Loyers à avancer

Ia orana,

Une bonne chose de faite nous partons mon mari,  mes 2 enfants et moi nous installer à Tahiti en décembre puisque j'ai obtenu un poste à l'hôpital.

En regardant les locations et en lisant certains post j'ai cru voir qu'il fallait verser 6 mois à 1 an de loyer d'avance !

Pouvez-vous me confirmer si c'est ça et si c'est partout pareil (agence et particuliers) ?

Merci

A ma connaissance c'est un mois de caution + frais d'agence éventuels.

Coucou l histoire des 6 mois ou 1 an de loyer d avance c est souvent quand tu arrives sans travail ou que ton salaire ne couvre pas 3fois le montant du loyer. Après tout dépend des conditions si tu as des gens qui se portent caution pour toi etc et chaque agence ou particulier peut réagir différemment . Donc ce n est pas du tout une obligation, en ce qui nous concerne on a payé un mois de caution plus le loyer du mois courant plus un demi mois de frais d agence , voilà pour les infos que je peux te donner.

Merci cathounette et cesela81.

En fait nous arrivons avec un seul emploi (en couple avec 2 enfants).
Mon salaire fera à peine 2x le loyer et mon mari sera patenté.

Si ce n'est que ce que vous m'annoncez, ce sera ok car on a mis un peu d'argent de côté (mais pas de quoi faire un an de loyers d'avance...).

Nana

Ça devrait le faire ne t inquiète pas 😉, le temps que ton mari monte sa patente et si vous avez encore. Un peu d argent de côté pour quelques mois ça devrait aller. Après pour plus de sécurité tu peux demander a quelqu'un de ta famille de se porter caution afin d obtenir au moins le logement que tu désires si tu passes par agence.Sinon nous sommes restés deux mois dans une location saisonnière le temps que nos affaires arrivent, c est aussi une solution qui laisse un peu de temps à ton mari pour sa patente et au moins pour les premiers mois du moment que tu paies c est sans conditions particulières.

Faut pas non plus se laisser intimider par des agents immobiliers véreux ou des particuliers peu scrupuleux. Il y a moins d'arrivées de militaires et de profs, les loyers sont à la baisse et l'offre de location est abondante. Si tu tombes sur quelqu'un qui exige trop, envoie le paître, tu trouveras autre chose facilement.

Nous sommes actuellement en train de chercher une maison. Il semblerait effectivement que les loyers soit a la baisse.
Beaucoup d'annonce semble rester longtemps.
Il ne faut pas hesiter a demande a baisser le prix. Beaucoup de proprietaires acceptent des rabais.

**. Effectivement, s'installer à Tahiti sans connaître le Territoire peut parfois être compliqué. Sachez que nous sommes là pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers et vous conseiller au mieux. Certains agents immobiliers exercent leur métier avec passion et honnêteté, et s'acquitter des frais d'agence est souvent la garantie d'être "bien logé". A très bientôt à Tahiti !

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de ses services ainsi que le partage de coordonnés personnels interdit sur le forum