Que faire le week-end à Agadir ?

Bonjour à tous,

Que faites-vous les week-ends à Agadir ?
Est-ce qu'il y a des endroits à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc. ?

Quels sont vos bons plans pour passer le week-end à Agadir ?
Partagez avec nous vos habitudes et envies de sorties ;).

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Tu fais ton ménage ta lessive et rien c pas compliqué bon week end !

Bonjour,

et bien, danialo, vous devez pas trop vous amuser pendant vos jours de repos  :unsure

Bonjour,

Que faire le week-end ?
C'est bien sûr différent si on est retraité ou actif (comme Danielo certainement).

En tant que retraitée, le week-end j'évite la plage et le souk.
Il y a beaucoup trop de monde, les familles sortent en promenade, picnic dans la verdure, courses au souk. Marjane devient aussi un lieu de promenade  :)

Je range mon vélo le vendredi soir et pars me balader en montagne.
Il y a aussi beaucoup de picnic un petit peu partout mais il est toujours possible de trouver un bel endroit calme pour se balader, s'installer et lire, avec pour seul bruit de fond les insectes qui passent  :)

Pour ceux et celles qui ne sont pas encore allés voir les traces de dinosaures à Anza, dépêchez-vous...la mousse commence à s'accrocher aux rochers...

Chaque jour c'est repos bien mérité. " Ah qu'il est doux de ne rien quand tout s'agite autour de vous" vous connaissez sans doute et j'en ai xait ma devise
cordialement

Bonjour,

Une petite anecdote à la suite du post de Danialo

Alors que retraités nous passons l'hiver à Agadir, nous avons décidé de partir faire un trip Agdz - Merzouga - Dadès - Ouarzazate pendant une semaine.

Au retour, contrôle de police sur la route Ouarzazate Agadir

D'où venez-vous ?
   Merzouga
Pour quelle raison etes-vous allés à Merzouga ?
   Tourisme - vacances
:)
Où allez-vous ?
   A Agadir
Ah oui, je vois votre carte vous êtes résidents ! Et que faites-vous à Agadir ?
   Rien... Nous sommes retraités !
:D Grand sourire du policier qui s'est projeté dans son futur - Allez-y et bonne continuation  :)

Je lui ai quand même signalé que nous avons travaillé pendant 40 ans..."avant de ne rien faire"

:cool: merci anathazia pour cette anecdote, je le dis fréquemment aux marocains toujours très curieux vous le savez" je ne fais rien je prends mon temps" ça les surprend toujours .pourtant. ...
je viens à l'instant de trouver une occupation pour le WE. EXPATBLOG
Nous sommes lundi déjà le WE passe vite à ne rien faire
cordialement

un article lu récemment dans TELERAMA

http://www.telerama.fr/idees/restez-che … 128644.php
bonne lecture

on peux y aller a la compagne profiter de la nature et le calme ..

Pour la plage moi je préfère Tamraght (j'espère l'avoir bien écrit) bien moins fréquentée et très agréable!

Sinon pour la famille il y a l'accrobranche d'Inezgane, le crocopark, la parc aquatique Atlantic Park, la grande roue, la promenade d'Agadir avec une bonne glace!😉 La medina qui est en fait un centre artisanal avec entrée payante et boutuques très chères... (Perso je n'aime pas trop)

Bonne soirée à tous!

La grande roue c est a eviter ( avis personnel)  :unsure ,  sinon le crocoparc et les plages region d agadir je trouve plus interesssants, surtout un pecnic et barbecue entre amis. . :top:

La grande roue c'est sympa à faire. Mais la question que je me pose depuis son installation c'est si elle va pouvoir rester longtemps : la clientèle locale va le faire 1 fois ou 2 (ou quand la famille vient), mais c'est tout. Restent les touristes, mais comme ils ne sont pas si nombreux que ça durant une grande partie de l'année... Rentabiliser un tel investissement ne doit pas être facile.

only1bob a écrit:

La grande roue c est a eviter ( avis personnel)  :unsure ,  sinon le crocoparc et les plages region d agadir je trouve plus interesssants, surtout un pecnic et barbecue entre amis. . :top:


J'ai testé la grande roue avec mes enfants et ils ont adoré. Pourquoi l'éviter? Ils ont été impressionnés par la hauteur, la vitesse était parfaite, et la roue est moderne et sécurisée.

J'oubliais, pour les enfants il y aussi le petit train touristique, pour les adultes c'est sans intérêt  mais les enfants sont toujours très contents!

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà écrit dans d'autres discussions sur le sujet des activités à Agadir, il est judicieux de s'abonner à des revues web comme "made in agadir", chercher le périodique gratuit "agadir première", s'abonner aux newsletters de ceux qui passent en revue l'actualité à agadir ou de créer des "alertes google" avec des mots-clés.
L'institut français propose également des activités et des événements ludiques et gratuits.

Cicilou Pikékou a écrit:

J'ai testé la grande roue avec mes enfants et ils ont adoré. Pourquoi l'éviter? Ils ont été impressionnés par la hauteur, la vitesse était parfaite, et la roue est moderne et sécurisée.

J'oubliais, pour les enfants il y aussi le petit train touristique, pour les adultes c'est sans intérêt  mais les enfants sont toujours très contents!


Oui j'ai marqué que c'est un avis personnel :)  de toute façon j'ai pas aimé car ça tourne lentement, et 2 tours pas plus  , je crois c'est fait juste pour  voir Agadir du haut, et pour ça y'a Agadir-oufella ;)
mais c'est jolie quand-même,  et bien de voir quelque chose de plus, mieux que rien lol

only1bob a écrit:
Cicilou Pikékou a écrit:

J'ai testé la grande roue avec mes enfants et ils ont adoré. Pourquoi l'éviter? Ils ont été impressionnés par la hauteur, la vitesse était parfaite, et la roue est moderne et sécurisée.

J'oubliais, pour les enfants il y aussi le petit train touristique, pour les adultes c'est sans intérêt  mais les enfants sont toujours très contents!


Oui j'ai marqué que c'est un avis personnel :)  de toute façon j'ai pas aimé car ça tourne lentement, et 2 tours pas plus  , je crois c'est fait juste pour  voir Agadir du haut, et pour ça y'a Agadir-oufella ;)
mais c'est jolie quand-même,  et bien de voir quelque chose de plus, mieux que rien lol


Nous on a fait bien plus que 2 tours! Vous vous êtes fait avoir! Lol
Pour la vitesse c'est la même que toutes les grandes roues, et le but c'est surtout de prendre de la hauteur oui.  :)