Comparateur assurance auto

Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir à LA et je compte acheter une voiture. En revanche est ce que quelqu'un saurait m'en dire plus concernant les assurances ? prix ? s'ils acceptent tous les permis étranger ? combien cela coute de passer le permis américain ? si vous avez des bons sites comparateur ?

Merci

Noemir a écrit:

Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir à LA et je compte acheter une voiture. En revanche est ce que quelqu'un saurait m'en dire plus concernant les assurances ? prix ? s'ils acceptent tous les permis étranger ? combien cela coute de passer le permis américain ? si vous avez des bons sites comparateur ?

Merci


En Californie, le seul permis légalement accepté est le permis de l'état de Californie.
Pour le passer, tu vas t'en tirer pour moins de $50.

Le prix de l'assurance va dépendre:
- du type de voiture.
- du type de couverture entre full coverage et liability only.
- de si l'assurance accepte de t'assurer autrement qu'en jeune conducteur.

Vous pouvez rouler avec votre permis francais pendant 6 mois, mais regarder sur google, ça dépend des états.
Le permis est almost gratuit, peut-être $20 pour le dossier, je ne me souviens pas, même tj cela dépends de l'etat.
Ls assurances ne sont pas très cher pour la voiture. Essayer AAA assurance!
Je ne sais pas si ça réponds à vos questions!!! Poser les questions sur Google,
De toute façon, tout est moins cher qu'en France!!!!!

Salut,

Les assurances sont en moyenne moins cheres qu'en France, et tu peux customiser absolument tout selon tes finances.

Il y a des coeff en fonction du vehicules et d'autres donnees (potentiel de vol, d'accident etc). Certaines assurances prennent temporairement les permis etrangers (mais pas les plus courantes comme Farmers ou Allstate).

J ai assure un temps une cadillac pour 90-100$/mois en full coverage, uninsured motorist, vol, 5 depannages/an etc + franchise de 500$ en cas de sinistre responsable. En ce moment je suis chez Mercury, et je paye a peu pres le meme tarif par voiture (+ dommages jusqu a 1m$). Les deux ont comptabilise mes annees de permis francais dans le calcul du tarif.

J ai eu une excellente experience avec Allstate et Mercury (2 accidents). Mercury m'a meme fait un cheque de 150$ car la peinture doree de l embleme de coffre de ma voiture n existait plus, et que cela ne pouvait etre que "chrome''...

Les contrats sont de 6 mois, 1 an ou 2 ans.