De conseils pour débuter

Bonjour,

Je connais actuellement a l'aube de mes 40 ans un tournant radical dans ma vie que j'aimerais mettre à profit pour créer une guest house en Birmanie et ce en dépit des innombrables difficultés que cela peut représenter pour un individu isolé et novice.

Le développement du pays ainsi que sa culture et sa population semble réellement correspondre à ce que je n'arrives plus à trouver en France.

Je me suis donc inscrit sur ce site afin de glaner des informations sur les démarches, dangers et recommandations de plus expérimentés sur le marché asiatique et principalement au Myanmar.

Mon projet est une "chambre d'hôte" de 3 pagodes de 4 place, plus une habitation/cuisine/terrasse client.
Idéalement équipé de panneaux solaires et local technique avec groupe électrogène. Ainsi que d'une liaison satellite pour l'internet et téléphone.
Je souhaiterais également par la suite proposer des menus de cuisine française midi et soir.
Mon apport personnel initial est actuellement de 100000,00 €
La région est encore à définir puisque je part en Octobre 2015 pour "prospecter".

Je viens donc vers vous pour savoir si cela reste faisable et bien sur si vous aviez des conseils pour bien débuter.

Merci d'avance pour toute contribution

Bonjour,

Nous sommes en 2015, qu'en est t-il de votre projet ?
Car je cherche actuellement ce genre de projet et rencontre des difficultés identiques étant petit investisseur.

Je connais actuellement a l'aube de mes 40 ans un tournant radical dans ma vie que j'aimerais mettre à profit pour créer une guest house en Birmanie et ce en dépit des innombrables difficultés que cela peut représenter pour un individu isolé, novice et au moyen limité.

Le développement du pays ainsi que sa culture et sa population semble réellement correspondre à ce que je n'arrives plus à trouver en France.

Je me suis donc inscrit sur ce site afin de glaner des informations sur les démarches, dangers et recommandations de plus expérimentés sur le marché asiatique et principalement au Myanmar.

Mon projet est une "chambre d'hôte" de 3 pagodes de 4 places, plus une habitation/cuisine/terrasse client.
Idéalement équipé de panneaux solaires et local technique avec groupe électrogène. Ainsi que d'une liaison satellite pour l'internet et téléphone.
Je souhaiterais également par la suite proposer des menus de cuisine française midi et soir.
Mon apport personnel initial est actuellement de 100000,00 €
La région est encore à définir puisque je part en Octobre 2015 pour "prospecter".

Je viens donc vers vous pour savoir si cela reste faisable et bien sur si vous aviez des conseils pour bien débuter.

Bonjour skykhan,

Bienvenue sur expat-blog!

J'ai créé une nouvelle discussion avec vos posts sur le forum Birmanie pour justement vous permettre de recueillir les avis des membres de ce forum.

Bonne continuation,
Bhavna :)

Bonjour,
Je suis dans la même logique...A savoir créer une affaire pour changer de vie ailleurs...J'hésite entre la Birmanie et l'Afrique du Sud...Coté opportunité la Birmanie me semble à l'aube de son essor économique et démocratique.. Je prépare un voyage de plusieurs mois...Etre au contact avec l'habitant et toucher la réalité des lieux et la meilleurs des approche pour valider son projet...Coté Administratif le consulat donne toute les infos...Coté réalité...je recherche des birmans pour m'aider dans le choix de mon itinéraire...autres que les chantiers balisés et touristiques...
En espérant pouvoir échanger de manière constructive...
Cordialement.

Bonjour, il me semble que pour créer une affaire en Birmanie vous devez vous associer à un birman.