Tout quitter pour vivre à la Réunion

Il ne faut pas hésiter. Si vous êtes jeune et sans attaches sur l'île un conseil commencez par une colloc ça vous fera des rencontres. Après la vie est vraiment vraiment plus agréable a la Réunion qu'en métropole mais la clé pour rester c'est le boulot. Bonne chance pour votre installation.

Ont est nombreux à voyager en solitaire ^^ s'en ait rassurant =)
Tafabi on se verra là bas alors =)

Coucou Couette !

Je serai fixée début d'année 2016...
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis !
Et puis tu as l'air d'avoir une belle personnalité  ;)

Tu travailles dans quoi ?

Merci pour ton message !

Coucou à tous!!
Toutes ces arrivées sur l'île m'incitent à faire part de la mienne!! :)

Depuis plus d'un an j'y pense...après y avoir séjourné 1mois chez une amie, je suis tombée amoureuse de l'île!! Du coup mon billet est pris, j'arrive le 24 septembre sur l'île, sans toit, ni boulot. Alors je commence à chercher...A regarder les prix des colocs, des voitures...ça ne va pas être une mince affaire, mais c'est aussi par-là que se fait l'aventure!! Je suis vraiment impatiente!    :)
Le truc qui est difficile de gérer c'est l'endroit où chercher sa coloc tant qu'on n'a pas trouvé de boulot. J'avais dans l'idée de chercher une coloc' dans l'ouest, vers St Pierre... Mais j'ai peut-être une opportunité de travail à Ste Marie, du coup je vais peut-être plus chercher sur St Denis ou Ste Marie. Affaire à suivre...

Quoiqu'il en soit je serai contente de pouvoir prendre l'apéro avec ceux qui seront déjà sur place et de partager nos expériences en live!! ;)

A très bientôt... :cheers:

Hello Biiba,
je suis sans travail actuellement mais je sorts d une formation de secretaire assistante de niveau IV...je suis diplômée...ca me fait une belle jambe..mdr..
avant j etais aux ambulanciere...et avant encore...le plus beau metier de la vie...ouvrier en jardins et espaces verts.
et toi tu fais quoi?

Ah d'accord cool  :top:

Moi je suis chargée de recouvrement

Allez Biiba, avant de fermer ma valise pour St pierre, je te glisse dedans ;) Je sens que tu as trop envie de venir sur la Reunion ! lol :lol:

Biiba a écrit:

Ah d'accord cool  :top:

Moi je suis chargée de recouvrement


ca sent ou l'urssaf ou les impots  :/:lol:

Coucou Vanille34 !!!
Oh que ouiiiii la Réunion m'appelle !
Super j'arrive LOL 😜😜😜
Tu pars quand ?

LOL ça aurait pu !

Non dans une Société de distribution de l'eau 😀

Dans 1 mois et 11 jours !
le 2 septembre ça t' évitera de compter lol !
je languis trop !  :D

Biiba a écrit:

LOL ça aurait pu !

Non dans une Société de distribution de l'eau 😀


Vous n'allez pas vous ennuyer  ;)

Bonne installation.
Laurence  :)

Oh que oui !!!

Je compte les jours avec toi !

Bisouuuuu

Oui LOL

Mais ce sera pas pour maintenant 😟😟

merci pour votre réponse
oui j'ai bien conscience que mon etat actuel est un frein pour les banques, en plus d'etre intermittente je suis celibataire donc cela n'aide pas... enfin bon je vais essayer de trouver une location en esperant avoir plus de chances... merci :)

Bonjour,

Après deux long mois d'attente, départ pour moi demain soir, la valise est presque bouclée. Plus qu'impatiente.

Bon courage à ceux qui sont encore dans les démarches pour partir.

Je vais essayer de vous tenir au courant dès que je peux!

A bientôt !!

Audrey.

Nous c'est il y a un mois, nous savons se que tu récent, stress, joie, peine, milles question.... Mais ne t'inquiète pas c'est le bonheur ...!!!

Coucou Audrey  !!
C est déjà demain pour toi ! que ça passe vite !
Je te souhaite pleins de belles choses pour ta nouvelle vie !
L avantage c est que tu connais deja...
Bon voyage !
BIZ

Ps: et j espere a bientôt pour un ti verre comme on c est dit sur St Pierre ou autre  :joking:

C'est super Audrey !! =) 
Bonne installation à toi, hâte d'avoir de tes nouvelles.
Et à dans 2mois là bas ! :p

quelle chance Audrey !!!! tiens nous au courant surtout !

courage pour ton arrivée

Bon départ Audrey !!! Tic tac tic tac ... ⏰
Plus que quelques heures ...
Tiens-nous au courant !

Aller go go goooooo! Bon courage pour ton départ ... A très vite pour un verre en terrasse !

Les bagages sont enregistrés .! Il n'y a plus qu'à attendre 17h pour le décollage .!!!!
A très bientôt .!!

Pas trop stresser ? Ça fait bizarre cette s'ensation au moment du départ ... Le départ est pas facile même si on sait que a l'arrivé c'est que du bonheur! Tu pars de Paris?

Non Ca va je suis avec des amis et mes parents. Je décolle à 17h de Nantes j'atteris à Orly à 18h20 et j'en redécolle à 21h.!!
Plus que hâte .!!!! Une fois que j'aurai passé les portiques de sécurité ça ira :).

Voilà., les aurevoir sont faits.! Je dirais que c'est le moment le plus délicat. En route pour de nouvelles aventures .!
Je vous tiens au courant dès que je peux.!

A très vite les amis ;).

Pas trop dur les au revoir ? Pas facile même si on se dit que on se revoir très vite...aller courage! La belle vie dans quelques heures!!!

Autant être honnête ce n'est pas évident surtout quand on sait qu'on va être si loin les uns des autres mais loin des yeux près du cœur :).

Et oui jusqu'au dernier moment , on dit c'est bon ça va le faire, et finalement c'est les pleurs... Mais bon c'est humain...!!!

Enjoy Audrey !!! 😀😀😀

Coucou tout le monde .!

Bien arrivée sur le sol Réunionnais.! Et quel plaisir ...!
Le vol a été assez compliqué pas de place pour mes jambes moi qui suis assez grande j'étais un peu confinée dans mon siège et pas mal de turbulences., donc au total 3h de sommeil. Mais après un peu de repos., ça va être courses et repérages pour moi cette après midi :).
Je suis installée dans mon petit appartement c'est bon. Je suis ravie il est vraiment bien., et bien sécurisé .!

Je vous écris plus tard pour vous en Dire un peu plus .!!

Welcome!!!!! Cool que tu soit heureuses

Coucou Audrey !
Super, contente pour toi, je te souhaite une bonne installation et que tu trouves vite tes marques :) ! ( c est important aussi ! )
Bon courage  et profites  ! :)
Biz

Parfait tout ça Audrey !! Maintenant il ne te reste plus qu'à profiter, enjoy !

A très vite :)

Bonne installation Audrey !!!
Cooooool 👍👍👍

Ca donne le sourire de lire ca Audrey !! =)
Contente pour toi que tout ce soit bien passé, dis pour le vol  t'es passé par quelle compagnie?
Prend bien tes marques, à vite  ^^

Coucou tout le monde.!!!

Je passe faire un petit tour pour donner des nouvelles.!

Clémence je suis passée par Air France., car au moins j'étais tranquille pour les bagages. Je les ai enregistré à Nantes et je ne m'en suis pas occupée jusqu'à Saint Denis. Même à Paris., ils s'en sont chargés.!

Ça y est j'ai déjà pris mes marques.! Aujourd'hui je suis retournée à Saint-Gilles-Les-Bains. Je suis repassée là où j'habitais plus jeune., j'ai été faire un petit bain au lagon., manger sur la plage etc. Bref., j'adore la vie ici., elle est vraiment douce.! Les gens sont agréables., ils sont souriants., disent tous bonjour ( des fois ça surprend même et on se demande si c'est bien à nous qu'ils parlent^^.).

Même seule., c'est une aventure à vivre. Chacun s'adapte à sa façon et avec un temps différent mais pour rien au monde je ne regrette mon choix.!

Demain matin., entretien d'embauche. Et ensuite ce sera petite visite de Saint-Denis et quelques papiers administratifs encore à faire ici sur place :). Y a plus qu'à continuer ainsi sur cette belle île :).

Voilà pour les dernières nouvelles.! :).

Je lis les mots "welcome", "enjoy", j'ai dû afficher la page en anglais  :o
HEEEEEEEELP!!!  :lol:

La belle vie Audrey !!
Que de belles choses pour toi 😀😀

Et bon courage pour demain !