C'est quoi, ce vol ?

Bonjour,

J'aimerais faire venir mon amie de Chiang Mai, à Paris, chez moi, pour un mois.
Les site français donnent un prix (pour septembre) d'env. 1000 euros. et plus que 3 fois plus, si on consulte directement le site de la Thai Airways. (Plus de 100.000 bahts ?!!)
Pourquoi cela ? Dans le sens Paris -> Chiang Mai, j'avais payé 650 euros sur leur ligne !

Et surtout : est-ce que je peux acheter son billet sur un site français (avec son n° de passeport) et ensuite le lui envoyer chez elle par la poste ? Pourra-t'elle l'utiliser ?

Pendant que j'y suis : est-on limité à un mois ? A qui demander un prolongement d'un ou deux mois ? Ambassade ou préfecture je pense.. Si il est obtenu, le billet retour est-il perdu ? (Car pour obtenir un visa d'un mois en Thaïlande, pour venir en France, je crois qu'il faut présenter l'aller-retour ?)

Merci !

Bonjour Chris
Je suppose que votre amie est de nationalité thaï, si c'est le cas il lui faut un visa pour venir en france .
Il existe différent visa, mais si elle veut circuler en Europe il lui faudra le visa schengen(visa de 3 mois)., voyez auprès de l'ambassade de France à bangkok, peut être auprès du consulat de chiang mai ?
concernant le billet d'avion il y a bien moins cher je vous conseille d'aller sur le site par exemple: kayak.fr vous avez le choix.
Le segment Chiang mai bkk pouvant être fait par air asia ou bangkok airways par exemple resa sur leur site directement
vous pouvez bien sûr acheter le billet électronique et l'envoyer par email(la poste c'était au siècle dernier LOL)
cdl
jean-michel

Chris1967 a écrit:

Bonjour,

J'aimerais faire venir mon amie de Chiang Mai, à Paris, chez moi, pour un mois.
Les site français donnent un prix (pour septembre) d'env. 1000 euros. et plus que 3 fois plus, si on consulte directement le site de la Thai Airways. (Plus de 100.000 bahts ?!!)
Pourquoi cela ? Dans le sens Paris -> Chiang Mai, j'avais payé 650 euros sur leur ligne !

Et surtout : est-ce que je peux acheter son billet sur un site français (avec son n° de passeport) et ensuite le lui envoyer chez elle par la poste ? Pourra-t'elle l'utiliser ?

Pendant que j'y suis : est-on limité à un mois ? A qui demander un prolongement d'un ou deux mois ? Ambassade ou préfecture je pense.. Si il est obtenu, le billet retour est-il perdu ? (Car pour obtenir un visa d'un mois en Thaïlande, pour venir en France, je crois qu'il faut présenter l'aller-retour ?)

Merci !


Un vol Paris Bangkok AR en novembre Thai Airway 960€ air france idem +ou- 50 Emirate vol avec une escale + 4 heures de temps total de voyage du à l'escale certains préfèrent cette pose. 600/650 €
Pour ton vol à 650 avec Thai tu es tombé sur une grosse promotion,pense entre chaque recherche à effacer tous les cookies de ton ordi car les sites adaptent les prix en fonction de ton nombre de visites il y a aussi des jours et parfois des heures où c'est moins cher voir tous les articles sur le sujet sur internet

@Damien, ha oui, suis-je bête, un email... voire même rien, il parait que juste le passeport suffit maintenant. Enfin, je ne prendrai pas le risque !

@PBY. Le problème, c'est que le voyage part de C.M. et pas de BKK, quelle plaie ce bout de 'route'. J'avoue n'avoir fait que 2 tests, mais en tout cas pas de weekend à weekend - là c'est la mort ^^

'faut que je trouve un comparateur où on peut inclure une tolérance de 2/3 jours... ha ben Kayak l'a (on peut varier de 0 à 3 jours sur l'aller ET le retour, merci :)

sawadeedamien a écrit:

Bonjour Chris
Je suppose que votre amie est de nationalité thaï, si c'est le cas il lui faut un visa pour venir en france .
Il existe différent visa, mais si elle veut circuler en Europe il lui faudra le visa schengen(visa de 3 mois)., voyez auprès de l'ambassade de France à bangkok, peut être auprès du consulat de chiang mai ?
concernant le billet d'avion il y a bien moins cher je vous conseille d'aller sur le site par exemple: kayak.fr vous avez le choix.
Le segment Chiang mai bkk pouvant être fait par air asia ou bangkok airways par exemple resa sur leur site directement
vous pouvez bien sûr acheter le billet électronique et l'envoyer par email(la poste c'était au siècle dernier LOL)
cdl
jean-michel


SURTOUT PAS AIR ASIA pour le " Ch. Mai/Bkk " car il y a deux aéroports sur bkk et air asia arrive à Don Muang alors que l'autre vol décolle du nouvel aéroport..qui est carrément de l'autre côté de la ville sans liaison rapide genre MRT.
Donc il reste comme solution : Thai ou Bkk airways.

Bonjour,
J'ai trouvé deux aller et retour Bangkok - Genève en septembre pour 1.140 euros (impossibilité de décocher l'assurance annulation, sinon le prix des billets était de 1.040 euros) , l'aller avec KLM, retour avec Air France. Et comme ces deux compagnies fonctionnent ensemble, la navette Genève Paris serait gratuite.
Les billets Chiang Mai - Bangkok sont nettement plus chers avec Bangkok Airways ou Thaï Airways, les deux seules compagnies qui se posent à Suvarnabhumi‎. Il est donc plus intéressant de partir sur Don Mueang, et d'utiliser ensuite les navettes reliant ces deux aéroports.
L'obtention d'un visa est de plus en plus difficile à réaliser, plusieurs amis se sont vus débouter de leur demande récemment. L'un d'eux s'est donc résolu à la solution du mariage, cas dans lequel le refus du visa n'est pas envisageable.
Les visas se demandent soit auprès de TLS Contact, soit directement auprès du Consulat de France à Bangkok.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
J'ai trouvé deux aller et retour Bangkok - Genève en septembre pour 1.140 euros (impossibilité de décocher l'assurance annulation, sinon le prix des billets était de 1.040 euros) , l'aller avec KLM, retour avec Air France. Et comme ces deux compagnies fonctionnent ensemble, la navette Genève Paris serait gratuite.
Les billets Chiang Mai - Bangkok sont nettement plus chers avec Bangkok Airways ou Thaï Airways, les deux seules compagnies qui se posent à Suvarnabhumi‎. Il est donc plus intéressant de partir sur Don Mueang, et d'utiliser ensuite les navettes reliant ces deux aéroports.
L'obtention d'un visa est de plus en plus difficile à réaliser, plusieurs amis se sont vus débouter de leur demande récemment. L'un d'eux s'est donc résolu à la solution du mariage, cas dans lequel le refus du visa n'est pas envisageable.
Les visas se demandent soit auprès de TLS Contact, soit directement auprès du Consulat de France à Bangkok.


Bonjour,
C'est assez risqué car au moindre ennui sur la route ou un éventuel retard du  Ch. Mai/bkk peut vous faire manquer le vol pour Paris ( valeur du billet 700/800€ ) tout cela pour économiser 25€...!
Nous parlons au sujet d'une femme qui vas voyager seule et qui en plus pourrais éventuellement avoir un peu de stress pour aller en Europe..

Bonjour,
Oui, mais cette femme est une thaïe et est donc plus apte que nous pour se débrouiller.
Et il suffit de prendre une vol sur Bangkok en prévoyant un bon créneau pour le transfert sur l'autre aéroport.
Et il y a des gens pour qui la somme de 25 € n'est pas négligeable.
Il faut déjà qu'elle obtienne un visa, et c'est bien là le plus gros problème. La possibilité de l'obtenir me semble peu réaliste d'après les expériences de plusieurs connaissances ces derniers temps.

-1- Perso, je commencerais par la demande de visa : Prendre RDV au consulat de BKK pour faire la demande car aucune garantie de l'obtenir.... C'est la débilité du système français... Et si elle n'a pas de revenu fixe, prévoir copie de ta feuille d'imposition en France, de la taxe foncière si tu es propriétaire de ton logement, de ta pièce d'identité, d'une lettre attestant que tu loges la personnes et que tu paieras tous les frais...

-2- vol Chiang Mai / Bkk / Chiang Mai
Pour info : Si ces parcours ne sont pas sur le même billet que le BKK/CDG/BKK et qu'il y a un problème sur le vol domestique CNX/BKK et qu'elle rate son avion pour Paris, il n'y a aucune responsabilité de la part de la ou des compagnies car il s'agit de 2 contrats de voyage différents !

-3- Tarificatioln sur TG
En voyageant en classe éco, il y a différentes classes de réservation correspondant à différentes conditions tarifaires et donc différents prix !
V et w pour les promos, puis Q M H B Y

Bonjour,
Il est vrai que l'obtention d'un visa pour une personne n'ayant pas de conjoint français n'est pas évidente, la masse de documents à réunir est conséquente et il n'y a absolument aucune garantie quant à l'obtention de ce sésame, je confirme que la probabilité de l'obtenir est faible (les frais de visa ne sont pas remboursables, c'est de l'argent perdu en cas de refus). Et si il n'y a pas de visa, il n'y a plus de problème de réservation de billet d'avion.
C'est la raison pour laquelle j'avais envisagé de demander un visa pour la Suisse, les conditions d'obtention étant beaucoup moins drastiques. La Suisse faisant partie de l'espace Schengen, je n'avais ensuite aucun problème pour me rendre en France avec ma compagne. Et en fin de compte j'ai opté pour le mariage, dossier très facile à concrétiser, et impossibilité de me refuser le visa.
Et pour ce qui est d'une éventuelle liaison sur Bangkok, il faut prévoir un temps de transfert assez important pour être sur de ne pas rater son deuxième vol.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, mais cette femme est une thaïe et est donc plus apte que nous pour se débrouiller.
Et il suffit de prendre une vol sur Bangkok en prévoyant un bon créneau pour le transfert sur l'autre aéroport.
Et il y a des gens pour qui la somme de 25 € n'est pas négligeable.
Il faut déjà qu'elle obtienne un visa, et c'est bien là le plus gros problème. La possibilité de l'obtenir me semble peu réaliste d'après les expériences de plusieurs connaissances ces derniers temps.


Je comprends pas l'avantage d'être Thai si la navette à un problème sur la route..
En ce qui concerne les 25€ ce sera selon l'appréciation du créateur du fil qui lui offre apparemment le billet comme c'est lui qui en fait la recherche sur internet.
Pour quelle raison l'obtention du visa pourrait être le plus gros problème ?
J'ai pas mal de contacts Asiatiques ( japon, Corée, Chine , Hong Kong et Singapour ), ils ont tjs obtenu leur visa.

Bonjour,
Deux de mes amis se sont vus refuser leur demande cette année, je ne peux dire que cela. Et a priori ce ne sont pas des cas isolés.

-2- vol Chiang Mai / Bkk / Chiang Mai
Pour info : Si ces parcours ne sont pas sur le même billet que le BKK/CDG/BKK et qu'il y a un problème sur le vol domestique CNX/BKK et qu'elle rate son avion pour Paris, il n'y a aucune responsabilité de la part de la ou des compagnies car il s'agit de 2 contrats de voyage différents !
C'est tellement bien plus facile de déposer les bagages à Ch.Mai et de les récupérer à Paris et en restant dans le même aéroport...mais bon..

Bonjour,
Chacun fait comme il a envie de faire, et si certains souhaitent faire l'économie d'un petite somme, pourquoi pas.

Bonjour, ma copine thai a eu son visa refusé également en février 2015. Beaucoup de perte de temps avec des paperasses en n'en pas finir et environ 400€ de perdu (heureusement l'assurance prise pour l'avion comprenait le refus de visa, seulement 100€ perdu pour ca)  ,,,,

Si pas d'assurance "refus de visa", beaucoup de compagnies ne remboursent pour ainsi dire rien, sauf la compagnie Aeroflot qui rembourse a peu pres 50%

Bonjour,
Tarzan59 confirme mes propos quant à la grande difficulté d'obtention d'un visa pour se rendre en France pour la compagne d'un français.
Peut être serait-il plus facile de passer par la Belgique ou la Hollande, toujours dans l'espace Schengen, pour un visa type touriste.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Tarzan59 confirme mes propos quant à la grande difficulté d'obtention d'un visa pour se rendre en France pour la compagne d'un français.
Peut être serait-il plus facile de passer par la Belgique ou la Hollande, toujours dans l'espace Schengen, pour un visa type touriste.


Oui mais ATTENTION : L'entrée sur le territoire français peut-être refusée par la PAF (et sans avoir à donner d'explication) si vous entrez sur le territoire Schengen (de Thaïlande) à Paris avec un visa issu d'un autre pays de l'espace Schengen... sauf si vous pouvez prouver que la majorité des jours de votre voyage se déroulera dans le pays qui a émis le visa !
Des thaïs avec un visa belge ont déjà été refoulé à CDG !

Ne pas oublier également que le visa est la première étape (difficile) pour aller en France... mais que l'entrée sur le territoire est au bon vouloir de la PAF ! Autrement dit, l'entrée peut-être refusée sans explication...même avec un visa valable !

Pour le 3ème voyage de mon cuisinier, tout s'est très bien passé pour le visa mais arrivé à CDG, il a eu un refus d'entrée sur le territoire ! LA fille a tout simplement dit non ! Elle était visiblement mal lunée !
Heureusement que j'étais sur le même vol... J'ai appelé un responsable et nous avons bavardé un peu, précisant que c'était son 3ème voyage et qu'il ne resterait pas en France, travaillant chez moi en Thaïlande... Tout s'est décanté lorsque j'ai préciser qu'il venait aussi en France pour le mariage de mon beau-frère qui est un responsable des douanes (tout comme sa future femme)... L'ordre a été donné de tamponner son passeport...
Cela tient parfois à peu de chose...

Tamerlan a écrit:

...Oui, mais cette femme est une thaïe et est donc plus apte que nous pour se débrouiller..


J'en doute un peu...  ;)

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Tarzan59 confirme mes propos quant à la grande difficulté d'obtention d'un visa pour se rendre en France pour la compagne d'un français.
Peut être serait-il plus facile de passer par la Belgique ou la Hollande, toujours dans l'espace Schengen, pour un visa type touriste.


Oui mais ATTENTION : L'entrée sur le territoire français peut-être refusée par la PAF (et sans avoir à donner d'explication) si vous entrez sur le territoire Schengen (de Thaïlande) à Paris avec un visa issu d'un autre pays de l'espace Schengen... sauf si vous pouvez prouver que la majorité des jours de votre voyage se déroulera dans le pays qui a émis le visa !
Des thaïs avec un visa belge ont déjà été refoulé à CDG !

Ne pas oublier également que le visa est la première étape (difficile) pour aller en France... mais que l'entrée sur le territoire est au bon vouloir de la PAF ! Autrement dit, l'entrée peut-être refusée sans explication...même avec un visa valable !

Pour le 3ème voyage de mon cuisinier, tout s'est très bien passé pour le visa mais arrivé à CDG, il a eu un refus d'entrée sur le territoire ! LA fille a tout simplement dit non ! Elle était visiblement mal lunée !
Heureusement que j'étais sur le même vol... J'ai appelé un responsable et nous avons bavardé un peu, précisant que c'était son 3ème voyage et qu'il ne resterait pas en France, travaillant chez moi en Thaïlande... Tout s'est décanté lorsque j'ai préciser qu'il venait aussi en France pour le mariage de mon beau-frère qui est un responsable des douanes (tout comme sa future femme)... L'ordre a été donné de tamponner son passeport...
Cela tient parfois à peu de chose...


Il suffit de prendre un vol pour la Belgique et de récupérer la personne en voiture direction Paris non?
Quand je vois le nombre 'Africain qui se présentent tous les jours pour de l'embauche dans l'entreprise où je travaille avec les papiers d'un copain je comprends que tous les Français qui n'arrivent pas à faire venir leur amie Thaï en France pour un séjour touristique soit quelque peu énervés Amazing France.

Pas sur que l'embassade accepte un vol pour la Belgique avec une attestation d'accueil en France

Tarzan59 a écrit:

Pas sur que l'embassade accepte un vol pour la Belgique avec une attestation d'accueil en France


Bonjour,
D'où peut être l'avantage de demander un visa pour un pays frontalier dont les formalités sont moins contraignantes et dont l'aéroport ne se trouve pas trop loin du lieu où l'on désire se rendre.
C'était mon idée initiale en voulant demander un visa pour la Suisse, membre de l'espace Schengen. Et l'aéroport de Genève Cointrin possède une sortie côté français et bien sur côté suisse.

pby92 a écrit:

...
Il suffit de prendre un vol pour la Belgique et de récupérer la personne en voiture direction Paris non?...


Tout à fait... Encore faut-il avoir le visa belge... Comment pouvez-vous justifier d'une adresse en Belgique concernant le logement ?

pby92 a écrit:

...Quand je vois le nombre 'Africain qui se présentent tous les jours pour de l'embauche dans l'entreprise où je travaille avec les papiers d'un copain je comprends que tous les Français qui n'arrivent pas à faire venir leur amie Thaï en France pour un séjour touristique soit quelque peu énervés Amazing France.


Eh oui ! French system...

Oui, peut etre, n'y a t'il pas besoin d'une attestation d'accueil comme en France ou sinon, il faut connaitre un Suisse qui fasse la démarche. Le mieux etant de demander a une dame agée d'etre l"invitant et qu'elle connait la fille suite a un voyage en Thailande. Moi, j'ai joué carte sur table en disant que c'etait ma petite amie et que je voulais la presenter a ma fanille. J'avais meme presenté mon billet d'avion que je repartais en Thailande avec elle. Visiblement pas une bonne idée car refus de visa

Il faut donc payer une petite vieille !  :lol:

Une oetite vieille dans la famille, ca devrait etre gratos ^^ (pas un petit vieux, il passerait pour un vicelard)

Pour la Suisse, pas besoin d'attestation d'accueil (information transmise par un suisse de mes amis)

Si la Suisse ne demande pas la preuve du logement et les ressources de la fille, c'est en effet un bon plan

Bonjour,

Je ne comprends pas ; j'ai cru comprendre que pour avoir le visa à BKK, ils demandaient le billet d'avion A/R avec effectivement toutes les attestations que vous avez citées. Donc une fois le billet acheté (un peu plus que 1000 euros de ma poche, quand même) on peut se voir dire non pour le visa ? Il y a une logique, ou c'est moi qui pige rien :/

Plus je creuse la question, plus j'ai envie de laisser tomber ... Pour info, oui, je préfère payer le prix pour qu'elle voyage confortablement ; le plus vite possible, pas avec deux escales interminables par la Chine. Mais la question n'est plus là. Je pensais naïvement que le problème du visa n'était épineux qu'en Thaïlande.. vive la France.

Merci d'avoir éclairer ma lanterne.

Comme je l'ai dit plus haut, le mieux est de demander a une petite vieille avec de bonnes ressources d'etre "l'invitante",,,,, sinon grande chance de rejet du visa

Bonsoir,
Et même avec une attestation en bonne et due forme en France, la délivrance du visa n'est absolument pas certaine, loin de là.
A priori, il y a peu, il n'était demandé qu'une attestation de réservation de billets d'avion. Il semblerait que la norme actuelle soit la présentation des billets d'avion dûment payés. Et en cas de refus de visa, le billet d'avion est perdu.
L'un de mes amis qui est rentré en France l'année dernière avec un dossier extrêmement complet s'est vu refuser sa demande de visa. Il lui a fallu revenir à Bangkok, se marier à l'amphur et faire ensuite valider son mariage à l'ambassade pour que sa demande de visa soit enfin agréée.
Dans le cas présent, je ne parierais pas un kopeck sur l'acceptation de la demande.

... L'autre moyen, c'est d'acheter un passeport français  :D:dumbom:

Avec Ebookers, j ai pris l assurance incluant le refus de visa,,,,,, heureusement pour moi. Je ne parierais pas non plus sur l acceptation du visa... si je fais venir une thai maintenant, c est que je serais marié avec,,,,, sinon hors de question de retenter un rejet de visa

Hé ben !
Le titre du post, c'était parce que je pensais qu'il y avait de l'abus du côté de la Cie aérienne... maintenant j'ai l'impression qu'il y en a ailleurs, de l'abus !
L'alternative, c'est que moi je refasse le déplacement en Thaïlande. Pour moins de 30 jours, là au moins pas de soucis.
Merci.

Si ça peut aider qqun : je viens de terminer une conversation tel avec un pote qui vient de rentrer en France avec sa copine.
Le visa touriste à été délivré par la Hollande ( le pays,  pas le président ! )

exthailandlover a écrit:

Si ça peut aider qqun : je viens de terminer une conversation tel avec un pote qui vient de rentrer en France avec sa copine.
Le visa touriste à été délivré par la Hollande ( le pays,  pas le président ! )


Bonjour,
Ce qui confirme mon idée première d'obtenir un visa tourisme via la Suisse ou la Belgique membres de l'espace Schengen.

exthailandlover a écrit:

Si ça peut aider qqun : je viens de terminer une conversation tel avec un pote qui vient de rentrer en France avec sa copine.
Le visa touriste à été délivré par la Hollande ( le pays,  pas le président ! )


Pourrais-tu nous donner plus de détail sur la procédure qu'il a suivi ? Merci

Bonjour,
Je pense que dans ce cas là il suffit de regarder sur le site Internet de l'administration hollandaise pour connaître les détails de l'obtention d'un visa. C'est ce que j'avais fait lorsque je souhaitais faire établir un visa suisse, je suis allé me renseigner sur Internet pour savoir quelles étaient les formalités à accomplir.

Oui, bien sur, passage par le site officiel, mais je suis aussi intéressé par l'expérience..
J'ai consulté le site de l'ambassade de Hollande en Thaïlande et pour un visa Schengen, ils demandent un ensemble de documents, dont :

hotel reservations, an invitation from private individuals or business connections, a legalised letter of invitation, or a guarantor's declaration;


C'est là que je voudrais comprendre comment a fait le monsieur.. Quel est l'astuce ?

AnonymeB a écrit:
exthailandlover a écrit:

Si ça peut aider qqun : je viens de terminer une conversation tel avec un pote qui vient de rentrer en France avec sa copine.
Le visa touriste à été délivré par la Hollande ( le pays,  pas le président ! )


Pourrais-tu nous donner plus de détail sur la procédure qu'il a suivi ? Merci


Oui bien sur, je lui demanderai lors de notre prochaine conversation.