Jai depassè les 3 mois légale

bonjour , je me permet de vous écrire ce post pour demander de l'aide car je suis complètement perdu

voila donc je suis marié a une marocaine et ceci depuis plus de 4 ans , nous avons une fille et nous avons décider de nous installer au Maroc depuis le début de cette annè , donc je devait sortir tout les trois mois vu que je n ai pas encore de carte de séjour , or cette fois ci j'ai tardé et du coup je suis a 3 semaines de dépassement , on m a pas laisse sortir a Ceuta on ma même menacé de "refoulé " c a d de mètre de dehors et que je mette plus les pieds ici ,
que faire ??je panique car je ne peut pas laisse ma femme et ma fille seule ici ,et nous voulons pas partir en france , car plus de maison la bas on a plus rien  en France .

je vous remercie d'avance pour votre aide .

cordialement
P,R

BONJOUR

j ai  eu le même pb il faut aller au  bureau des étrangers faire la carte de résident  le plus vite possible dans votre ville

bonjour
je ne pense pas qu ils ont la possibilité de vous bloquer pour votre sortie
ils risquent par contre de vous infliger une amende au prorata des jours dépassés

et pourquoi sortir à Céuta?
ce coin regorge de faux transits (allers et retours en 24h),c est le coin à éviter,ils savent que vous voulez faire l aller et le retour
bon courage

je vous remercie pour vos réponses ,

jai esssayer d expliquer la chose au gendarme ( car nous sommes a la compagne) ils ne veulent rien savoir ils disent que nous nous dépendant pas d 'eux et nous renvoi vers une autre ville dans le nord (car c'est l'adresse qui figure sur la carte d identité de ma femme ) surtout que nous n'avons aucun justificatif de domicile nous vivons dans la maison des beau parents

est ce normal??

cordialement

oups le mieux est de prendre conseil aupres d un avocat

merci pour vos conseils

cordialement

peut etre allez au consulat de votre région
eux doivent avoir la solution
c est dans leurs attributions

cordialement

Bonjour,

Demandez aux parents de votre épouse de vous faire toutes les quittances de loyer des mois passés au maroc. D'après ce que j'ai vu sur ce site, concernant les nouvelles démarches pour obtenir une résidence (voir dans rubrique petites annonces), il faudra en priorité un justificatif de revenus et les documents habituels.

Cordialement. Bon courage

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de ne pas partager des conseils illégaux sur le forum svp

bonsoir
Le Maroc privilégie la famille ,donc cela m'étonnerais qu'il vous fasse des misères , par contre il vont vous demandez de régulariser.Allez voir les responsable genre  Gouverneur ou caïd de votre région je suis convaincu qu'il vont trouver une solution,le Maroc ne sépare pas les familles

merci les amis pour vos réponses , le soucie c'est que nous n'avons aucun justificatif de domicile et nous dépendons de la gendarmerie , qui ne veut rien savoir , tout ce qu'il compte faire , c'est qu'il me demande un tat de papieS (que j'ai pas) pour faire un PROCES oui ils a bien dit procès + passage au tribunal ….comme un criminel quoi ,
nous essayons de trouver une solution….

tu na pas un bail , tu es dans quelle région

tu va a casa c'est plus facile

Si tes beaux parents te font une attestation d'hébergement  en bonne et dûe forme , ça devrait aller comme justificatif ..
ne paniques pas ..il y a toujours une solution .
cordialement

Kannelle

je sous vers khemisset a la compagne , le soucie c'est que nous pouvons pas prouver notre résidence a casa non plus ma femme a la CIN a taza donc on va voir...

bonsoir
encore une interrogation ?
tu es marié ou pas? si tu es marié au maroc tu a les papiers non? en plus dans chaque quartier il y le Mokadem personne charger de surveiller les allez venu et témoigner , ils font meme les certificat de vie donc tu vas le voir ,

le consulat,je répète!

re
meknesi le consulat ne peux pas prouver que tu habite la ou ailleurs,au maroc il exite une formule simple qui était appliquer avant en france prendre deux témoins pour prouver que tu étais la.
Cela vaut également si tu prête de l'argent ou autre chose entoure toi et demande  .

mais quand on rentre au Maroc on s inscrit comme étranger présent sur le territoire ce qui fait de vous un ressortissant et si vous voulez sortir ils peuvent vous aider à trouver une solution pour sortir je ne pense pas que l on puisse faire qu une personne en situation irréguliere qui souhaite sortir soit retenue contre sa volonté,les aurtorités font la chasse aux clandestins.Mais par contre pour votre future entrée il risque d y avoir un problème,mais ne pas sortir a Ceuta c est une plaque tournante ,chosissez Tanger med ou un aéroport

Bonjour
C'est en partie vrais ,sauf que beaucoup ne s'inscrive pas , donc pas d'existence légale pour le consulat
Et , si on peut être retenu en frontière tant que les sommes dut  ne sont pas régler ,et changer de passage de sortie ne sert a rien avec l'informatique c'est très facile de savoir les dates d'entrée /sortie et si il y a des dettes en attentent
Au mieux le consulat vas lui fournir une liste d'avocat , mais pas plus
Cordialement

S150 ,vous parlez de sommes dues,quelle sommes dues?

Bonjour
Les amendes !
En cas de dépassement de séjour des amendes sont prévues
Cordialement

je pensais que la personne avait payé l amande est que malgré tout on lui interdisait la sortie
c est normale de papayer l amande quand on est en faute
si il paye l amande il sort,obligatoirement ou non?ou y a t il encore une procédure?

Re
Apparemment il y a une procédure en cour
Donc si sa doit passer au tribunal il faudra attendre la décision du juge
Autrement une fois l'amende payer plus de probleme de sortie , par contre pour revenir  ! ! ! ! ! !
Cordialement

Il faut aller à la police  hotel de police demander un dossier
   pour faire la carte .
   Bien sur que vous avez le droit de vivre en famille chez vos beaux parents, ils font attestation d'hebergement
   ils peuvent vous faire un ecrit , bien sur ,
   Mais cette formalité doit etre faite avant l'expiration des 3mois ou aller a Tarifa/ algeciras 1 nuit et revenir
   pour trois mois dans les delais , faire  vos papiers ,
   Aller voir le  Consulat .
   Pas de panique , avec des gens sympa tout s'arrange ,
   bonne chance .

bonsoir
deja soit il est a la campagne et c'est la gendarmerie soit il est en ville et c'est la police idem en france,je repete Deux témoins suffise a prouver la légalité, par contre si tu vas au tribunal entoure toi d'un avocat parlant français car les audience sont en arabe. et tiens nous au courant car se serais une des première fois au MAROC OU IL SEPARE DES FAMILLES.

bonsoir

allez vous pésentez à la sureté nationale, de votre ville ou vous résidez, c'est préférable, et ils vous donneront la marche à suivre, mais ne rester pas dans cette situation,
vous risquer de passer devant le procureur, l'amende est de 1200 dh  et obliger de sortir du territoire dans les 48 heures , vous revenez apres , avec bien sur un nouveau visa de trois mois, mais il est préférable de faire la carte de résident
cordialement

merci pour votre réponse , le problem aujourd'hui c'est que on ne laisse pas sortir a cause de la voiture que nous avons vendu avant le dépassement de 6 mois mais qui y est tjr sur le passeport et nous n avons aucune preuve de vente sauf un papier de vente (cessation de véhicule qui veut rien dire pour eux) bref , on est bloqué même avec cette  autorisation de sortie
et en plus de tout ça : la personne a qui on a vendu la voiture dit l avoir rentré illégalement  au maroc et ns demande de l argent pr ne la donner a fin de la présenter a la douane ….

Vous avez une référence de pièce d'identité de l'acheteur ou juste son nom et son adresse (dont rien ne prouve qu'ils soient vrais...) ? Au passage, je n'ai pas compris: vous avez vendu une voiture à quelqu'un qui dit maintenant l'avoir fait rentrer illégalement ? A qui dit-il cela ?

Bonjour Fédala
Si j'ai bien suivit , il cumul les infractions !
Dépassement de séjour
Et, plus de voiture a présenter à la sortie alors qu'elle figure sur le passeport
Donc impossibilité de sortir du territoire
La seule solution est de sortir du royaume avec le véhicule afin de l'enlevée du passeport ; mais sans véhicule ! ! ! ! ! !
Et si le véhicule est présent au Maroc ,il vas falloir aussi payer l'amende pour le dépassement !
Cordialement

Comme quoi quand on est à l'étranger, il est encore plus important de faire trèèèèèèès attention à respecter les règles... Tous les pays ne sont pas cool avec les règles...

Bonjour
Voir ICI , ICI
Pour info,c'était illégal de vendre un véhicule sous D16ter
Cordialement

ils nous a dit sa comme quoi sa lui coutè 600 euro pr la faire entre illégalement donc si  on veut la sortir pr l enlever du passeport faut lui donner ces 600 euro pr qu il puisse récupère sa voiture , qui : légalement parlant est tjr la notre

oui voila mais bon faut d'abord cette autorisation et que l'acheteur ne fasse pas de bêtises avec la voiture avant la date de sortie

Bonjour
Quelque soit la somme demander ,pas d'autre solution !
Et l'acheteur l'a bien compris
Il faut présenter la voiture pour avoir le tampon sur le D16ter ,c'est la seule façon pour pouvoir sortir du Maroc
Et surtout après garder précieusement l'exemplaire blanc du D16ter que la douane vas vous remettre (eux,ils gardent l'exemplaire vert )
Cordialement