Administratif- Quels papiers avons nous besoin pour une installation?

bonjour,

quelqu'un pourrait me dire  de quels papiers administratifs nous aurons besoins en arrivant, nous sommes à la retraite et pour une installation fixe. Hormis passeport, permis, livret de famille y a t il qque chose d'autre.
merci d'avance.

Bonjour,
Il ne faudra pas oublier l'avis d'imposition 2015 demandé pour toute location et faire les démarches avant votre départ aupres de la CGSS  car ici c'est la CPS et sans papier de votre caisse, pas de couverture sociale. Accords polynesie/France.
Certificat de changement de résidence à demander à votre mairie. Une fois arrivée sur place il faudra demander un certificat de résidence, nécessaire pour la CPS.
Il faudra aller à l'OPT ouvrir une boîte postale nécessaire à toutes vos démarches car ici pas de facteur.
Vous pouvez aussi ouvrir un compte bancaire à distance, vous gagnerez du temps car ici sans travail c'est compliqué. Demande de nombreuses garanties. Et comme on paie en CFP c'est indispensable.
N'oubliez pas l'ESTA pour votre vol, à conserver avec soi.
Ici tout est différent de la métropole et c'est le parcours du combattant quand on ne connait pas les rouages administratifs pays.
Voilà, quelques infos, n'hésitez pas à nous contacter si besoin.
Bon courage.  Nous on repart sur le Var en fin d'année.

Merci beaucoup pour les détails, malgré ma préparation détaillée(j'ai le temps) je profite des expériences de personnes qui sont déjà passées par la!
c'est drôle que tu dises que tu rentres sur le var car nous voulons(ou allons, si nous vendons notre villa), quitter le var.
profitez bien jusque la!