Embouteillage a nouméa

Bonjour, je souhaite venir m'installer en nouvelle calédonie , j'ai remarqué que les zones excentrées comme mont dore par exemple étaient moins cher au niveau du loyer. Je cherche un f4, et j'aimerais savoir combien de temps il faut pour faire le chemin mont dore -nouméa, en voiture le matin aux heures de pointe et quelles sont les heures de pointes sur cette île? Merci

Bonsoir il faut compter en pleine heure de pointe (le matin entre 6h00 et 7h00, le soir entre 16h30 et 17h30 environ) un trajet de 2h au maximum contre 30 mins en temps normal

Merci pour cette réponse rapide, il vaut mieux habiter proche de son travail si j'ai bien compris  :P

Bonjour !

Ou alors habiter à contre sens ! Pour l'exemple, habiter à Nouméa et travailler sur Païta ! Voir après avec tes horaires, passée la rentrée des écoles, ça se fluidifie pas mal !

Aussi oui! Et avoir un scooter? Ça peut le faire non? Les gens utilisent des scooter en nouvelle caledonie?

Ah bien sûr ! pour le coup, tu vas t'amuser, par contre, attention, autant je râlais contre les 33 (j'étais 64 avant...) qui roulaient mal ! autant ici, c'est pire ! jamais vu tant de danger sur la route !

Ça fait longtemps que tu vis en nouvelle caledonie ? Tu t'y plais? Le pays basque ne te manque pas trop? Et la famille? Car les billets d'avion sont très chers,

De plus en plus de 64 didiou :-)

Les billets sont chers mais ça vaut largement le coup (de mon avis subjectif) !!

Je connais que très peu de métro qui n'ont pas été satisfait de s'expatrier, et même certain sont repartie à contre coeur ou le regrette :)

Après la famille, les amis ... y'a skype ... et avec le temps tu te fera de nouvelles relations. Et puis dernier conseil, en relation avec le sujet du post, essaye d'habiter près de ton boulot c'est mieux (la vie est trop courte pour perdre autant de temps tous les jours) ! ;-)

Adichats o/

Oui merci, j'en tiendrai compte si jamais je dois venir  :top: