Que faire le week-end à l'Ile Maurice ?

Bonjour à toutes et à tous,

Que faites-vous les week-ends à l'Ile Maurice ?
Est-ce qu'il y a des endroits à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc. ?

Quels sont vos bons plans pour passer le week-end à l'Ile Maurice ?

Partagez avec nous vos habitudes et envies de sorties ;).

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Hello,

du côté des activités nautiques :

> plongée en club un peu partout sur l'île (possibilité de passer des niveaux CMAS ou PADI), à différentes profondeurs. Bon en ce moment l'eau est un peu fraiche, mais avec une bonne combi ca va

> snorkeling du dimanche ;)

> wakeboard un peu partout

> kitesurf en club (il faut prendre qq leçons pour pouvoir être autonome)

> il y a aussi des cours de voile

> sorties en catamaran sur les ilots du Nord (depuis Grand Baie et les environs)

> sortie en bateau dans le lagon de Mahebourg (depuis Blue Bay) j'aime beaucoup celle là

> speedboat pour l'ile au cerf, l'ile plate, ou l'ile au benitier

... et j'en oublie certainement ;)

c est l enfer le W-E , maurice , pour quelqu un qui ne saurait  nager !!

Ben, si on aime pas la mer et ces loisirs il vaut mieux s'installer a la Reunion...a condition toutefois d'aimer crapahuter
sinon on peut toujours essayer de jouer avec ses doigts de pieds !!!

sapporo13 a écrit:

c est l enfer le W-E , maurice , pour quelqu un qui ne saurait  nager !!


Mais non, il est d'ailleurs plus sage de ne pas nager après un bon bbq arrosé de quelques Phoenix sur la plage de Flic en Flac  ;)

Bonjour à tous !

Mes bons plans du week-end :
- balade le long de la côte Est jusqu'à Mahébourg waterfront, pour profiter non seulement du paysage mais aussi de la richesse historique de l'île (Pointe du Diable, Pointe Canon, Ferney, etc). Le fort Frederic Hendrik à Vieux Grand Port est ouvert le dimanche, le Musée de Mahebourg en jour de semaine seulement...

- toujours dans le Sud, à Rivière des Anguilles, la Vanille Réserve des Mascareignes pour découvrir des crocodiles, tortues et plein d'autres espèces

- du côté de Rivière Noire, pourquoi pas un safari au Casela Bird Park ?

- dans les hauts, une promenade au réservoir de Mare aux Vacoas jusqu'au parking de Pétrin (un détour à Sophie Nature Walk), ensuite vous choisissez si vous préférez aller du côté de Grand Bassin (à gauche) ou tout droit vers Alexandra Falls

Pour moi, les plus beaux paysages se trouvent dans le sud...   ;)

Bonne journée !

Veedushi

Une bonne partie des mauriciens vont à la messe. C'est un moment joyeux, ressourçant... rien à voir avec les célébrations en Europe. L'Ile Maurice est l'endroit idéal pour retrouver ses racines spirituelles.
La vie des paroisses propose des possibilités de donner son temps dans des activités caritatives, et aussi des temps de réflexion, de rencontre et de vie sociale sympas.
Il y a eu par exemple une grande randonnée à bicyclette à travers l'Ile, de paroisse en paroisse, le 15 mai dernier - "Anou pedal pou nou Bondie", qui a laissé un souvenir mémorable aux participants (voir sur Youtube).
Les chorales paroissiales sont très nombreuses, et très vivantes.

Bonjour Karambol; En parlant des messes, à quelles heures ont elles lieu le dimanche? J'habite à Pereybere et l'église la plus proche (à moins qu'une autre soit cachée) c'est celle de couleur rouge située en bord de mer, non loin de Cap Malheureux si je ne dis pas de bêtise. Il ne me manque que les horaires pour m'y rendre un dimanche. A pieds ou à vélo (je n'ai pas de voiture).

Bonjour. C est l eglise de cap malheureux avec le toit rouge.sinon il y en a une a grand baie

L'Eglise de Cap Malheureux s'appelle "Marie Auxiliatrice". Il y a une chouette chorale créole.
Sur le site du diocèse de Port-Louis, l'horaire de messe indiqué est 9H30 (j'y suis déjà allée, mais je ne me souviens plus de l'heure, alors j'ai vérifié).
Il y a une rubrique où l'on trouve tous les horaires.
Mais n'importe qui dans la rue devant l'église vous indiquera l'heure de la messe !

Passer un week-end au calme à Rodrigue...

Un transat, une varangue, un jus glacé et un bon bouquin...
que l'on peut prendre par exemple le samedi à la Médiathèque de l'Institut Français de Maurice, à Rose-Hill.
Intéressant établissement qui propose régulièrement des concerts, conférences, expos...
Programme à consulter sur leur site.

Ou alors une bonne séance de cinoche à Bagatelle, où les salles sont top, et le programme pas mal (enfin, ça, ça dépend des goûts) - mais il y a du choix quand même.