays (connue à l'étranger : une force française, une force européenne, une force nations-unies, des élections attendues à l'automne, des réfugiés, ...), est souhaitable..

Très cordialement,

Pascal