Faut il une iquama (carte de sejour) au Bahrein pour acheter voiture?

avec un visa de tourisme puis je acheter une voiture au Bahrein et sortir du bahrein ou faut il obligatoirement une iquama(carte de sejour)?

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille un visa de résident pour acheter une voiture. En revanche, je présume qu'il y a des formalités pour l'exporter car si j'ai bien compris, tu souhaites acheter un véhicule à Bahreïn pour l'exporter vers un autre pays.
Il y aura donc des formalités à effectuer pour le transfert de propriété avec le "Traffic Department" à Bahreïn, puis les formalités de douanes pour la sortie ici, l'entrée dans ton pays de résidence et enfin l'immatriculation dans le nouveau pays.

Peut-être trouveras-tu les infos qu'il te faut ici :
bahraincustoms.gov.bh/customs/en

Bon courage !

Olivier

merci pour ta reponse  tres precieuse Olivier.

Autre question, liée à la première - faut être propriétaire pendant combiend de temps pour pouvoir l'importer en France sans payer des impôts (TVA ?)

Peter

Hello Peter !

Le site des douanes françaises est très bien documenté.
Tu trouveras toutes les explications ici : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30

En résumé, tu dois avoir résidé à l'étranger au moins un an et posséder le véhicule depuis minimum 6 mois.
Il devra en outre faire l'objet d'un examen par le service des mines qui autorisera ou non son usage en France au regard de son état et de sa conformité avec les normes de sécurité françaises.

Je précise que ces indications ne sont valables QUE pour un véhicule de tourisme (catégorie B en France), ni pour un utilitaire, ni pour une caravane un mobile home ou quoique ce soit de ce genre.

Amicalement

Olivier

Merci cher Olivier
Alors tu fais partie de communaté française ici à Bahrein ?
Peter
[email protected]

Yes I do do  :D
Tu es ici aussi ?
Moi je suis de retour pour la deuxième fois. Premier séjour 2000-2002 et là je suis revenu il y a 2 mois tout juste...

Si tu veux aller boire un café un de ces 4, ce sera avec plaisir.

Amicalement

Olivier

C'est tout juste ma situation aussi - depuis le 12 ao^t et avant ça des visites et tout petit pendant deux ans
Je suis venu ici après 8 ans dans l'éronautique à Toulouse
Et tu aqs raison d'ajouter le "yes i do"

Une bière? J'habite Adliya...toi? [email protected]

[email protected]

Moi j'habite au bord de la mer au bout de Budaiya... Et bien qu'alsacien, je ne bois pas de bière :D Mais ne le dites pas à mes parents... je serais interdit de séjour chez moi :D

On peut aller boire un coup quand même hein !
Je t'envoie un petit mail...

[email protected]

C'est mon adresse email. Je te donnerai mon n° dans un mail