Arrivée - où loger en attendant de trouver un logement?

Hello,
je suis mutée au collège de Sada en septembre et je recherche of course un logement. On me dit que ça se passe sur place, par le bouche à oreille. Du coup je ferai ça sur place mais avez-vous des bons plans (auberges de jeunesse, hôtels pas chers, etc.) pour loger pas cher en attendant de trouver un logement plus permanent?
Merci et à bientôt!
Marion

Bonjour
Moi je suis nommée au collège Kwalé de Mamoudzou en tant que secrétaire de direction
J'arrive le 17 août et toi ? J'ai loué une maison â Passamainty Mamoudzou
cela fait peut être trop loin ? Je peux te dépanner si besoin
Laurence

Salut Laurence!
Merci bien de la proposition, c'est super gentil. Le truc c'est que j'arrive le 10 août donc va falloir que je trouve de quoi loger avant. Contente de ton arrivée à Mayotte? On se tient au jus pour la suite!
A plus
Marion

Salut!
Moi je vais tester le logement chez l'habitant (16 € seul ou 18 € à 2). Autrefois cela passait par une association qui a disparu.

Salut,
Étant muté au LPO de Kahani, je recherche également des tuyaux pour loger chez l'habitant, ou auberge, ou hotel, ... Pour info j'arrive le 21/07, et je pense faire comme mialy et trouver un logement sur place. Donc si quelqu'un a des tuyaux n'hésitez pas!

Hello
Je loue à partir du 1 er août et j'ai un ami Mahorais qui peut t'installer si besoin,
N'hésites pas
Bonne soiree
Laurence

Bonjour à tous,

De mon côté, mon compagnon et moi sommes dans le même bain que beaucoup ici... Nous sommes engagé en contractuel en collège sur la zone de Mamoudzou à la rentrée et sommes en plein marathon logistique : pas évident de trouver un logement temporaire pour débarquer au mois d'Aout quand on fait tout à distance !

Donc si quelqu'un à des tuyaux, nous sommes aussi intéressés... :)

bon courage pour trouver ce dont vous avez besoin !  :par:

Bonjour à tous,

pour un logement saisonnier vous pouvez regarder sur AirBnB il y a 14 chambres ou maisons d'hôte sur Mayotte si je ne m'abuse.

Bonjour Grayne,

Vous pouvez poster une annonce dans la section Annonces immobilières à Mayotte ou dans la section Couchsurfing à Mayotte :)

Bonne chance à vous dans vos démarches !

Maximilien

Merci beaucoup ! Je vais fouiller de ce pas par là bas ! :)

Bonjour,
Nous venons d arriver sur Mayotte et en attendant nos affaires et de trouver une maison, nous avons trouver la solution de garder la maison de personne ne vacances, il y a pas mal d annonce sur le site Mayotte hebdo, c est une solution pratique et moins cher que l'hôtel.. 400 euros pour 1 mois et demi pour une maison 3 chambres avec vue sur le lagon

merci du tuyaux !

On va regarder aussi de ce côté là.... Parce que pour le moment, toujours pas de point de chute en vue pour nous deux, mais on n désespère pas ! :D

bonjour
inscrits toi à la SIM, il y a un site, tu peux à distance faire un dossier.
ils ont quelques logements sur SADA. Après, effectivement bouche à oreille,
bon courage,

Bonsoir, j'habite au Luxembourg et j'espère pouvoir un jour aller à Mayotte comme toi.quelle Chance tu ne pouvais pas mieux rêver

Comme tu dis partir oui mais  se loger. ..il paraît que les loyers ont beaucoup augmenté depuis un an ou deux. ..

Et le coût de la vie par rapport au salaire comment cela est il?

Pour ouvrir un petit restaurant ou bar qu'elles sont les conditions. ..Les paperasses etc...

Pour les enfants parlant le Luxembourgeois, allemand et français y a t-elle des écoles. ..?

Quelle est la région où l'on vit le mieux? Et le moins cher?

Que de questions vas tu penser. ...

Je pense sérieusement à partir vivre loin du Luxembourg
Merci à toutes celles et ceux  qui apporteront réponse à mes multiples questions
Christine

Vous arrivez quand au mois d'août ?

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster à la section Immobilier

Bonjour à tous
je suis  dans cette situation  comme  beaucoup  d entre  vous.
ma femme et moi  avons  obtenu   des postes de prof contractuels   ( ma femme  a Sada et moi  au college  doujani  mamoudzou).
J ai cru comprendre qu il faut mieux habite    dans on secteur  que  dans celui  de ma femme ( Sada)   Circulation transport et bouchon Exigent.
Je suis  à la recherche  d un T2   ou   un truc  temporaire pour  atterir  dès  l'arrivée
Quelqu un sur place  a des tuyaux. nous  arrivons   avec  nos valises   et rien d autres.   budget  limité
Merci
Salah

Bonsoir à tous  :)
Mon conjoint,nos 2 enfants et moi même arrivons à Mayotte pour la mi-août et toujours pas de logement en vue pourtant nous avons contacter pas mal de personne qui louait mais malheureusement soit c'était déjà louer ou il faut y être sur place  :( .Nous aimerions habiter Petite terre car mon conjoint y travaillerais. Si quelqu'un a un tuyau pour nous n'hésitez pas à me contacter ;) 
Merci

Bonjour,

J'arrive le 15 août, je vais travailler au centre universitaire à Dembéni et chercher également un logement, une colocation, idéalement placée entre Mamoudzou et Dembéni. Des pistes ? Merci beaucoup.

Mathilde

Bonjour
Je partirai de ma coloc qui se trouve à mamoudzou vers mi août mais ce n'est pas sûre  le Loyer est à 390 charge comprises . Les annonces que j'ai mises pour l'instant concerne majikavo à 10 min de mamoudzou ou il y a une chambre disponible pour 390 aussi. Pour celle ci contacter ++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : utilisez la messagerie privée pour vos données personnelles svp
Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : utilisez la messagerie privé svp

Bonjour, j'arrive le 28/08 et suis à la recherche d'un logement temporaire sur Petite Terre. On ne sait jamais, si quelqu'un avait une piste.....

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour
Maintenant que je suis installée je peux vous louer une chambre à 120 euros la semaine en attendant que vous trouviez un logement. Par contre à partir du 19 septembre les deux chambres sont louées. C est sécurisé. J ai internet + tel +eau chaude. Par contre j ai un chat en espérant que vous n etes pas allergique.
mes coordonnees : *************
Cordialement
Marika Blanc

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour, merci pour la proposition. Je voulais juste savoir si c'est sur Petite Terre. Pour le chat, pas de souci. Bien au contraire.
Encore merci.

Bonjour
Je peux proposer une chambre à louer dans une maison sécurisée à Massamainty Mamoudzou
en dépannage pour le mois de septembre à 100€ la semaine.
A bientôt Laurence

Bonjour à tous,

Pour toutes les offres et les demandes de logement, elles doivent se faire ici : https://www.expat.com/fr/immobilier/afrique/mayotte/

Merci

Priscilla :)

[ Discussion fermée ]

Fermé