Permis de conduire

bonjour a tous, j arrive a port gentil le 21 novembre je me posais la questions du permis de conduire est ce que je pourrais conduire avec le permis français? merci a vous tous

Non...

... et le permis de conduire international n'est pas plus accepté au Gabon.
Tu pourras cependant te faire délivrer une fiche d'enregistrement du ministère des transports (Direction de la circulation)laquelle fait office de permis de conduire "gabonais".
Pour te faire délivrer ce papier il te faudra :
      - te munir d'une photo d'identité, de ta carte de séjour, de ton permis de conduire français
      - te déplacer au Trésor pour y acheter un timbre fiscal à 200 F CFA
      - aller déposer ton dossier aux bureaux du ministère du travail auquel tu joindras 30.000 F CFA. En échange ils te remettront un papier temporaire valable 3 mois et qui te permettra de conduire en attendant que ton papier définitif soit prêt.

@+

bonjour merci pour les renseignements yanouche

Bonjour


c'est toujours d'actualités ou c'est changé ?
mon mari a le permis international , faut il aller demander une autorisation de circuler sur le territoire ?

merci

Bonjour,

Légalement tu peux conduire avec un permis européen (Donc avec un permis Français) pendant 3 mois.
C'est la théorie.
Tu dispose de ce laps de temps (3 mois) pour faire enregistrer tes permis (ou ton permis bien sur, je dis tes si tu en a plusieurs) auprès de la SOGATRA en vue de te faire établir une "fiche d'enregistrement" qui te permettra de circuler en toute sérénité.
Le délai de 3 mois n'est pas anodin, puisque c'est la durée maximale que peux obtenir un "touriste" au Gabon, et qui doit pouvoir conduire avec son permis national sans démarche particulière.
Dans la pratique, ce n'est pas respecté, et lors d'un contrôle, les agents te diront toujours que tu es en infraction, en vue de récupérer quelques billets (ici on appelle ça un coca !).
Le permis international est valable aussi au gabon, théoriquement !
Même problème, on te fera croire que c'est pas bon.

Michel.

Bonjour nohanne -> A noter que cette discussion date de 2010. N'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Gabon afin d'avoir d'autres informations récentes. :)

Merci,
Aurélie

Fermé