écoles publiques ou privées a mayotte

bonjour

nous serons a mayotte le mois d avril 2016 alors j aimerai avoir quelque renseignements les ecoles privées et publiques et surtout avoir vos avis

merci

Fais une recherche sur le forum ... il y a déjà pas mal de discussions là-dessus  ;)
Karibou

Bonjour, scolariser vos enfants dans les écoles privées cela est impossible par faute de places surtout que vous allez venir qu'en avril. Cependant il ne vous reste que les écoles publics ou vous aurez aussi les mêmes attentes.
Je tenais aussi à vous dire une chose , apres lecture des commentaires concernant les ecole privées qu'elles enseignent aux même niveau qu'métropole, qu'elles sont mieux que les publics en dénigrant ces dernières  mais c'est tout simplement ridicule et absurde....
Le problème dans le public est qu'on a souvent des élèves avec un. niveau faible du faite qu'ils ne s'éxpriment pas fréquemment en français donc pas de compréhension! Mais ce n'est pas un problème demander à faire sauter de classe votre enfant si le niveau de classe ne lui correspond pas. Par ailleurs il faut savoir que dans tout les cas il faut toujours suivre son enfant à la maison en l'aidant à faire ses devoirs au lieu de dire que l'enseignement donné dans le privé et fiable que dans le plublic....
Il y en a assez des personnes qui viennent à Mayotte et ne fait que critiquer critiquer critique et rester hypocrite avec les résidents....Merci d'apprendre à connaitre et par la suite juger les choses!!!

bonjour
les avis ne sont pas explicites sur le forum :unsure

merci POURAKA au moins je sais a quoi m attendre

MEYO Fanny a écrit:

bonjour
les avis ne sont pas explicites sur le forum :unsure


Normal, car il n'y a pas de réponse unique à ce vaste sujet. Chacun y va de ses convictions et de son expérience.
C'est un sujet très subjectif et tu n'obtiendras jamais une réponse ferme et tranchée qui fasse l'unanimité.

On a fait le choix pour la rentrée 2015 de scolariser notre aînée en école publique.  Elle sera en P.S.. Si cela ne nous convient pas, on avisera... C'est  pas comme si elle passait le bac a la fin de l'année!
Cependant si elle devait entrer en élémentaire on aurait peut être fait différemment...

Bonjour à tous,

Nous avons inscrit notre puce dans une école privée, et c'est d'ailleurs ce choix qui a motivé notre futur installation aux Hauts Vallons  :sosad: , nous aurions préféré de loin vivre dans le nord .
Et Malindi a tout à fait raison, chacun répondra selon son vécu, son expérience.
Hélas ce sujet maintes fois abordé est souvent prétexte à polémiques  :dumbom:  ce qui est bien dommage.

Hello,

On a mis notre petite fille à l'école publique élémentaire (CE1)de MTsangaboua,
C'est une école cente d'ilot de formation donc "normalement" qq maîtres formateurs (l'année dernière 3 maitres formateurs sur 8 classes)et d'avantage de suivi au niveau de la direction + l'inspection est dans les mêmes locaux, à suivre...:)

merci

bonjour

ca n' vous dérangerai pas de m envoyer l adresse de cette ecole

bonjour batmann88

ca n' vous dérangerai pas de m envoyer l adresse de cette ecole ?
en fait mon fils l année prochaine ira en CM1

Bonjour,
C'est l'école publique élémentaire de Mtsangamboua (école centre d'îlot de formation) à Bandraboua ; au 02 69 62 50 38, pour inscription je pense qu'il faut passer par la Mairie, l'école ne sera pas joignable avant le 24 août (jour de la pré-rentrée)
A bientôt

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : commentaire supprimé à la demande de l'initiateur

En métropole, nous avons toujours scolariser nos enfants dans le public.
Ici, pour plusieurs raisons mais notamment : état désastreux des locaux (toilettes entre autres + absence de clim et manque de matériel en général) + trop faible pratique du français des enfants et parfois des enseignants), elles sont dans le privé sur Petite Terre (Jadessiane), nous sommes contents de cette école.
Je souscris aux remarques qui indiquent qu'il faut suivre les travaux scolaires à la maison (public ou privé).
Par contre, on peut trouver de la place dans le privé en cours d'année. C'est plus difficile bien ŝur mais ça se tente. Nous avons scolarisé nos deux filles en Janvier 2014, en les inscrivant, en octobre 2013.
Bon courage

merci Batman88

a bientot

marcange a écrit:

Bonjour
Mon fils a eu la chance de faire  son entrée   au CP à   l ecole privée   "Les Marmailles"
Structure dans laquelle les enfants ne sont pas en surnombre dans leur classe.
Car il me semble difficile  de travailler sereinement avec 30 élèves .
Rentré   après   les vacances de la Toussaint, à   l'âge   de 5 ans (il n a pas fait de 3eme année  de maternelle  )il savait lire à  Noël .
A dispo pour  en discuter.


bonjour marcange

auriez vous l adresse mail de cette école vus que pour l instant nous sommes encore au Gabon et ne serons a Mayotte qu'au mois de mars  il est vrais que ce soit pas facile vu les différents avis concernant les écoles

slt

Bonjour,
En fait il s avère que ce n est pas tout à fait vrai, l expérience  a vite échouée,j ai changé mon fils d établissement
Dslee