Que faire le week-end au Tennessee ?

Bonjour à tous,

Que faites-vous les week-ends au Tennessee ?
Est-ce qu'il y a des endroits à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc. ?

Quels sont vos bons plans pour passer le week-end au Tennessee ?
Partagez avec nous vos habitudes et envies de sorties ;).

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Salut Christine :)
Alors il y a le festival   http://www.riverbendfestival.com
                              et.  http://www.bonnaroo.com
Du rafting sur ocoee river , très joli http://ocoeerafting.com
Visiter Nashville bien sur :)http://www.gatlinburg.com
Le parc d'attraction http://www.dollywood.com/#closehttp://www.seerockcity.comhttp://www.rubyfalls.com
L'aquarium de Chattanooga
Et plein d'autre chose qui m'échappe la .
A

le tenessee on y trouve de tous , sortie rèstaurent , musée et énormément de bars de music country un week end ces eux pour tous découvrire

AlexTennessee et Fredusa: êtes vous toujours dans le Tennessee? Votre avis m'intéresse! Je prépare un documentaire sur Nashville pour la TV française et suis joignable à [email protected]   Merci beaucoup!
Emmanuelle Eyles

Knoxville est sympa.
Nashville pour la fete et les concerts.
Dollywood et les smokie mountain pour la famille
Pigeon forge pour la carte bleue.
Nous sommes a 30 miles du Tenessee et c est un endroit tres sympa

Hello,
Pour ma part je ne connais que Memphis et ses incontournables comme Graceland (demeure d'Elvis), Beale Street et le National Civil Rights Museum.
J'ai lu récemment que le plus long pont pédestre des USA allait bientôt ouvrir à Gattinburg, ça doit être sympa aussi.

Bonsoir,

Désolée pour le changement de sujet, vous êtes français expatrié aus US.
Est ce que vous pouvez me donner votre ressentis sur votre vie là bas, la difficulté que vous avez ressentie pendant le process ?
Combien faut-il compter pour bien vivre à Nashville ?

Merci d'avance pour vos réponses, je chercher à m'expatrier et j'aimerai avoir vos avis !

Bonne soirée !

DéborahPauline a écrit:

Bonsoir,

Désolée pour le changement de sujet, vous êtes français expatrié aus US.
Est ce que vous pouvez me donner votre ressentis sur votre vie là bas, la difficulté que vous avez ressentie pendant le process ?
Combien faut-il compter pour bien vivre à Nashville ?

Merci d'avance pour vos réponses, je chercher à m'expatrier et j'aimerai avoir vos avis !

Bonne soirée !


On cherche tous à s'expatrié mais la première chose à chercher c'est le visa.

DéborahPauline a écrit:

Bonsoir,

Désolée pour le changement de sujet, vous êtes français expatrié aus US.
Est ce que vous pouvez me donner votre ressentis sur votre vie là bas, la difficulté que vous avez ressentie pendant le process ?
Combien faut-il compter pour bien vivre à Nashville ?

Merci d'avance pour vos réponses, je chercher à m'expatrier et j'aimerai avoir vos avis !

Bonne soirée !


Deja je ne suis pas certains que Nashville soit la ville rêvée pour les immigrants.  :/

Si j'ai le choix de où poser mes valises, Nashville ne sera pas et de loin une des villes dans mon top 10...  :unsure

Pescaraplace a écrit:
DéborahPauline a écrit:

Bonsoir,

Désolée pour le changement de sujet, vous êtes français expatrié aus US.
Est ce que vous pouvez me donner votre ressentis sur votre vie là bas, la difficulté que vous avez ressentie pendant le process ?
Combien faut-il compter pour bien vivre à Nashville ?

Merci d'avance pour vos réponses, je chercher à m'expatrier et j'aimerai avoir vos avis !

Bonne soirée !


Deja je ne suis pas certains que Nashville soit la ville rêvée pour les immigrants.  :/

Si j'ai le choix de où poser mes valises, Nashville ne sera pas et de loin une des villes dans mon top 10...  :unsure


Détrompe-toi ! J'étais plutot du même avis que toi avant d'enménager à Nashville mais cela a changé.
C'est une ville qui connait une croissance assez incroyable. De nombreuses entreprises y enménagent depuis 2 ans. Elle est dans le top 10 des villes qui se développent le plus aux US.
Amazon est en train de construire 2 tours et embauchera 5,000 salariés. Google est présent, Nissan y a déménagé ses HQ Nord Amérique, Mitsubishi va faire de même, Glock également d'ici peu, et d'autres.
L'immobilier n'y a jamais été si haut et si tendu tellement il y a de nouveaux arrivants et pas assez de logements. Un ami a investi il y a 2 ans, et vend sa maison la semaine prochaine, avec une belle plus-vale de 50,000 dollars. J'ai un autre exemple similaire en tête pour une collègue de mon mari.
On était pendant un temps à 100 nouveaux habitants par jour dans la ville, je ne sais pas si le chiffre est encore d'actualité mais rien qu'à voir les plaques des voitures dans ma résidence (Californie, Oregon, Colorado, et j'en passe), il y a clairement encore beaucoup de mouvement.
On pourrait croire que c'est le Sud, mais clairement non, on est dans une bulle bien sympathique.

Ignition a écrit:
Pescaraplace a écrit:
DéborahPauline a écrit:

Bonsoir,

Désolée pour le changement de sujet, vous êtes français expatrié aus US.
Est ce que vous pouvez me donner votre ressentis sur votre vie là bas, la difficulté que vous avez ressentie pendant le process ?
Combien faut-il compter pour bien vivre à Nashville ?

Merci d'avance pour vos réponses, je chercher à m'expatrier et j'aimerai avoir vos avis !

Bonne soirée !


Deja je ne suis pas certains que Nashville soit la ville rêvée pour les immigrants.  :/

Si j'ai le choix de où poser mes valises, Nashville ne sera pas et de loin une des villes dans mon top 10...  :unsure


Détrompe-toi ! J'étais plutot du même avis que toi avant d'enménager à Nashville mais cela a changé.
C'est une ville qui connait une croissance assez incroyable. De nombreuses entreprises y enménagent depuis 2 ans. Elle est dans le top 10 des villes qui se développent le plus aux US.
Amazon est en train de construire 2 tours et embauchera 5,000 salariés. Google est présent, Nissan y a déménagé ses HQ Nord Amérique, Mitsubishi va faire de même, Glock également d'ici peu, et d'autres.
L'immobilier n'y a jamais été si haut et si tendu tellement il y a de nouveaux arrivants et pas assez de logements. Un ami a investi il y a 2 ans, et vend sa maison la semaine prochaine, avec une belle plus-vale de 50,000 dollars. J'ai un autre exemple similaire en tête pour une collègue de mon mari.
On était pendant un temps à 100 nouveaux habitants par jour dans la ville, je ne sais pas si le chiffre est encore d'actualité mais rien qu'à voir les plaques des voitures dans ma résidence (Californie, Oregon, Colorado, et j'en passe), il y a clairement encore beaucoup de mouvement.
On pourrait croire que c'est le Sud, mais clairement non, on est dans une bulle bien sympathique.


Merci pour ta réponse plus que compléte, est ce que tu peux me dire approximativement le seuil qui nous permet de vive convenablement sans galérer ?
Passant par un Sponsor je ne peux avoir qu'un seul travail et mon mari aussi, nous voulons être sur sachant que nous avons une petite fille :)

Très compliqué à répondre.
Cela va dépendre de ou vous souhaitez habiter. Comptez minimum 2,000$ pour un apartment 2 chambres sympa à Nashville même, un peu moins en banlieue proche.
Ensuite, à voir si votre employeur paye votre assurance santé ou non, sinon cela peut revenir facilement à plus de 1,000$ par mois pour vous trois pour une couverture décente.
Les courses sont aussi un peu plus chères qu'en France.
Le reste est assez similaire.
On dit souvent d'avoir minimum 2,5 fois vos revenus français pour vivre de manière équivalente aux USA, ça me parait plutôt réaliste.
Ne pas oublier qu'il n'y a pas de sécurité en cas de coup dur.
On a beau gagner plus d'argent aux USA, il y a plutôt intérêt à en mettre pas mal de côté si maladie, chomage, etc.

Ignition a écrit:
Pescaraplace a écrit:
DéborahPauline a écrit:

Bonsoir,

Désolée pour le changement de sujet, vous êtes français expatrié aus US.
Est ce que vous pouvez me donner votre ressentis sur votre vie là bas, la difficulté que vous avez ressentie pendant le process ?
Combien faut-il compter pour bien vivre à Nashville ?

Merci d'avance pour vos réponses, je chercher à m'expatrier et j'aimerai avoir vos avis !

Bonne soirée !


Deja je ne suis pas certains que Nashville soit la ville rêvée pour les immigrants.  :/

Si j'ai le choix de où poser mes valises, Nashville ne sera pas et de loin une des villes dans mon top 10...  :unsure


Détrompe-toi ! J'étais plutot du même avis que toi avant d'enménager à Nashville mais cela a changé.
C'est une ville qui connait une croissance assez incroyable. De nombreuses entreprises y enménagent depuis 2 ans. Elle est dans le top 10 des villes qui se développent le plus aux US.
Amazon est en train de construire 2 tours et embauchera 5,000 salariés. Google est présent, Nissan y a déménagé ses HQ Nord Amérique, Mitsubishi va faire de même, Glock également d'ici peu, et d'autres.
L'immobilier n'y a jamais été si haut et si tendu tellement il y a de nouveaux arrivants et pas assez de logements. Un ami a investi il y a 2 ans, et vend sa maison la semaine prochaine, avec une belle plus-vale de 50,000 dollars. J'ai un autre exemple similaire en tête pour une collègue de mon mari.
On était pendant un temps à 100 nouveaux habitants par jour dans la ville, je ne sais pas si le chiffre est encore d'actualité mais rien qu'à voir les plaques des voitures dans ma résidence (Californie, Oregon, Colorado, et j'en passe), il y a clairement encore beaucoup de mouvement.
On pourrait croire que c'est le Sud, mais clairement non, on est dans une bulle bien sympathique.


Certes mais ma remarque pour Nashville concernait l'Etat de Tennessee en lui même qui fait parti des 10 Etats les plus pauvres des USA et le coté extrêmement conservateur de toute cette region, ce qui peut rapidement en refroidir plus d'un... surtout pour ceux qui viennent de France sans avoir aucune idée de quoi on parle quand on parle du conservatisme américain.  :unsure

Bien d'accord avec toi sur le Tennessee en général Pescaraplace.
Comme je disais, Nashville est une petite bulle (Démocrate d'ailleurs) au milieu de cet État rouge.

Ignition a écrit:

Bien d'accord avec toi sur le Tennessee en général Pescaraplace.
Comme je disais, Nashville est une petite bulle (Démocrate d'ailleurs) au milieu de cet État rouge.


Tout à fait, personnellement je n'y suis jamais allé mais il y a quelques années, un de mes amis de France y avait monté un business.
Il construisait des chalets en bois et avait décroché des contrats avec l'état du TN afin d'exploiter certaines forets du TN pour son approvisionnement.

Son business marchait pas mal, jusqu'au jour où il a fini par craquer et se sauver car la bigoterie locale devenait de plus en plus insupportable.  :mad:

Bonjour, pouvez vous m'expliquer le conservatisme du coup? Je suis curieux!

Manu Smith a écrit:

Bonjour, pouvez vous m'expliquer le conservatisme du coup? Je suis curieux!


Aux USA, la droite conservatrice est une droite religieuse à 99% protestante et l'intégrisme religieux va varier en fonction de la géographie et de l'histoire se rattachant aux territoires (cf: Guerre civile au 19ème siècle).

Elle est animée par de vieilles valeurs traditionnelles Chrétiennes comme le refus des théories  évolutionnistes, le rejet de l'avortement, le rejet du réchauffement climatique et un attachement maladif à la constitution américaine originelle (ce qui veut dire interdiction formelle de modifier quoi que ce soit comme la loi sur les armes par exemple).
Aussi dans ces Etats très conservateurs, c'est là où on va rencontrer le racisme issu des lois ségrégationnistes du début du XXème siècle et cette adoration pour la suprématie de la race blanche.  :mad:
En général ces gens sont homophobes, ce sont de farouches partisans de la peine de mort, les mentalités sont ultra patriarcal et complètement englués dans la conservation des traditions, même si celles ci sont dans leur ensemble inutiles quand elles ne sont pas nocives.       

Aux USA, le conservatisme politique est très souvent associé à de la bigoterie qui ne peut exister sans une dose massive d'hypocrisie de tous les instants... c'est pour cela que vivre dans ces états, surtout si on y est pas natif, c'est loin d'être évident.  :unsure

Merci! J'ai bien fais de demander! J'avais completement oublié la religion!