Les différents systèmes de paiement de l'autoroute

Bonjour à tous et merci pour vos messages. Nous avons réservé notre vol sur Lisbonne pour passer 3 semaines à TAVIRA début octobre et allons louer une voiture à l'aéroport pour la durée du séjour. Je n'ai pas bien compris les différents systèmes de paiement de l'autoroute : quelqu'un peut-il me donner des  précisions?
Bonne journée et merci d'avance.

Bonjour à tous et merci pour vos messages. Nous avons réservé notre vol sur Lisbonne pour passer 3 semaines à TAVIRA début octobre et allons louer une voiture à l'aéroport pour la durée du séjour. Je n'ai pas bien compris les différents systèmes de paiement de l'autoroute : quelqu'un peut-il me donner des  précisions?
Bonne journée et merci d'avance.


Quand vous louez une voiture,le péage est immédiatement retiré de votre compte carte visa. Mais attention aux erreurs!
Vyo

Merci M.VYO,
Dois-je comprendre que le loueur transmet les coordonnées de ma carte à la société des autoroutes qui débitera la carte à chaque passage durant les 3 semaines. On n'a donc pas de reçu et pas de preuve . Est-ce bien ainsi?
Ici c'est la canicule, les cigales chantent sans arrêt, bonne soirée.

Bonjour Monsieur,
ci joint un lien qui peut vous aider
https://www.expat.com/fr/guide/europe/portugal/

Bonsoir eipotu,
Le risque avec un véhicule de location est que la carte bancaire qui a servi à payer le loueur soit encore utilisée après la fin de la location. Nous avons été mis en garde et avons donc conservé les nationales, sauf sur le tronçon Nazaré-Lisbonne où le paiement se fait par carte ou monnaie et avec reçu. Ce système est tout de même plus rassurant quand on n'est pas au volant de son propre véhicule.
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour et merci Janina,
Nous serons vigilants... mais ce serait dommage de se priver d'autoroutes sur de grandes distances !!. Nous sommes près d'aix, donc voisins, et nous venons en repérage début Octobre.Je vois que depuis 2013 vous réfléchissez, où en êtes-vous de votre dossier d'expat ?? Bonne journée.

Bonjour eipotu,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post et quelques réponses que vous avez eu sur le forum Lisbonne.

Cette thématique mérite une discussion qui lui soit propre au vu des retours pertinents.

Bonne continuation, :)
Bhavna

Bonjour,

Je viens m'installer à Setubal jeudi 01 février 2018. Je fais le trajet en voiture et me pose la question du péage d'autoroute au Portugal. Faut-il absolument prendre le "boitier" ou peut-on s'en passer et régler avec la CB ?

Merci bien, Cordialement Marc