Partir en norvêge .marina

bonjour actuellement en corse ce prépare petit à a petit a partir je pence d'ici février en norvege
je ne parle pas l'anglais nie le norvegien sa ne serra pas trop galère ?
je travaille en hôtellerie donc je cherche du travaille des site d'emplois en norvege serait les bien venus
merci

Bonjour petruchka2a,

Je vous invite à lire l'article suivant :

- Trouver un emploi en Norvège

Vous y trouverez quelques liens utiles qui pourront vous servir dans votre démarche.

Bonne chance, :)
Bhavna

Je suis desole mais avec la crise petroliere et l'absence de maitrise des langues, cela semble bien compromis comme projet

bonjour :)
merci de votre réponse j'espère que sa ira :D
bonne journée

Désole pour vous,mais vous n aurait pas de chance de trouver un travail surtout si tu ne parle pas anglais car ici tu as plus de chance de travailler si tu parle anglais.

Bonjour Petrouchka !
Joli avatar ... sacrée référence je veux dire - comme le "lac des cygnes" ... je ne crois pas que quelqu'un ait souscrit à celui-là.
Pourtant ds la culture Nordique (et germanique) Dieu sait si cet animal élégant est omniprésent ! Bref...

Sur le topic , AuNordDuMonde a raison, et Zaheera (?) également en soulevant la barrière des langues.

Néanmoins comme vous sembliez "programmer" votre départ pour ... février ; il vous reste du temps pour planifier un programme sérieusement. 1) prendre des cours 2) prendre des contacts de gens sur place, et chercher des info sur les démarches et us & coutumes locales - et 3) rechercher sérieusement un boulot afin d'arriver avec un contrat en poche et ... un point de chute. (appartement / colocation...)

Il est vrai que le marché de l'emploi se "contracte" (cf AuNordDuMonde) ...
Mais si vous "épluchez" les forums (ici ou ailleurs) vous verrez que nombre de gens sont partis avec peu ( mais en aillant souvent "bien travaillés" le sujet au préalable) se sont contentés de peu pendant un certain temps avant de pouvoir voir des portes s'ouvrir, tout doucement. Certains n'avaient qu'une promesse d'emploi à mi-temps... Depuis leur situation s'est améliorée.
Certains se sont aussi "cassé les dents" ! donc, prudence.
Il faut du talent pour émigrer, Beaucoup de talent !!!

Bonne chance "Petrouchka" !

(qu'est ce que j'aime ce prénom ...c'est comme une polonaise quand elle dit ...."Janusz" ...! C'est beau.)
(Rien à faire avec le sujet ? ... je sais !)

petruchka2a a écrit:

bonjour actuellement en corse ce prépare petit à a petit a partir je pence d'ici février en norvege
je ne parle pas l'anglais nie le norvegien sa ne serra pas trop galère ?
je travaille en hôtellerie donc je cherche du travaille des site d'emplois en norvege serait les bien venus
merci


Pourquoi la Norvège, si ce n'est pas indiscret??? Quelles langues parles-tu???

Vu ta localisation, faut quand même que tu aimes (adores???) le froid :D

Foster-Ehlé J-Ch a écrit:

Bonne chance "Petrouchka" !

(qu'est ce que j'aime ce prénom ...c'est comme une polonaise quand elle dit ...."Janusz" ...! C'est beau.)
(Rien à faire avec le sujet ? ... je sais !)


Moi, ça me fait penser au Château Pétrus, chacun ses références :)

Steffiffi :
En réponse à Petruchka ..."vu ou tu habites il faut que tu adores le froid !!! "

Ben oui j'en connais qui habite sur des îles perdues dans l'ocean indien ou "Cé ky fait bien chôôô ..!!!" et ....
à qui la neige et le froid ... ça manque ! Si, si ... parce qu'ils y ont gôuté et que l'ambiance locale leur a plu.

On peut avoir été éduqué dans une culture et réalisé soudainement qu'elle nous soûle depuis trop longtemps et qu'il est temps d'aller voir ailleurs - Et parfois on ne revient pas de ces voyages là.

Dans le fond je me dis aussi que la soumission à l 'hélio- tropisme n'est pas forcèment le gage d'un charactère bien trempé. L'inverse par contre ...            Enfin "avis perso".

Foster-Ehlé J-Ch a écrit:

Steffiffi :
En réponse à Petruchka ..."vu ou tu habites il faut que tu adores le froid !!! "

Ben oui j'en connais qui habite sur des îles perdues dans l'ocean indien ou "Cé ky fait bien chôôô ..!!!" et ....
à qui la neige et le froid ... ça manque ! Si, si ... parce qu'ils y ont gôuté et que l'ambiance locale leur a plu.

On peut avoir été éduqué dans une culture et réalisé soudainement qu'elle nous soûle depuis trop longtemps et qu'il est temps d'aller voir ailleurs - Et parfois on ne revient pas de ces voyages là.

Dans le fond je me dis aussi que la soumission à l 'hélio- tropisme n'est pas forcèment le gage d'un charactère bien trempé. L'inverse par contre ...            Enfin "avis perso".


Mieux vaut prévenir, certains ne sont pas forcément au courant :) Pour ma part, je suis près de la mer, mais je préfère la neige, l'air continental... Et l'avantage, quand tu as froid, tu peux toujours te couvrir, alors que quand tu as trop chaud, bah... :)

Mum ... Steffifi ... vous ne seriez pas un peu - légèrement trop même ! - matérialiste ?

Petrouchka ... le lac des Cygnes on n'est pas dans le même registre je crois.

De plus les cygnes dans mon cas : c'est parce que je fais des copies de fauteuils avec des accotoirs sculptés - l' ornementation est justement des cygnes. Style Empire... dorés ou en acajou naturel puis vernis.
Mais c'est trés beau ... et ça se mange pas ! C'est comme la danse. la musique : ça s'admire... ça aide à vivre ...la beauté !
A propos de vin lisez donc le premier chapitre de "Cosmos" de M. Onfray sur ...qu'est-ce que représente une dégustation pour un philosophe ... c'est intéressant -  vraiment ! -  : un presque 'non-instant" à la Jankelevitch . Je m'égare...

Oui ... oh , en fait, passé un certain degré en-dessous de zéro (- 10/12°) ...ça ne fait guère de différence : "ça pêle !" et puis c'est tout . Après ...à - 35° ?! ...- 40° ?

J'ai connu du -37° (Prague) et -39° (Warszawa) ben j'ai du me remettre vite fait en tête les "conseils de survie" de ma  Oma qui en connaissait un rayon sur le sujet. - Mon amie de l'époque (originaire du sud-ouest) n'arrivait plus à réfléchir et s'endormait sans réagir , littéralement tétanisée par le froid.
L'occasion de la secouer , et même de la gifler régulièrement ! Juste pour qu'elle ne s'endorme pas , hein ?! je ne fais dans le sadisme...

Mais il ne faut pas affoler les gens qui veulent partir en scandinavie : certains coins sont exactement comme en france , parfois même plus vivables parce que au bord de la mer.  Et les "descentes de températures" carabinées sont trés rares, limitées et tout à fait supportables.
Donc, pas de panique ! - il faut dire qu'ayant été "parisien" assez longtemps mais originaire de l'est de la France j'étais chaque hiver en "rogne" contre ces "dingos de parigots" qui perdaient les pédales dès qu'il y avait 5 cm de neige tombée dans la nuit et que la capitale se transformait en un chantier invraisemblable ! Incompréhensible pour moi qui allait régulièrement en Suisse ou en Autriche.

Donc, tout le monde peut supporter le froid - presque ! - même les "gens des îles du sud"
il faut tout de même dire que dès que l'hiver se pointe la vie ralentit et se déroule selon un rythme plus "détendu" , comme une sorte d'hibernation qui contraste beaucoup d'avec la période estivale ou les gens sont trés actifs et un peu sur les dents : ils cherchent à profiter à fond du soleil et ça usent leurs nerfs parfois . bref en hiver ils restent beaucoup au chaud , en fait et s'occupent avec des activités "d'intérieur". (lecture et activités intello,(la T.v !!!!) , piscine, et sports d'int etc...)

Oui, tout à fait!!! D'ailleurs, moi aussi, ça me fait marrer de voir la France paralysée pour trois flocons au sol :) J'aimerais beaucoup habiter en Norvège, mais financièrement, ça semble un peu chaud, justement :) On ne va pas dans un pays pour l'argent, mais il faut quand même qu'il nous reste assez pour manger à la fin du mois... Sinon, l'Islande m'attire aussi, mais trop isolée et excentrée... Mais là n'est pas le sujet. De toute façon, il est vrai que peu d'expat en Norvège en repartent à cause de la météo :)

Mum ... à titre indicatif pour les "fonds" nécessaires à prévoir pour envisager de s'installer en Norvège :
je tablais sur 10.000 NK par mois sur ... 6 mois (!) pour arriver à m'installer. (Durée moyenne pour une véritable "stabilisation" le moment oû tout semble rentrer dans l'ordre comme chez vous en somme; c'est aussi le moment ou l'on commence à "capter" - à peu près ! - ce que les gens disent dans la rue, au boulot etc... ou l'on commence à mieux comprendre ou l'on a mis les pieds - les "us  et coutumes locales".
Mais ce budget ...dans des conditions particulières : arrivée en camping car avec un stock de nourriture.

c'est largement assez de quoi vivre ( survivre) visiter, pendant les temps libres - hors du temps de la recherche de boulot , d'un appartement , des démarches -  les hauts lieux "culturels", sortir pour rencontrer des gens etc.. - évidemment il faut avoir de quoi arriver avec un fourgon. Prévoir un budget de 1500€ pour le voyage depuis le centre de la France, disons pour  fair une moyenne,  jusqu' à Oslo. ( carburant + péages + toll pour les ponts). parce que çà fait tout de même 3000 Km.

Sinon, on voit "s'envoler" ses petites "pétites" assez rapidement et on se retrouve "chocolat" ! - et pourtant, tout le monde sait que l'ensoleillement est faible en scandinavie - et ben tout de même hein (!) ça fond au soleil comme une glace ! Même au soleil scandinave ... mais ne vous inquiétez pas top pour les coups de soleil par contre : peu de chances d'en souffrir sauf en hiver sur les pistes de ski.

Pour l'islande , je ne saurais trop vous conseiller de lire le forum d'expat sur ce pays et même celui de la norvège - en particulier les contributions de certains intervenants ( ECS) qui connaissent très bien le terrain (elle y retourne régulièrement si j'ai bien compris, et depuis longtemps ) . N.b : Forum en anglais

Peu de gens en repartent à cause de la météo : voir les sujets ds les forums ... parce que j'ai demandé à un anglais qui bosse aux "stats nationales Norvégiennes" ( sur l'immigration) et bien il n'a pu que me confirmer qu'il n'y a pas de stat sur les motivations de la ré-expatriation des immigrants qui vivent en norvège. Mais il serait bête de ne pas comprendre qu'il y a beaucoup de candidats et ... peu d'élus.
Pas d'études "socio" en particulier; j'imagine qu'il doit y en avoir mais il faut chercher...

Mais néanmoins si la météo doit jouer un rôle non négligeable en particulier pour les "sudistes" et les gens qui n'arrivent pas à se faire au "rythme nordique". L'autre grand sujet ce doit être l'adaptation à la "mentalité nordique" ... la fameuse "réserve scandinave". sans compter dernièrement le chômage qui monte et le fait qu'ils privilégiaient déjà auparavant,  leur ressortissants ce qui est bien normal , mais maintenant cela s'accentue et donc - sans que les frontières se ferment vraiment -  il faut bien voir qu'ils ont accueillis beaucoup d'étrangers depuis plusieurs décades sans s'y être vraiment préparer et que cela commence à poser qq pb  Par conséquent aujourd'hui ceux qui ont le plus de chances se trouvent dans certaines professions bien précises ( informatique surtout et qq autres très spécifiques). Et l'industrie pétrolière c'est en passe de ne plus être un eldorado, comme cela a été le cas pendant 20 ans. Evidemment il y a toujours des cas d'espèce et chacun est libre de tenter sa chance. Cahque cas est et reste comme toujours un cas d'espèce.

Bref, il faut mettre en balance les caractéristiques de ces pays et voir comment on peut souscrire à un projet de vie là-haut. Bien se renseigner avant paraît évidemment nécessaire. d'ou toute l'utilité de ces forums qui laissent "filtrer" un esprit, un "murmure" et donne des indications à ceux qui savent "lire entre les lignes".
Ceci dit, souvent les gens partent à l'aventure et s'adaptent pour un temps - celui de la découverte- avant de plier leurs "gaules" et aller voir ailleurs. En particulier il faut observer la "socio" des immigrants [ les immigrants "choyés par leur boite" qui les expédient là-haut / les étudiants ... nombreux ! / les membres de la CEE qualifiés / les immigrants hors CEE et peu qualifiés etc... etc ... ] et l'on s'aperçoit que les motivations sont forts différentes d'une "clientèle" à l'autre. Selon ses intérêts au départ, ses conditions d'immigration et son "vécu" sur place , ses "expériences".
Certains en repartent "positivement enchantés" et d'autres complètement démoralisés... suite à un échec Dû souvent à un manque de préparation. De "travail" préalable du sujet,
A la partie "rêveuse" de l'entreprise qui prend le dessus souvent sur la réalité.
C'est beau , c'est sympa etc... pleins de qualités ces pays mais c'est - et cela reste - difficile de s'y implanter.
"A bon entendeur ..." [ lisez les forums : vous y trouverez les éléments à l'appui de ce qui précède.]