Tout quitter pour vivre à la Réunion

Bonjour Audrey , comment aller vous je voie que vous êtes parti? je suis la Nantaise à qui vous avez donner le numéro de téléphone de montoir pour le conteneur, bon vous êtes  bien arriver ,et l installation comment c est passer , nous nous revenons voire en octobre et en rentrant ce sera ont espère pour repartir définitivement mais pour l instant notre maison n et pas vendu continuer a nos dire comment çà ce passe bonne continuation la Nantaise

Ça y est j'ai déjà pris mes marques.! Aujourd'hui je suis retournée à Saint-Gilles-Les-Bains. Je suis repassée là où j'habitais plus jeune., j'ai été faire un petit bain au lagon., manger sur la plage etc. Bref., j'adore la vie ici., elle est vraiment douce.! Les gens sont agréables., ils sont souriants., disent tous bonjour ( des fois ça surprend même et on se demande si c'est bien à nous qu'ils parlent^^.).


Coucou Audrey ! c est tout a fait ça  voilà "aussi' pourquoi j aime la Reunion ;) 
ton récit me fais encore plus languir mon départ !

C est cool de nous donner de tes nouvelles , de ton avancée depuis ton arrivée !
Bonne chance pour ton entretien  :top: et bonne balade en attendant !
Bye Bye

Bonjour,

Vous pouvez très bien acheter un logement à La Réunion pas de souci. Par contre les banques de métropole ne vous prêteront cet argent que si vous êtes déjà propriétaire en métropole. En effet les banques métropolitaines ne vont pas pouvoir récupérer leur argent si vous ne payez pas vos mensualités sur un bien à La Réunion, sauf si elles peuvent saisir un bien en métropole.
Si vous voulez acheter ici et que vous n'êtes pas propriétaire en métropole il suffit de souscrire un crédit dans une banque réunionnaise.

Séverine

Bonjour Wellwell,
Nous sommes une famille avec 2enfants,nous avons quitté la Belgique pour le Québec il y a 3 ans,nos enfants avaient 10 et 12,ça n a pas été évident mais on savait Qu on serait confronté à des coups de gueules ou de blues,ils se sont bien adaptés.
Aujourd'hui nous sommes en réflexion pour partir vers la Réunion et évidement,ils n ont pas l envie de revivre ça encore mais je suis convaincue que ça leur ouvrira l'esprit et le dépassement de soi à traver ce genre d expérience.
C est sur Qu ils vont nous en vouloir ds leur moment de doutes et de peurs  mais les choses se replacent souvent et mieux Qu on l aurait espérer.
Je ne suis Qu au début de mes recherches sur les conditions de vie là bas mais je vous encourage dans votre démarche.
Je vous souhaite bien du courage pour leur trouver motivation.
Gardez confiance et restez le plus possible dans l amour et la communication.

Bonjour Gini1,

Vous faite le bon choix, nous vivons depuis 7 ans à la Réunion et nous ne regrettons pas notre notre installation, je vous conseille le sud de l'ile si vous prenez votre décision, Saint Pierre plus exactement, après avoir fait le nord et l'ouest nous trouvons que le sud est idéal.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous faire appel.

Olivier

Nous nous sommes ici depuis maintenant 2 mois, à saint Denis centre exactement, beaucoup de personnes préfèrent migrés vers saint Gilles, saint leu ou saint pierre, mais nous a saint Denis nous sommes super bien,le grand centre ville, toutes ces boutiques , tous se monde nous adorons... En deux mois nous avons pris seulement 4 fois la voiture, quel plaisir de tous faire a pied... Et puis bon le lagon de l'ermitage est a seulement 25 minutes de voiture! Du coup le week end nous sommes vraiment dépayser lorsque nous y allons.
Après,  chacun ses préférences et surtout tout dépend des besoins que l'on a je pense...

Bonjour,

Oui tu as raison chacun peut y trouver sont bonheur mais les vacances se finisse et bientôt la circulation va reprendre et pour aller à la plage et surtout en revenir c'est en heure qu'il faudra compter, de plus Saint Pierre est très vivante festive comme ville, j'ai vécu trois ans sur St Denis et deux an dans l'ouest je m'y suis plu mais a St Pierre nous avons trouvé l'endroit que nous cherchions.

Bonjour Gini1 !

Oui on garde bien sur l'espoir qu'ils se plairont là bas. Mais ce sera difficile pour Antoine qui est très amoureux de sa chérie. Ils sont très complices, et ce depuis plus d'un an maintenant. Ç'est là que se trouve la difficulté majeure ; On ne peut pas savoir si oui ou non il supportera d'être séparé de son amour...
Bon courage à vous également dans votre projet, et merci pour m'avoir répondu !

Bonjour Gini1...

AAAAHHHHHH voilà des belges... qui comme nous on rêvé un jour de quitter la Belgique pour le Canada... et maintenant la Réunion... pour nous, on passe la case Canada car notre projet finale après bcp de réflexion est la douceur de vivre... """au soleil"""... Toutefois, en 2016 nous comptons partir en vacances au Québec pour visiter qd même une fois la première destination que l'on avait choisi pour s'expat... mais c'est certain en 2017 et 2018 on fera route pour nos vacances à la Réunion afin de s'imprégner de l'île et faire du repérage... date du grand départ... 2019... la fin des études secondaires pour mon fils Nathan qui aura alors aussi 18 ans... Dis donc Gini1... vous ne souhaiteriez pas faire un échange de maison pour l'été 2016??? histoire de voir ou revoir la Belgique, la famille, etc? Nous sommes en recherche actuellement sur Guest to Guest... si oui, revenez vers nous ([email protected])... Mic