Compagnon de route pour novembre 2010

Bonjour, je souhaite partir à Londres en Novembre 2010, et cherche une ou des personnes qui souhaiteraient partager cette aventure. Je vais prendre des cours à distance (licence LEA), je m'y rend pour y trouver du travail, et ensuite une colocation. J'ai une personne qui peut m'héberger durant un mois mais s' il faut partager une auberge de jeunesse pour ne pas vous laisser en galère, comptez sur moi.

Apparemment il y a beaucoup de monde ici qui cherche des compagnons de route, mais pourquoi ? D'accord ça fait un peu peur de partir tout seul, mais c'est faisable, et ça apprend à se débrouiller.
Une fois sur place tu peux rencontrer d'autres français si tu as le mal du pays. Je rencontre souvent des gens qui viennent d'arriver et qui ont besoin de conseils, d'aide ou juste de compagnie, si tu as besoin quand tu arrives je suis là.
Je trouve un peu dommage de se dire qu'on a besoin d'être accompagné pour partir, au lieu de se lancer dans l'aventure.

Pour répondre à ton mail, je pense qu'il ne faut jamais se précipiter dans ses discours.Pour info, je suis déjà partie à l'aventure à Oslo sans trop d'argent, sans travail, sans parler la langue, et en changement de logement toutes les 2 semaines. J'y ai vécu 5 mois en garde de très bons amis et souvenirs. Il m'est même possible d'y retourner car un job m'attend.

Je devais partir dans les mêmes conditions en Nouvelle Zélande en février 2010, mais je suis rester en France pour m'occuper d'un de mes proches, si je choisis Londres c'est parce que c'est pas loin si j'ai des aller retour à faire. Alors l'aventure ne me fais pas peur loin de là, mais l'expérience est d'autant plus enrichissante quand tu partages. Pourquoi ne pas se le permettre dès le début.

Salut Priska,

Je pense que pour ta situation, en effet, Londres c'est la destination ideale !

Moi j'ai pris mon billet d'avion pour le 2 novembre à Heathrow car mon ami vit à Putney,( je n'aime pas trop ce coin, car c'est dans le sud, je ne sais pas pourquoi je n'aime pas trop, peut être l'ambiance... ) et c'est le plus proche Aeroport, vu que j'aurais pas mal de bagage :D

il y a un coin sympa, c'est StockeNewington ! j'aimerais plus aller par la bas mais encore faut-t-il convaincre mon ami !


Bonne chance à toi priska, mais ca ne devrait pas être dur pour toi, t'as une certaine experience !

Salut Priska!
Moi je pars le 13 octobre, avec un niveau d'anglais correct et une première expérience dans la restauration. J'espère trouver un job et une coloc sympa, mais pour l'instant j'ai juste réservé une semaine en auberge de jeunesse, donc ça va être un peu l'aventure! Tu as prévu une date pour ton départ?

Bonjour Priska,

De mon côté c'est mon premier périple.
J'aimerai également partir en novembre, mais je ne sais pas par ou commencer. Je cherche via le net un boulot et je vais aller a Londres un week end en octobre afin de trouver un job, mes CV à la mains...
Sinon j'espère partir en novembre, commencer par une auberge de jeunesse avant de trouver une collocation.

De ton côté, tu as déjà un boulot qui t'attend ou des pistes?

Audrey

Pour le travail, quand tu te présentes avec un cv certains te demandent de commencer tout de suite ou dès le lendemain, donc tu n'as pas forcément besoin d'y aller un mois avant exprès pour ça.

Slt tout le monde!!!
Moi c Nini, j'ai 23 ans et moi aussi j'ai aussi prévu de me rendre sur londres début Novembre!!!! J'ai réservé mon eurostar et j'arrive le 02 Novembre aprem!!! Et je suis tout aussi excitée!!! Je recherches également des personnes prêts à tenter ou retenter l'aventure chez les britishs!!!! Donc si vous avez besoin de quelqu'un avec qui parler de votre départs vos projets ou appréhensions n'hésitez pas g vous laisse mon adresse!!!
[email protected]
See you à London et j'ai hâte de vous rencontrer et passer avec vous prq pas de très bons moments!!!!