Nouvelle arrivée à Pondichéry

Bonjour à tous et toutes,

Je suis Aurélie, qui arrive de Cayenne et viens travailler au lycée français. Je suis vraiment très très heureuse de cette affectation et suis persuadée que je vais vraiment me plaire ici!
Pour l'instant, fraîchement débarquée (dimanche) et déjà pas mal au travail, je n'ai malheureusement guère eu de temps pour moi ou pour visiter la ville.
Je suis naturellement à la recherche d'un logement, mais aussi de "bons plans", recommandations en tout genre, d'adresses (où acheter un scooter, un lit, un frigo, où faire laver son linge), quels sont les pièges à éviter, etc.
Naturellement, je serais ravie de partager un verre avec des membres de ce site.
Pour l'instant, je n'ai pas de ligne indienne mais suis joignable par mail:*** ou sur mon téléphone français; ***
D'avance merci à vous de votre solidarité et de vos retours! Bonne poursuite de journée à tous,

Aurélie.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer vos coordonnées sur le forum.

Bonjour, A Pondicherry, il y avait Michelle que j'ai rencontre en 2011. Voici son numero de portable: ******.

Elle doit avoir plus de 60 ans. Elle est amie avec Barbara Ammann qui m'a enseigne l'allemand a Montpellier.

J'ignore si elle est toujours sur Pondicherry. Mais vous pouvez tenter votre chance! Bonne chance!

amities,
Yashou

Modéré par Stéphanie il y a 8 ans
Raison : Ne pas communiquer vos coordonnées, pour votre propre sécurité

Coucou Aurélie, j'ai vécu quelques mois il y a 4 ans de cela à Pondichéry,
et tu verras que trouver un logement ce n'est pas si difficile que ça.
Perso j'était dans le cartier musulman, qui est un très bon quartier où tu te sent en sécurité.
Demande autour de toi, tu verra cela ira très vite, tu trouvera rapidement ton logement,
tout le monde est là pour t'aider en Inde  ;)

Tu peux aller voir Nicholas à la Guest HOUSE l'escale de pondicherry,
31, rue Dumas, Puducherry, 605001, Inde
+91 93458 54445
Je ne sais s'il se souviendra de moi  : Adeline , c'est quelqu'un d'adorable et de très gentil.


Il y a aussi la guest house Swades dans le quartier Musulman ou le propriétaire pourrais t'aider, il s'appel ILIES,


Si tu les vois tu leurs passeras bien le bonjour de ma part,  :heart:
Bonne installation à toi !

Bonjour
Je suis arrivee aussi il y a quelques jours a Pondy prends contact avec moi *** je peux te preter un tel avec un numero indien si besoin j,habite dans le quartier musulman et mes enfants seront au lycee francais dans quelques jours
A tres vite
Severine
;)

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer vos coordonnées sur le forum.

Merci beaucoup Adeline pour ta réponse!

Oui, effectivement, je me suis mis en quête d'un logement et, comme tu dis, ce n'est pas chose aisée!
Grâce à un contact local, j'ai pu déjà en visiter quelques uns. Il faut dire que comme je vais vivre ici plusieurs années, je cherche vraiment un cocon qui soit vraiment un nid douillet (me promenant sur la planète assez régulièrement, mon "chez moi" m'est très important).
Du coup, j'ai trouvé une agence immobilière et vais aussi faire appel à ses services.
Ce qui ne m'empêche pas par ailleurs de demander dès que je le peux si qqn connaît qqch!
Pour le reste, je sens que je vais me plaire ici et suis très très heureuse d'y être!

je pars faire une visite d'ailleurs, alors encore merci et à bientôt peut-être,

Aurélie.

Bonjour,

nous arrivons en septembre à Pondichery et notre fille ira normalement au lycee français (maternelle) dès octobre.

Au plaisir de vous y rencontrer.

pour ce qui est du logement je suis passé par immo pondy, ils prennent une commission mais je pense que c'est de toute façon compliqué de trouver sans intermédiaire (sauf peut être via ce site).


bien à vous

Nous allons nous croiser au lycée Francais

Bonjour Christophe et merci pour votre réponse.
Je suis effectivement aussi en contact avec Pondy immo et ai sans doute trouvé mon bonheur... Bien qu'au-delà du budget que je m'étais initialement fixé mais, comme vous le soulignez justement, il est difficile de trouver quelque chose de satisfaisant (ou, disons correspondant à des attentes d'une clientèle occidentale).
Au plaisir donc de vous rencontrer personnellmeent au lcyée français.

Aurélie.


Séverine: à demain sans doute pour la pré-rentrée?

Merci Libiscus et Yashou pour vots gentils messages. J'exploite pour le moment la piste d'une maison qui m'a beaucoup plu. J'espère qu'elle aboutira et me permettra de mettre fin à ces recherches qui commencent à être fastidieuses, surtout en travaillant dans le même temps! Mais je prends bonne note de vos contacts sur place et vous en remercie!

J'ai désormais moi aussi un numéro perso indien: ***********. Nouvelle arrivée, je suis partante pour toute proposition de rencontre et de début de constitution d'un petit réseau social. Un apéro, un déjeuner, le feu d'artifice ce soir pour le 14 juillet...

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bjr Aurelie,


Je t'ai rencontre au lycee mais je ne savais pas ke c'etait toi

a bientot

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : utilisez la messagerie privé svp

Bonjour a tous !
Euh bin moi je ne vais pas au lycee francais mais je suis nouvelle en Inde aussi, j' y serai jusqu en novembre puisque je donne des cours dans un village pas loin de pondichery en mission de volontariat.
Je ne connais personne d"autres que des indiens, tres gentils par ailleurs mais pour discuter ca devient vite complique ! et oui, je ne parle pas tamil et peu parlent anglais)
Si vous avez du temps et si cq vous interesse je serais ravie de boire un verre ou de visiter les alentours en sympathiques compagnies !
A bientot j'espere !!
Celine

Bonjour je suis Severine je suis arrivée en Inde îl y a quelques semaines Contacte moi en Mp et je te donnerai mon numéro a très vite

Bonjour,

Je suis Stephanie. Je serai a Pondichery dans quelques jours et je compte y vivre pour 3 mois avec mon copain. Je souhaite donner des cours a l'Alliance Francaise. En lisant tous les messages, je vois que trouver un logement semble difficile.
Je suppose que vous avez toutes trouve un logement depuis juillet. Avez-vous une agence immobiliere ou un contact a me recommander si possible? Est-ce mieux d'attendre d'etre sur place ou d'appeler les agences des maintenant?
Nous ne sommes pas tres difficle, un petit appartement tres simple ou juste une chambre chez l'habitant fera l'affaire. Du moment qu'on peut cuisiner, le reste importe peu.

J'espere rencontrer mes compatriotes une fois sur place et discuter autour d'un bon repas.
Merci d'avance et a bientot peut etre.

Stephanie de Lorraine

Bonjour, nous sommes passés par immopondy (juste mettre le nom dans google), pour 3 mois c'est sans doute la meilleure solution si vous voulez un appartement correct et non une chambre dans une guest house pas cher. c'est un peu plus cher que la moyenne mais au moins vous êtes sur de votre coup, si je me souviens bien il y a des petits appartements pour 10/15000 roupies. sinon les bonnes affaires vont de paire en général avec un bail d'un an. au plaisir de vous voir à Pondy

Merci beaucoup Christophe.
Ce site me semble parfait. On va les contacter et voir ce que ca donne.
En effet, une chambre pas chere dans une guest house ne nous irait pas je pense parce que les chambres n'ont pas de cuisine en general et c'est vraiment un point important pour nous.
Au plaisir de se rencontrer a Pondi alors.

Stephanie

enchante de faire votre connaissance, je suis christian et ai passe 4 ans a remire mt jolie, si vous etes deja a pondichery pourriez vous me contacter au xxx je serai encore cette semaine a pondichery  et puis je pars pour toulouse
[Modéré] , au plaisir de vous rencontrer
christian

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum + Placez une annonce dans la section appropriée svp : Maisons à louer à Pondichéry
Je vous invite à lire la charte du forum