Transporter des vélos dans l'avion Françe/RepDom

Bonjour , je vais venir pour 2 ou 3 mois en janvier et voudrais prendre avec moi , mes deux vélos tout terrain électriques .
Ils voyageraient dans deux valises exprès en dur qui pésent vides chacune 15 kg , ce qui fait chacune avec chaque vélo 15 + 20 = 35 kg .

Quel serait le coût déja du transport AR de çes deux valises dans l'avion  (70kg) ?

Et deuxiéme question : est ce qu'on risque de me faire payer encore une taxe à l'arrivée ??

Merci d'avance pour vos avis .

Ici en Françe , il fait 40° sans vent ...

Le supplément de poids est un problème au delà de 32 Kgs, en principe vous êtes obligés de les passer en fret. Le poids maximum autorisé est de 32 kgs. Personnellement je vous aurais plutôt conseillé de prendre des valises bcp moins lourdes, quitte à protéger bien avec des plastics spéciaux vos vélos.
La dimension aussi doit être autorisée par votre compagnie aérienne.
Le mois cher à ma connaissance est Air Caraïbes, si vous avez un billet Madras ou classe sup, vous avez droit à deux bagages de 32 kgs, sans supplément.
Sinon c'est (jusqu'à 32 kg par exemple pour Air France) je crois 70 € pour le premier bagage supplémentaire puis 200 euros. Il est d'ailleurs tjrs plus intéressant de prendre les suppléments par internet,  quelque soient les compagnies, quelques jours avant et de demander l'autorisation s'ils sont hors normes pour être surs de ne pas avoir de problème à l'aéroport et ne pas faire refuser vos bagages.
Attention je crois que le nombre max de bagages/Personne est de 3 valises.
Après pour la douane, je ne sais pas, difficile de le dire.

en  juillet 2014  air france punta cana france

23 kg  par personne  et un bagage à main  au delà surplus donc taxe à payer ..

le seul moyen de savoir et de tél à air france  qui donne tous les renseignements ..

car il y a aussi les dimensions  des bagages à respecter...

qui fait du velo en rep dom ? personne ou presque....

Faux ! Un tour de RD est même organisé tous les ans .

Quelques cites pour découvrir le cyclisme en RD :
n° 1 ;
n° 2 ;
n° 3 ;
n° 4 ;

bessonce a écrit:

qui fait du velo en rep dom ? personne ou presque....


Moi non plus je ne faisais pas de velo avant les vélos électriques !!!
Un bon velo électrique vaut cher mais ça vaut le coup .

Si nous sommes deux personnes , ( un velo chacun ) c'est multiplié par deux le poids des bagages .
Une valise moins lourde , impossible , des vélos de cette valeur ça craint , ( comme tout bagage balancé et écrasé ) ...

Donc, pas d'autre option que le fret, et là c'est sur, cher et douanes...

bonjour piaire
si tu est a 35 kgs par valise aucune compagnie ne prendra le bagage en soute .la règle est maxi 32 kgs .
pour mon cas une cantine a 33.500 kg par jet air fly : j'ai du la ré ouvrir pour retire 1.5 kg !
le fret oui mais  bonjour le cout .un temps tu souhaitais t'installer en repdom vers las galeras si c'est toujours le cas c'est peut etre 1 solution puis tu les laisse là en attendant de revenir
peut etre regarder aussi le container partagé. tu payes en rapport au volume.
si tu est intéressé j'ai les coordonnés d'1 personne en belgique (anvers) mais avec dépose des marchandises possibles en france 
a+
franck

le vélo et toute sa panoplie est une pratique très en vogue en république dominicaine, du reste cela reste le premier cadeau au enfants pour reyes
dans ma résidence il n'y a plus de place sur le parking pour les passola tellement  il y a de vélos enfants et adultes comment peut t'on dire dire qui fais du vélo en rep dom?   :D

Pour le poids je comprend pas trop que ce soit limité à 32 kg , vu que ces valises sont faites exprès pour transporter son vélo en avion et pésent deja 15 kg vides ...
Un VTT tout suspendu est lourd .
Et j'ai besoin de le ramener en Françe au retour .
Ce que je peux faire c'est mettre les batteries à part .

Mais vous voulez dire que c'est 32 kg maximum par passager ?
Y compris sa propre valise avec ses propres affaires ?
On a pas le droit de dépasser méme en payant ?
Si c'est le cas , alors , pas de vélo ...Dommage ...

Pourquoi ne pas téléphoner tout simplement a votre compagnie aérienne ou a l'accueil téléphonique de votre aéroport je pense que vous aurez les réponses a vos questions  :top:

Bonjour Piaire.
Effectivement, tout cela parait bien compliqué pour amener son vélo en République Dominicaine.
Je précise qu'il y a beaucoup de gens qui font du vélo.
J'ai commencé à faire du vélo l'an dernier quand j'ai vu le début de saison de l'Olympique Lyonnais. Je ne voulais pas me faire du mal à les regarder jouer si mal. J'ai donc acheté mon vélo et me suis aperçu que des clubs existaient. Sur Bavaro, il existe le club BICI. Des gens de 7 à 77 ans partent ou tôt le matin ou tard le soir.
Personnellement, je pratique le vélo sur l'autoroute. Je constate que c'est l'endroit le moins dangereux pour en faire, en utilisant les aires de circulation d'urgence. Et de plus, pour voir le danger de face, je roule en contre sens.
Si vous voyez un idiot qui circule à contre sens sur l'autoroute autour de Bavaro, et bien c'est moi.
Ou bien vous achetez votre vélo sur place, avec les économies réalisées sur les frais de transport en avion ( pas sur que vous trouverez des électriques ), ou bien vous le louez car cela se fait aussi.
L'Olympique Lyonnais allant jouer la Chamion's league cette saison, j'ai décidé de continuer le vélo, même si des médecins me disent que c'est pas bon pour ce que j'ai. Mais cela est une autre histoire.
Cordialement

pour le poids des bagages, j'en suis sure, au delà de 32 kgs ===> FRET et douanes

Pour exemple, sur Jet air fly, les cyclomoteurs, vélos électriques ne sont pas acceptés du tout. Même avec supplément.

Merci Pierre ,
Elle est bien bonne celle la , en Republique Dominicaine Tout est possible et quelques fois à la limite du pensable , de vous voir arriver de face sur l'autoroute si c'est  la meilleure solution ... !!
Pour ce qui est de votre probléme de vélo , je devine de quoi il s'agit , j'ai aussi ce probléme et je me suis équipé avec une selle spéciale qui résout absolument tout .

Bonne chance mais ça risque d être compliqué

Je viens de voir un site qui parle des conditions de transport de vélos dans les principales compagnies : celles qui acceptent les vélos dans leur boîte ne prennent pas de vélos électriques ...
Et les autres ne desservent pas la Rep Dom .
Conclusion : je laisse tomber ... Merci à tous ...