J'envisage de m'expatrier seul en Espagne

Bonjour . J'envisage de m'expatrier seul en Espagne. J'avoue que l'éloignement de l'Andalousie me fait hésiter car je me vois difficilement faire près de 1000 kms juste pour trouver un logement. D'ailleurs, je cherche surtout à acheter et,me poser provisoirement dans cette région, ne serait-ce que quelques semaines (ou mois), afin de prospecter sur zone, impliquerait à terme un nouveau déménagement.
Par ailleurs, je crains que les voyages vers la famille en France ne me coûtent trop cher, finalement.

Bonjour Cassius

Pour le coût des voyages en France cela est fonction du lieu de résidence de votre famille, exemple j'ai trouvé un vol aller retour Malaga Nantes pour le mois de septembre à 85€
Cordialement

Solution : passer par une agence de relocation, elle cherche le logement pour vous cela évite des aller retour, ou de louer sur place.

Bonjour Vautour56. Merci pour l'info. Effectivement, ce n'est pas cher. Mes enfants se trouvent à Pontarlier et Angoulême. Donc, il me faudra étudier à la fois les listes des aéroports à proximité, les coûts des liaisons et envisager une location de véhicule sur place. Bonne journée.

Bonjour sdompy. Pouvez-vous m'en dire plus sur ces agences de relocation ? Merci. Bonne journée.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … li-re.html

Vous pouvez trouver ici un petit guide

Bonjour cassius55,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Espagne afin de lui donner une meilleure vue.

Merci

Priscilla  :cheers:

Coucou Vautour,
En ce qui me concerne toujours Nantes Malaga.... ma fille vient aujourd'hui, l'aller retour me revient à 145 €....avec Volotea....

cassius55 a écrit:

Bonjour . J'envisage de m'expatrier seul en Espagne. J'avoue que l'éloignement de l'Andalousie me fait hésiter car je me vois difficilement faire près de 1000 kms juste pour trouver un logement. D'ailleurs, je cherche surtout à acheter et,me poser provisoirement dans cette région, ne serait-ce que quelques semaines (ou mois), afin de prospecter sur zone, impliquerait à terme un nouveau déménagement.
Par ailleurs, je crains que les voyages vers la famille en France ne me coûtent trop cher, finalement.


bonjour Cassius55

J'ai décidé il y a 3 ans de réaliser le rêve que mon mari et moi avions, s'installer en Andalousie. En 2011 il est décédé mais en octobre 2012 j'ai franchi le pas. Je suis à côté d'Almeria et je ne le regrette pas. Je suis venue fin septembre 2012 avec le projet de trouver un logement en location et de séjourner le temps de le trouver une quinzaine de jours à l'hôtel ; or le lendemain de mon arrivée à Agualduce et dans la première agence j'ai trouvé mon bonheur un appartement très bon standing avec piscine, parking collectif en sous sol pour 300e. Quelques jours après je m'y installée et j'ai commencé les premières formalités : ouverture d'un compte en banque, changement de nom des abonnements eau et énergie, téléphone, internet, déclaration de résident étranger en mairie etc....et je suis revenue en France préparer mon déménagement. Le 10 Octobre 2012 je m'installais définitivement. Depuis le début de l'année je suis dans un petit village à 13km de Roquetas, à 750m d'altitude avec une vue sublime sur la mer et la montagne, c'est vraiment mon petit paradis. Je suis arrivée avec un espagnol très scolaire mais je vais à des cours mis en place par la municipalité de Vicar pour les résidents étrangers depuis 2 ans et cela m'a facilité grandement mon intégration sociale. Voilà ma petite expérience personnelle si elle peut vous être utile ... Je retourne voir ma famille et mes amis en France depuis ALMERIA avec les vols de la compagnie VOLOTEA à des prix très compétitifs principalement si je réserve 3 semaines à l'avance quelque soit la saison. Je vais sur Barcelone et de là, le TGV pour Perpignan
Bien cordialement
Sosso66

cassius55 a écrit:

Bonjour . J'envisage de m'expatrier seul en Espagne.


Beau projet.

cassius55 a écrit:

J'avoue que l'éloignement de l'Andalousie me fait hésiter car je me vois difficilement faire près de 1000 kms juste pour trouver un logement. [...] me poser provisoirement dans cette région [...] impliquerait à terme un nouveau déménagement. [...] je crains que les voyages vers la famille en France ne me coûtent trop cher, finalement.


Wow, vous êtes sûr que vous en avez envie de cette expatriation ?

cassius55 a écrit:

Bonjour . J'envisage de m'expatrier seul en Espagne. J'avoue que l'éloignement de l'Andalousie me fait hésiter car je me vois difficilement faire près de 1000 kms juste pour trouver un logement. D'ailleurs, je cherche surtout à acheter et,me poser provisoirement dans cette région, ne serait-ce que quelques semaines (ou mois), afin de prospecter sur zone, impliquerait à terme un nouveau déménagement.
Par ailleurs, je crains que les voyages vers la famille en France ne me coûtent trop cher, finalement.


On ne vous sent pas réellement prêt pour cette expatriation...trop de questions vs tracassent, mais ce n'est que mon ressenti personnel à lire votre message...Raison de plus pour ne commencer que par une location longue durée et voir après, sur place, pour acheter quelque chose. Vous allez bien  être obligé de venir quelques jours sur place pour trouver un logement, repartir ensuite pour faire les bagages, et revenir s'établir tranquillement.  Tia

Tia Anda-Lucia a écrit:

On ne vous sent pas réellement prêt pour cette expatriation...trop de questions vs tracassent


Remarquez ça change, d'habitude on voit surtout des messages de candidats à l'expatriation qui fuient le pays où ils sont sur le mode "ici c'est tout pourri, là bas tout sera génial et parfait" sans même avoir jamais mis les pieds dans leur pays de destination.  ;)

lacaperucita a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

On ne vous sent pas réellement prêt pour cette expatriation...trop de questions vs tracassent


Remarquez ça change, d'habitude on voit surtout des messages de candidats à l'expatriation qui fuient le pays où ils sont sur le mode "ici c'est tout pourri, là bas tout sera génial et parfait" sans même avoir jamais mis les pieds dans leur pays de destination.  ;)


Ni l'un ni l'autre ne sont une bonne chose, il faut trouver le juste milieu c'est à dire une vraie envie de partir, et savoir pourquoi et aussi une bonne préparation...

Bonjour Tia.
Pas de problème concernant ma décision de m'installer en Espagne (je parle aisément la langue, par ailleurs). Simplement, je cherche les meilleures options par rapport à la localisation de ma famille (pas pour moi, je ne crains ni l'expatriation ni l'éloignement. 39 années dans l'armée apprennent à gérer tout en autonomie). En fait, l'Andalousie me tente davantage que la Costa Brava mais, cette dernière région m'est plus facile d'accès pour les allers-retours car je vais provisoirement m'installer (seul) du côté de Perpignan, avant de prospecter en Espagne.
Bonne journée à tous et merci pour vos réactions.