Bus scolaires

Bonjour
Y a t il ds bus qui desservent Punaauia vers ou depuis le collège ? autrement dit comment font les gamins pour aller au collège ou rentrer si les parents ne peuvent pas venir les chercher au collège ?  :unsure

Bonjour,
Les établissements  sont effectivement desservis par des bus scolaires. Votre domicile doit dépendre du secteur de l'établissement demandé pour être pris en charge. Une demande de transport sera à remplir dès le début de l'année. Préparez déjà au moins une photo d'identité. Vous aurez besoin d'un justificatif de domicile (facture EDT ou OPT ), d'une attestation de résidence à faire à la mairie (bail en main et facture, et livret fe famille), profitez de cette démarche pour faire le certificat de vie à charge que vous aurez à transmettre, ça se fait également en mairie , et une copie de la carte CPS.
Le co voiturage d'enfants fonctionne bien également pour certains établissements, je ne sais pas ce qu'il en ait pour Punaauia.
Certains enfants rentrent à pied, tout dépend de la distance bien sûr. Ne vous attendez pas à ce que l'on vous donne des horaires de passage, ce sera à vous de demander le créneau horaire pour votre PK (point kilométrique)

merci de toutes ces infos ! je m inquiète un peu car je ne sais pas comment je vais faire les 1e jours en travaillant et avant que les démarches ne soient faites ... mais je suppose que s inquiéter ne sert à rien; on verra sur place.