Que faire le week-end à Grand-Bassam ?

Bonjour à tous,

Que faites-vous les week-ends à Grand-Bassam ?
Est-ce qu'il y a des endroits à visiter, des activités, des événements et festivals régulièrement organisés, etc. ?

Quels sont vos bons plans pour passer le week-end à Grand-Bassam ?
Partagez avec nous vos habitudes et envies de sorties ;).

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour Christine
Grand Bassam (on dit Bassam) est une station balnéaire et de  villégiature des abidjanais pour passer le week-end soit en bord d'océan soit dans un des nombreux établissements restau/hôtel avec ou sans piscine. Donc des activités de plage mais la baignade est quasi interdite (juste se tremper un peu et pas toujours) car très dangereuse (on ne compte plus les noyades dont encore deux la semaine dernière). Donc pour les expat' je dirais profiter d'un cadre agréable,  se reposer au bord de la piscine ou face à l'océan et nager, prendre un verre ou manger du bon poisson, y passer la nuit est encore plus sympa....et la matin aller faire une petite marche ou footing sur la plage.....
Il y a aussi des restaus sympas côté lagune où on y mange très bien aussi....
Par contre peu d'activités nautiques (j'avais émis un post sur le sujet sans recevoir de réponses)... mais à voir tout de même....je n'ai jamais vu de surfeur non plus mais surement pour la raison évoquée précédemment..
Voilà pour le côté farniente et gastronomique...
Ensuite, Bassam est une ville historique avec le Quartier France classé Patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis peut ses anciennes maisons coloniales très souvent délabrée mais quartier à visiter (j'avais trouvé un guide très intéressant). On y trouve aussi un musée du costume et des traditions (fermé le dimanche) un centre de céramique et une maison de l'artisanat.
On peut aller chiner dans la multitude de boutiques en bois des artisans sur la route d'Abidjan pour trouver la déco de son salon..
Ensuite des boites de nuit, maquis, marchés etc dans centre de la ville.
Bonanjo