Travailler dans la sécurité à Maurice

Bonjour à tous,

J'aurai une question concernant les possibilités de travailler dans la sécurité pour un non mauricien, mais avant je pense qu'il serait plus judicieux de vous détailler un peu ma situation.

Je suis Français je me suis mariée avec une Mauricienne sur l'île en 2008. J'ai vécu à cette période 9 mois à Maurice avant de repartir avec mon épouse en France. Après 5 années et la conception de deux magnifiques enfants nous décidons de repartir nous installer définitivement à Maurice en mars 2015. N'ayant aucune qualification hormis deux diplômes dans la sécurité je décide de m'orienter naturellement vers ce secteur pour gagner ma vie. Un recruteur d'une grande entreprise du secteur sur l'île m'explique qu'avec mes qualifications et mon expérience je peux espérer un poste très intéressant dans ce secteur. Là ou ça se complique, c'est que l'on me demande un certificat de moralité mauricien (le français ne faisant pas l'affaire) pour prouver mon sérieux. Se même recruteur m'explique je pourrais l'obtenir après avoir passé un an à Maurice, alors que d'après une amie Mauricienne exerçant dans la police il est impossible d'obtenir ce sésame sans avoir la nationalité Mauricienne. Du coup c'est un peu désespérer que je viens demander de l'aide sur ce forum, surtout qu'en attendant nous vivons grâce au salaire du seul travail que j'ai réussi à décrocher soit un peu moins de 10000rs mensuel.

Merci d'avance pour vos réponses, je tiens à préciser que je savais très bien que tout ne serait pas rose en m'expatriant et j'étais près à assumer une vie très différente de celle que nous menons en Europe, donc je ne regrette rien. C'est juste que cela m'ennuie de rester bloqué à moins de 10000rs lorsque l'on me garantit que je pourrais gagner au moins le double dans mon secteur de prédilection.

Bonjour,

Dans ce cas peut-être devrais-tu envisager de monter ta propre entreprise.
C'est un secteur où il y a beaucoup de concurrence mais en innovant un peu,
ajoutant des services qui n'existe pas à Maurice cela peut-être jouable.

A ta place je miserai là-dessus.

Bye et courage
Pat

Bonjour Pat,

Je pense aussi que cela pourrait être une bonne option,mais malheureusement impossible dans l'immédiat. Je suis venu à Maurice un peu les mains dans les poches et sans aucun capital de départ. Mais je garde l'espoir qu'après ces débuts quelques peu laborieux je puisse réaliser ce projet et même si je n'y arrive pas ce sera loin d'être dramatique. dans tous les cas je ne peux que vous remercier de votre réponse. :)

Bonsoir,

envoyez moi votre cv ([email protected]), deux de nos clients sont dans ce domaine.
Ensuite nous serions plutôt sur des salaires de 15 à 20.000 Rs selon vos compétences.

Bonjour  Sylvain

Le mail est parti ce matin, merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir,

En ce qui concerne un certificat de moralité, je vous suggère de trouver votre bureau de délivrance locale et visite. Il ya un à Beau Bassin.Vous serez en mesure de voir quels sont les documents que vous avez à présenter et combien de temps vous devez être là pour eux d'émettre un.

Bonne chance.