Mode de garde bébés

Bonjour à tous,
Nous devons emménager à Valencia en Octobre avec 2 bébés. Nous sommes à la recherche de modes de garde. Merci pour vos précieuses réponses; Maxime.

Bonjour, vous aller résider dans Valence même ou en proche banlieue ?

Les inscriptions se font normalement en mai et juin, dans les crèches.

Il faut compter une moyenne de 200€ par mois et par enfant, dans les créches privées.

maxime777 a écrit:

Bonjour à tous,
Nous devons emménager à Valencia en Octobre avec 2 bébés. Nous sommes à la recherche de modes de garde. Merci pour vos précieuses réponses; Maxime.


Bonjour,

Pour Valence je ne peux pas vous renseigner puisque j'habite beaucoup plus bas. Je peux juste vous dire que vous avez raison de vous y prendre en avance car ma fille qui a 3 enfants a eu beaucoup de difficultés pour les faire garder que se soit en Catalogne à Figuères ou maintenant en Andalousie. En catalogne elle a dû attendre un an pour une place, le coût était de 200e si vous fournissiez le repas et 250e autrement. En Andalousie, près d'Alméria le problème de la crèche ne se pose plus puisque la dernière est scolarisée mais trouver une nourrice relève du parcours du combattant et si vos horaires sont décalés comme la restauration par exemple, cela devient mission impossible !. Les Espagnols qui travaillent s'arrangent avec la famille, même les grands pères deviennent nounou  lol Les tarifs des nourrices sont très chers. Cet été ma fille a trouvé la solution de la jeune fille au pair et à la rentrée je reprendrai le rythme d'aller récupérer les enfants à 14h30 au bus scolaire et de surveiller les enfants en attendant le retour des parents.

J'ai vu cette demande.
Comme je l'ai dis au cours de ma présentation, je suis mamy au pair depuis 3 ans ici à la Run mais je désire rentrer et je suis déjà sur le départ pour la Métropole à fin Août pour voir ma famille puis départ pour l'Espagne...

J'avais déjà posé la question des "mamy au pair pour l'Espagne mais les organismes qui me plaçaient n'avaient pas de demande.....

Je préfèrerais être indépendante avec ma propre location d'appartement et m'occuper des enfants suivant la demande/besoin des parents.... à convenir... Je ne suis pas nounou professionnelle, j'ai fait cela pour le "plaisir et l'amour que j'ai des enfants" des rencontres et des voyages... J'ai des références (je travaillais dans le paramédical)
Je me tiens à la disposition pour répondre à toutes les questions.
Si cela vous intéresse (message en privé).... pour référence et discussion

Quoi qu'il en soit je viens vivre en Espagne avec ou sans enfants à m'occuper .... J'ai déjà dis que je parlais couramment l'espagnol... bref.... je ne veux pas monopoliser la discussion

Merci à vous tous, ce forum est super de par l'aide d'informations qu'il apporte

Cordialement    LN

Bonjour à tous!!
Maxime, avez-vous trouvé un mode de garde pour vos enfants?
Nous avons le projet de venir nous installer à Valence en janvier et nous avons 2 enfants de 5 et 2 ans pour lesquels nous cherchons également un mode de garde. Il y a bien sûr le Lycée français pour l'aînée qui est un peu en dehors de la ville mais j'ai trouvé des informations sur une garderie-maternelle bilingue (Escula Infantil Mi Chalet) "conventionnée" avec le Lycée et qui se trouve dans le centre de Valence.
Quelqu'un connaît-il cet établissement ou connaît-il d'autres établissements bilingues du même type? Ou toute information utile pour les modes de garde?
Merci pour vos réponses!

Bonjour, je fais remonter le sujet...
Nous emménageons bientôt à Barcelone et cherchons à comprendre quelles sont nos options en termes de modes de garde... Notre fille a 10 mois. Quelles sont nos options s'il vous plait ?
Merci d'avance !